Où se trouvent les plus belles plages aux Bahamas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je souhaite faire un voyage aux Bahamas. Mais j'aimerais avoir de vos conseils (ceux qui sont déja allés) pour savoir quelle place serait la meilleure pour faire de la plage , de la plongée sous-marine et des activités comme des randonnées etc. Où se trouvent les plus belles plages ?

Merci infiniment ! 😉
NA Natchou1 ·
Bonjour

Je suis allée à Nassau (Bahamas) en décembre 2007 ( Super club Breeze). J'ai été très déçue de la mer (profonde et brouillée). Cependant, j'ai beaucoup aimé ce petit ressort...

Je vous suggère une autre île des Bahamas... Les plages et la mer de Cayo Coco et Cayo Santa Maria (Cuba) sont beaucoup plus belles que celles Nassau.
Natchou1
LO LoveTrip Regular ·
Cayo coco et Cayo santa maria , sont-elles des villes très pauvres ? Les plages ont-elles des places pour faire de la plongé avec des poissons?

Mercii 🙂
NA Natchou1 ·
Bonjour

Cayo Coco et Cayo Santa Maria sont deux îles de Cuba très isolées (presque rien à faire à part de la plage). Ce sont des îles protégées avec quelques hôtels. Les plages sont paradisiaques... Peu d'apnée à Cayo Coco, sauf les excursions en Catamaran. À Cayo Santa Maria... de l'apnée possible à l'ouest de l'hôtel Sol. Mon mari en a fait lors de notre passage au Mélia (adulte) et il a trouvé cela très beau. Cependant, lors de notre passage au Barcelo (avec nos enfants), c'était un peu loin à la marche...

Les plages sont superbes, ... mais moi je n'aime pas les poissons, alors je ne sais pas vraiment pour l'apnée... Cependant. les plages sont belles aux deux endroits.
Natchou1
LO LoveTrip Regular ·
Donc si je comprend bien , l'apné et les belles plages se trouvent au Barcelo ?
NA Natchou1 ·
Les belles plages OUI, l'apnée non. Il n'y a pas d'apnée à faire au Barcelo... C'est possible seulement près de l'hôtel Sol... Ce n'est pas le paradis de l'apnée... c'est le paradis pour la plage (seulement du beau sable fin).

Pour l'apnée, tu devras peut-être choisir une autre destination avec des coraux et de la végétation marine près de la plage...
Natchou1
CO Contadora Veteran ·
Je suis allé a Nassau, il y a des endroits aussi ou vous pouvez faire de l'apnée tout pres de Nassau. Mais comme certains gens ont dit, l'eau est tres clair a Cayo Coco et au Tryp Cayo Coco j'ai fait de l'apnée tous les jours ou on apercois barracudas et tous pleins de poissons colorés. Si vous aimez vraiment la plongée en apnée, je vous conseille fortement la plage de Playa Pesquero a Guardalavaca a Cuba. Le site idéal pour l'apnée se trouve en face du Bleu Costa Verde, l'hotel est bien pour la nourriture et les chambres sont confortables, c'est un 4 étoiles, sans plus. L'hotel Playa Pesquero est supérieur et aussi plus cher, vous devrais alors faire une petite marche de 15 minutes sur la plage pour vous rendre au site de plongée en question.

Autres suggestion, il y a l'hotel Decameron a Montego Bay, hôtel correct sans plus, plage très petite mais un paradis pour la plongée en apnée. On n'a apercu serpents de mer, murènes, calmars et bien d'autres directement sur le bord (30 pi d'eau). L'eau est extrement limpide.

Derniere suggestion, l'hôtel Aquarium de San Andrès. L'hotel étant bâti sur l'eau, vous avez des quais qui vous mènent a une piscine naturel dans la mer. Beaucoup de poissons se cachent sous les quais et c'est très sécuritaire pour les enfants. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre pour 6$/personne à partir de la marina (5min a pied) sur Acario cays et delà une eau d'une limpidité extraordinaire vous attendent avec raies, requins dormeurs et leurs amis 🙂.

