Se rendre à Santiago du Chili, risqué? (6 mars 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je dois me rendre la semaine prochaine a Santiago pour une durée de 3 semaines, pour raison professionnelle. Je peux reporter le séjour mais ça m'embête à vrai dire. Le problème est que certaines personnes me déconseillent d'y aller, ce qui me fait hésiter (vis à vis du tremblement de terre bien entendu). J'aimerais avoir un avis sur la ville de Santiago de la part de personnes qui sont sur place pour savoir si c'est raisonnable de s'y rendre en ce moment (je précise que j'ai déjà un logement réservé qui n'a pas été touché par le tremblement de terre, à Providencia).

Je vous remercie par avance,

Matthieu
CH Chuquimaa Regular ·
Bonjour,

J'ai de la famille a Santiago (providencia y nuñoa) et je peux te donner des infos fraiches. Je ne pense pas que ce soir dangereux si tu reste à Santiago ou dans le nord du pays ... bien sur la situation est un peu spéciale, quand tu vas prendre le taxi tu va voir quelques bâtiments affectés et quelques rues coupées mais le métro fonctionne parfaitement depuis une semaine, les gens sont rentrés au travail depuis lundi dernier, les petits rentrent à l'école lundi ... l'aéroport revient peu à peu à la normale et beaucoup de vols fonctionnent désormais (LAN assure depuis aujourd'hui toutes ces destinations) ... Les mall (centre commerciaux) et supermarchés sont ouverts à 95% ... 97% de la population dans la région métropolitaine est aujourd'hui connectée à l'électricité ... tout va bien pour la majorité des Santiaguinos.

Je pense qu'il faut soutenir le pays en ne tombant pas dans une paranoïa et continuer à faire vivre l'économie, pas la peine d'annuler si tu te rend à Santiago pour raisons professionnelles et que tu n'a pas l'intention de visiter le centre-sud ou il est déconseillé d'aller ...

Bon séjour y fuerza chile !
SU Suizo75 Veteran ·
J'ai lu que le 6 mars 2010, il y a eu une forte réplique 6,6 au Chili. En fait, lorsque vous serez à Santiago vous risquez d'avoir des répliques. Maintenant, à vous de savoir si vous voulez prendre le risque. Je n'ai pas de recette magique. Peut-être si vous ne voulez pas que vos proches soient inquiets pour vous, si vous pouvez essayez de raccourcir votre séjour. Bonne chance.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est sûr que cela bouge pas mal dans le coin et ...ailleurs. C'est impressionnant quand on regarde ce qui s'est passé sur une journée dans le monde: http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/quakes_all.php
FA Famillenault ·
nous avons décollé de Santiago pour paris 6 heures avant le séïsme... et notre fils de 20 ans est étudiant là-bas. Il nous dit qu'il y a des répliques tous les jours, mais ils vivent avec. La vie a repris son cours. Si je pouvais j'y retournerai dès demain ! Le pire est passé.
MA Mathieu1290 ·
Merci pour vos commentaires, j'avais finalement décidé d'y aller, mais la neige en a voulu autrement :( (la frontière France-Espagne était bloquée).
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Aujourd'hui jeudi 12 mars, cela a encore bien bien bougé. La phénomène est loin d'être terminé... http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/quakes_all.php

Similar discussions

You might also like