De Seattle à Yellowstone: quel itinéraire choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je suis en préparation de notre prochain voyage aux USA avec une petite incursion au Canada.Nous aimerions visiter le Yellowstone et nous pensons arriver aux USA à Seattle. Nous aimerions également visiter l'île Vancouver pour les baleines et la rainforest. Je suis un peu dans le floue comment rejoindre Yellowstone depuis Seattle.

Notre première idée était de faire: Seattle, île Vancouver, Cascades NP, Glacier Np, puis Yellowstone et partir depuis Cody.

Plusieurs personnes m'ont dit que c'est dommage de ne pas visiter Mont Rainer et Mont St. Helens, alors je me pose la question s'il faut pas mieux faire un autre itinéraire, par exemple: Seattle, île Vancouver, Mont Rainer, Mont St. Helens, Crater Lake, John Day Fossil Beds, Grand Teton, Yellowstone et Cody.

Qu'en pensez vous?

Quelques petites précisions, nous partirons à 4, mon mari et moi avec nos deux enfants qui sont grand. le voyage est prévu pour juillet août (23 ou 24 jours maxi). Nous aimons bien faire des randonnées (max. 4-5 heures), aimons observer les animaux, mais voulons aussi visiter un ou deux musée (à Victoria et à Cody). Nous voulons rester 2 jours à Seattle pour voir le centre ville et faire les outlets, eh oui, pour les jeunes c'est important.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Oui désolé j'ai oublié de te répondre sur mon carnet 😊. Je t'ai lu mais j'avais quelque chose à faire et j'ai remis à plus tard ma réponse et du coup j'ai oublié 😊 encore désolé!!

Alors:

Il faut voir jour après jour si tout ça rentre!

Pourquoi ne pas faire Seattle - Mount Rainier (deux nuits à Packwood) - Mount Saint Helens (au moins une nuit entre partie Est et partie Ouest soit à Woodland: un jour partie Est, un jour partie Ouest puis départ pour Portland - Columbia River Gorge (une à deux nuits) - Crater Lake - Bend et sa région - John Day Fossil - étape intermédiaire (par exemple Spokane) - Glacier (prévoir au moins deux nuits West Glacier, une nuit pour Many Glacier et une nuit pour Two Medicine) - Yellowstone (4 nuits) - Grand Teton puis départ de SLC

Août plutôt que juillet pour pouvoir randonner sans soucis à Glacier et Mount Rainier.

@++
TI Ticapi Globetrotter ·
Merci pour ta réponse.

En fait je pensais de ne pas faire Glacier si nous passons depuis le sud. Je pensais faire l'itinéraire suivant:

J1 Seattle, arrivé J2 Seattle, visite Seattle J3 Anacortes, visite Seattle et faire les outlets J4 Victoria, visite de la ville J5 Tofino, matin visite Victoria, puis route vers Tofino J6 Tofino J7 Tofino J8 Nanaimo J9 aux alentours du Mont Rainer J10 Mont St. Helens J11 Mont St. Helens J12 aux environ de Portland J13 Crater Lake J14 Entre Bend et Boise J15 Jackson Hole J16 Grand Teton J17 Yellowstone J18 Yellowstone J19 Yellowstone J20 Yellowstone J21 Yellowstone J22 Cody J23 Départ de Cody

Partir de Cody permet de faire moins de kilomètres et faire le musée.

Toute la question est passer pas le sud (itinéraire ci-dessus) ou alors passer, après avoir visité l'île de Vancouver, par le nord via Cascades et faire 4 jours à Glacier NP, puis Yellowstone et Cody. Quels parcs sont mieux Cascades et Glacier ou alors Mont St. Helens, Crater Lake et Grand Teton.

Il faut que je précise, nous voulons absolument visiter l'île de Vancouver et Yellowstone et avoir assez de temps pour ces deux endroits. De plus, nous habitons en Suisse, depuis notre maison nous pouvons voir les alpes et allons souvent nous promener en montagne. Donc est-ce que Mount Rainer est indispensable?
IT Itat Globetrotter ·
J1 Seattle, arrivé J2 Seattle, visite Seattle J3 Anacortes, visite Seattle et faire les outlets J4 Victoria, visite de la ville J5 Tofino, matin visite Victoria, puis route vers Tofino J6 Tofino J7 Tofino J8 Nanaimo

Toute cette partie, je ne me prononce pas. Mais perso, je remplacerais pour pouvoir faire Glacier à la place.

J9 aux alentours du Mont Rainer J10 Mont St. Helens J11 Mont St. Helens

Plutôt deux nuits au Mount Rainier à Packwood par exemple. Puis une nuit à "proximité" du Mount Saint Helens.