Nassau c'est bien et faut absolument voir l'hôtel Atlantis, mais pour le prix, il y a tout autant ailleurs.
LO LoveTrip Regular ·
Wow.. Je ne m'attendais pas à une aussi belle réponse !🙂 Cest vraiment très gentil de votre part de prendre votre temps pour suggérer ces places. Je vous remercis infinimment, votre réponse sera extrèmement utile pour planifier notre voyage . Merci beaucoup !!😉 Mais j'ai une question : est-ce-que l'hôtel Aquarium de San Andrès est un peu du style des chalet construient sur l'eau à Bora bora ?
CO Contadora Veteran ·
Disons que ce sont plutôt des condos construit sur l'eau. Rien a voir coté beauté a Bora Bora, mais je peux vous dire que c'est très bien et ce que j'ai eu de plus particulier comme hébergement. J'avais apporté un ligne a pêche télescopique🙂 et je pêchais directement de la terrasse de ma chambre. De là on pouvais apercevoir les poissons qui sortaient des coraux. Les chambres sont construites avec un mur extérieur arrondi et et ce mur est entierement vitré. Chambre de dimension ordinaire , mais confortable. Ce n'est pas un hôtel de luxe, mais on y mange assez bien, surtout au resto Tai et son cachet n'est a que je sache inégalé que par aucun autre si on exempte Bora Bora.

L'hôtel est situé a distance de marche du centre-ville. La ville est tout de même assez grande et il y a beaucoup de magasins de toutes sortes.

Expérience a vivre un jour en famille.
LO LoveTrip Regular ·
Mais ce sont plusieurs petits condos séparés constrient sur l'eau , et nous avons accès à la mer par ceux-ci ?
CO Contadora Veteran ·
Vous n'avez pas accès à la mer par ceux-ci. Vous avez accès a la mer par des quais flottants en partance du lobby principale de l'hôtel. Les bâtiments sont en bordure de la mer et certains sont dans la mer directement dont la plupart donne la vue à la mer. Les bâtiments ont 3 étages et il y a 4 chambres par étages, je crois bien. Voici un lien qui devrait vous donnez une bonne idée.

http://static.panoramio.com/photos/original/3501601.jpg
CO Contadora Veteran ·
http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/0e/fd/d1/acuario.jpg et voici un lien pour l'île Acario. Un endroit ou la couleur de l'eau me donne envie d'y retourner. C'est l'île idéale pour l'apnée, eau transparente.
LO LoveTrip Regular ·
Cest très gentil !🙂 Mais j'ai une seconde question . À partir de cet hotel, 5 minutes de marche suffisent pour se rendre sur Acario Cays ? Est ce que les requins sont dangereux ?
CO Contadora Veteran ·
Ca prend 5 minutes pour se rendre a la marina qui est a gauche en sortant du site. Vous devez acheté vos billets en face dans un genre dépanneur. Le billet comprend l'aller-retour, on vous donne l'heure et l'endroit du retour et c'est fiable. Ca se vend aussi par l'agence sur place, mais beaucoup plus cher et moins de temps pour passer sur cette île. Il vous amène aussi sur Johnny cay, un autre ile si vous le demandé. Cette dernière est plus pour relaxer et y faire un pique-nique.

Pour les requins dormeurs ou nourisse, honnêtement j'en ai vu qu'un et c'est pas dangeureux. Ce dernier se cachait sous un corail et voulait rien savoir de nous...qu'en même impressionnant. Les raies eux sont curieuses et viennent vers vous, peut-être parce qu'ils pensent être nourries...
LO LoveTrip Regular ·
Mais , par personne, quel est le prix de ces billets ? Ce prix vaut-il la peine ? Peut-on touché les raies ? Y-a-t-il des poissons colorés et des coraux ? Combien de temps restons-nous sur l'île ? Et c'est combien de temps de bateau se rendre?

Je sais que je vous bombarde de question .. Et je m'en excuse 😛 Mais vous me semblez une source d'information très fiable !! 😉🙂

Merci beaucoup !
CO Contadora Veteran ·
C'était 5$ par personne aller-retour en 2007. Je sais qu'ils nous on repris a 16h mais pour le départ??? je pense qu'on nous étions restés 4 heures. Oui ca vaut la peine car c'est un bel endroit pour y faire de l'apnée et apercevoir des raies. Non j'ai pas vu des gens touchés aux raies. Ils sont libres mais ils viennent vers vous. Il y a des poissons des les premiers pouces d'eau et le long du corail qui part directement de l'île, vous trouverez tout un monde sous-marin et dans l'autre sans une véritable piscine naturel presque sans fin.

