Se rendre à vélo de l'aéroport d'Athènes au Pirée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Arrivant à l'aéroport d'Athènes avec mon vélo à 18 h , je dois me rendre au Pirée pour prendre un bateau le lendemain pour Chios (je crois qu'il y en a en fin d'après-midi). N'étant pas pressé, je comptais dormir quelque part sur la côte (côté sud) dans un camping à Varkiza par exemple ou bien Vouliagmeni. Est-ce facile à vélo de sortir de l'aéroport d'Athènes (direction Koropi) sans tomber sur une autoroute. Sinon quelles autres solutions (toujours à vélo ? Merci d'avance
LA Laurento Regular ·
J'ai fait l'inverse il y a une dizaine d'années : Le Piree --> aéroport Athènes

Nous avions acheté un guide de banlieue préalablement. Indispensable. Maintenant il y a google maps !

La distance n'est pas très longue mais cela prend du temps. Nous avions fait cette traversée de nuit...

C'était pas palpitant mais c'était faisable...
RE Redecor Regular ·
Bonjour. Je ne l'ai pas fait à velo, mais je connais assez bien la région. L'option que je choisirais est de sortir de l'aéroport vers la mer (l'est), Siuvre le trajet du bus, de descendre vers Voula par le maximum de routes parallèles, puis de remonter vers le Pirée. Effectivement il faut une bonne carte de l'Attique, papier ou numérique et du temps et une boussole. Pour les camping je n'ai pas d'info. Bonne route
FL Flanoche Regular ·
Bonjour,

J'avais posé la même question il y a qq temps (voyage annulé) :

http://voyageforum.com/discussion/grece-aeroport-athenes-piree-rafina-velo-d4760055/
Flanoche
BO BOB72 Regular ·
Bonjour, Merci, oui je pense que je vais suivre vos conseils. Je crains un peu les sorties d'aéroports ! Mais bon ça va le faire certainement et effectivement, il y a un ou des camping à Voula et ainsi le lendemain je prendrai un bateau pour Kios, en espérant qu'il y en ai l'après-midi. Merci à tous pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like