J9: direction Mount Rainier - Visite - Nuit Packwood J10: Journée entière au Mount Rainier - Nuit Packwood J11: Packwood - Visite partie Est du Mount Saint Helens (secteur Windy Ridge) - Nuit Woodland ou autre J12: Woodland - Secteur Ouest Saint Helens (secteur du Visitor Center) - Portland - Nuit Portland

De plus, nous habitons en Suisse, depuis notre maison nous pouvons voir les alpes et allons souvent nous promener en montagne. Donc est-ce que Mount Rainer est indispensable?

ça c'est difficile d'y répondre, je n'habite pas dans les Alpes... Une chose est sûre: Mount Saint Helens et Crater Lake seront très différents. De même que la région de Bend (de type volcanique) ainsi que John Day.

Glacier serait plus similaire aux Alpes (avec plus d'animaux et moins de remontées mécaniques). Mount Rainier est un volcan, vous n'avez pas ça dans les Alpes...

J12 aux environ de Portland J13 Crater Lake J14 Entre Bend et Boise

cette partie me semble trop rapide

@++
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Je ne sais pas si le Mt Rainier a vraiment un intérêt pour quelqu'un habitué aux Alpes et pour moi, 1 jour au Mt St Helens suffit Par contre l'Olympic NP est oublié ?

La route sud, avec Crater Lake (2h pour en faire le tour) puis John Day Fossil Bed et Cratern Of the Moon me semble préférable North Cascade NP nécessite de longues randonnées

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
TI Ticapi Globetrotter ·
Hello, Merci pour ta réponse.Nous avons sapé Olympic NP, étant donné que nous allons sur 'île de Vancouver. Il me semble que Pacific Rim a plus au moins les mêmes paysages qu'Olympic. Est-ce que je me trompe? Pour Mont Rainer je ne sais pas s'il faut y passer ou pas, je vais faire quelques recherches et regarder les photos sur le net. Carmen
LE LeslieTG Regular ·
salut,

je ne connais que Yellowstone et moi aussi je voulais repartir de Cody. seulement impossible de trouver un loueur qui accepte de donner un véhicule a Jackson hole et de le laisser a Cody. ou alors a des tarifs prohibitifs. peut etre vaut il mieux vérifier avant ce qui est possible et se rabattre si nécessaire sur jackson hole ou plus loin salt lake city. ce serait dommage de tout boucler (itinéraire, avion) pour se rendre compte ensuite que ce n'est pas possible....

bonne préparation,

Leslie
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il me semble que Pacific Rim a plus au moins les mêmes paysages qu'Olympic. Est-ce que je me trompe?

Oui, tu te trempe. Pacific Rim NP n'a pas les paysages de hautes montagnes et glaciers qu'on trouve a Olympic NP. J'ai trouve Pacific Rim moins varie que Olympic. Et pas mal du rainforest et toutes les forets a Pacific Rim ont ete coupe, malheureusement. On trouve des forets a Olympic avec des arbres comme Douglas Fir (Pseudotsuga) qui sont presque aussi enormes que les redwoods de Californie.
TI Ticapi Globetrotter ·
Hello,

J'ai déjà regardé, on peut louer ou abandonner une voiture à Cody avec Hertz, Thrifty ou Budget. En effet, il y a $300 de frais d'abandon. C'est cher, mais de toute façon, toujours moins embêtant que de devoir retourner sur Seattle (beaucoup de kilomètres et nuits d'hôtel supplémentaires). J'ai regardé, le prix est le même si nous abandonnons la voiture à Cody, Jackson Hole, Salt Lake City ou Denver. Depuis Cody, nous pouvons prendre un vol pour Denver, puis un autre Denver-Londres-Genève. Les vols depuis Salt Lake City pour Genève sont plus cher.

Carmen
TI Ticapi Globetrotter ·
J'ai prévu 5 jours sur l'île de Vancouver, dont 3 à Tofino est-ce trop? Nous voulons visiter Victoria, Tofino pour les baleines et faire quelques randonnées, peut-être du kayak etc.

Suite au message de Zitounet j'hésite de faire 3 jours entre le Mount Rainer et Mount St. Helens, je vais peut-être saper Mont Rainer et prendre le ferry depuis l'île de Vancouver pour aller à Port Angeles et passer une nuit à Olympic avant d'aller au Mount Saint Helens.

Bon, c'est difficile, mais il faudra faire des choix. Je ne peux pas ajouter Olympic sans enlever autre chose.