Quand vous serez sur l'île, l'emplacement idéal pour voir les poissons....vous partez derrière la cabane au toit rouge et vous allez dans l'eau en direction de L'hotel Aquarium. Vous longerez donc le corail et l'eau est calme. Il y en a aussi entre les 2 îles mais il y a assez de courant et moins de poissons.
LO LoveTrip Regular ·
Est-ce que ce sont des poissons vraiment tropicaux colorés ou ce sont des poissons ordinaires?
CO Contadora Veteran ·
au départ, ils sont plutôt argent, mais oui le long du corail il y a vraiment les poissons que l'on retrouve dans les coraux des Antilles.
RE Regispierre Regular ·
Bonjour, C'est quand même dommage de réduire les Bahamas à Nassau! Nassau ( new Prividence) et Paradise Island ne sont que des attrapes touristes pour américains! Pas plus de 3 jours pour visiter Atlantis et encore il faut avoir des enfants. Le Bahamas c'est les Out Island Eleuthera pour ses plages desertes Abaco pour le bateau Exumas pour le coté sauvage Enfin bref, il i y a tout ce que tu recherches aux Bahamas et ça tu ne le trouveras pas à Cuba Régis
NA Natchou1 ·
Je suis d'accord... C'est pour cela que je ne recommande pas Nassau... Mais d'autres îles (incluant d'autres îles des Bahamas). De Montréal, peu de choix pour les Bahamas, à moins de passer par la Floride et d'organiser soi-même son voyage. J'ai simplement mentionné ma déception concernant les plages de Nassau VS le prix payé.
Natchou1
PL Pleinsud2 ·
si tu peux te le permettre le Club Med Columbus Isle est extraordinaire avec centre de plongée sur place....mais pas donné
BA Bahamamama ·
Bonjour à tous,

Je vous conseille les iles exterieures pour les Bahamas, aprés plusieurs séjours sur différentes iles je retourne sur Exuma au mois de février.

J'ai trouvé un séjour sur l'ile dans un hotel qui s'appelle Paradise Bay Bahamas, ils ont un site internet avec des photos magnifiques !

ça nous à l'air à ma famille et moi, vraiment sympa car en plus de l'hébergement dans un cottage avec accès à la mer, nous avons 3 journées d'excursions. Il y a de la plongée, plage, etc.

Vivement le soleil

@+
LO Lounny ·
Bonjour,

On souhaite faire un voyage en juin surune belle île.

et nous avons penser au bahamas, BAHAMAMAMA, ou réserve tu tes voyages ? car pour les bahamas, j'ai dû mal à trouver des sites ... pour avoir, une idée de séjour (hotels, formules prix)

merci d'avance
BA Bahamamama ·
bonjour,

Pour ma part je réserve mes billets d'avions via un site internet EDREAMS, si tu souhaites aller sur EXUMA tu peux passer soit par Miami soit par Nassau.

J'ai réservé mon séjour directement sur paradise-bay-bahamas.com qui m'on fait une remise pour leur lancement.

En esperant avoir répondu à tes questions,

@+
LO LoveTrip Regular ·
D'accord , merci beaucoup ! Mais est-ce que vous savez si Exuma est une place pour faire de la plongée avec palmes masque , tube ? Peut- on faire de la randonnée pédestre? Mercii !
BA Bahamamama ·
Bonjour,

Personnellement nous y retournons spécialement pour la plongée,

La formule que nous venons de réservé contient des excursions (dont la plongée) nous espérons y découvrir de nouveau lieux, en ce qui concerne la randonnée je ne sais pas trop, nous sommes plus attirées par le côté maritime, par contre nous savons qu'une des deux façades de l'ile est vierge, des randonnées doivent donc y être possible.
LO LoveTrip Regular ·
Est-ce que les plages sont tous accessibles? Et est-ce que à la plus part des plages on peut y faire de la plongée? Je vois que vous y êtes déja allé. Quelles sont les plages les plus belles à Exuma?

Merci🙂!
LO Lounny ·
merci bahamama de m'avoir répondu.

Finalement, nous avons choisi de réserver via le club med, pour le columbus Isle du 26 mai au 03 Juin 2010.

Par contre, savez vous s'il est possible d'aller passer une journée dans l'hotel Altantis, depuis l'île san salvador?
BA Bahamamama ·
exuma est un archipel d'iles, celui-ci compte environ 400 iles, celles-ci sont toutes accessibles en bateau.

pour ma part ces iles sont les plus belles, car les moins fréquentées par les touristes.

vous pouvez plonger à partir de la plupart des plages, le mieux étant de connaitre un accompagnateur pour découvrir les plus beaux spots.

😎
CA Canneberge ·
Bonjour!

Je suis entrain de faire une recherche sur le forum au sujet des plongées aux Bahamas, ce post est interessant, en particulier votre projet...effectué maintennat il y a plus de deux ans! Qu'en avez vous pensé (à tous les niveaux : hébergement, beauté du site et qualité des plongées)?

merci d'avance pour votre réponse!

Similar discussions

You might also like