Carmen
Comme on t'a deja dit, 1 jour suffit pour Mt. St. Helens. A mon avis on trouve plus a voir et faire a Olympic qu'a Pacific Rim, donc 3 jours sont trop pour Pacific Rim, il me semble. Crater Lake est magnifique mais c'est tres excentre des autres endroits. Quand il fait beau, Mt. Rainier est magnifique aussi, mais on ne sait jamais quand il y fera beau!
IT Itat Globetrotter ·
Comme on t'a deja dit, 1 jour suffit pour Mt. St. Helens.

Salut Aquilegia

Un jour suffit mais en arrivant d'ailleurs la journée est bien entamée déjà! Et dans ce cas impossible de faire les deux côtés du National Monument le même jour, puisqu'il faut faire un grand détour pour explorer les deux parties. C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps, au contraire ça a été un coup de cœur de mon voyage de cette année.

@++
Mt. St. Helens est absolument vaut la visite, mais je trouve Olympic NP encore plus attrayant. Tu ne penses pas? Il serait vraiment dommage d'etre dans la region sans visiter Olympic NP, a mon avis.
IT Itat Globetrotter ·
Mt. St. Helens est absolument vaut la visite, mais je trouve Olympic NP encore plus attrayant. Tu ne penses pas? Il serait vraiment dommage d'etre dans la region sans visiter Olympic NP, a mon avis.

Oui sans aucun doute! En fait je n'ai pas visité Olympic 😊 car j'avais peur d'une trop mauvaise météo et je m'étais dit que j'avais déjà vu de belles forêts dans les Redwoods et à Sequoia NP. Les choix sont toujours difficiles dans cette fantastique région.
Voici quelques photos d'Olympic NP. J'ai pris des photos pendant mon dernier voyage qui a ete en avril 2010, donc je ne pouvais pas faire des randonnees sur les hautes trails a cause de neige. J'avais de la chance avec la meteo, qui etait meilleure que pendant mes visites en été. Pas normale, ca. J'avais fait de belles randonnees aux montagnes d'Olympic NP en été. On peut voir que le rainforest n'est pas vraiment comme la foret de sequoias a Yosemite ou Sequoia NP, et le rainforest est encore plus humide que la foret de redwood. Le parc comprend aussi quelques plages sauvages et quelques lacs. La fleur s'appele le western skunk (mouffette?) cabbage (chou), a cause de son odeur. Lysichiton americanus.
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour les photos. En effet, cela semble très beau. On sent que même avec le soleil les nuages ne sont pas bien loin, le brouillard aussi. Cela sera une bonne occasion de retourner dans cette région.

@++
C'est sûr que la forêt d'Olympic est très différente de celles de Redwood, Yosemite ou Sequia NP et il y a la partie maritime, magnifique avec du ciel bleu

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

S’il faut choisir, alors choisis Olympic NP. Mais 1 jour, c’est trop juste. Entre les rainforest, les plages (Ruby Beach et Rialto Beach), Huricane Ridge…. il faut compter au minimum 2 jours pour en profiter.

Après c’est à toi de voir. Pour le Mt St Helens, si tu ne fais qu’un côté une grosse demi-journée sera suffisante.

Pour le Mt Rainier, si tu veux faire quelques ballades (Skyline Trail est superbe) il faut compter au moins 1 jour, sinon 2. Je ne connais pas suffisamment les Alpes pour comparer, mais je ne sais pas si tu vois des ours de ta maison....

Pourquoi ne pas prendre le ferry à Port Angeles et passer 1 journée à Victoria. Et tu gardes Tofino et Nanaimo pour un autre voyage.

Tu récupères 4 jours et là plus de problème : Olympic, Victoria, Mt Rainier, Mt St Helens, Columbia River, Crater Lake. Tu peux t’arrêter 1 ou 2 jours dans la région de Bend (Newberry National Volcanic Monument (si tu aimes les volcans, tu peux te promener dans une coulée de lave de 1,6km de long), Smith Rock SP (très beau petit SP, le coup de cœur de notre voyage de septembre), John Day Fossil Beds (je ne connais pas), Crater of the Moon, Grand Teton….

Tu trouveras des photos dans les albums Seattle et Oregon.
Quelques Voyages en Photos
IT Itat Globetrotter ·
magnifique avec du ciel bleu

oui je crois que c'est bien ça le problème sur toute la côte Pacifique.... J'ai fait la côte Nord Californienne jusqu'à San Francisco dans le brouillard... Évidemment on ne voit pas grand chose et le Pacifique est gris et triste 😕. Pour les Redwoods dans le brouillard c'était un peu moins grave, ça donnait même un côté irréel que j'ai bien aimé.
IT Itat Globetrotter ·
Pour le Mt Rainier, si tu veux faire quelques ballades (Skyline Trail est superbe)

attention selon l'époque de leur circuit... Skyline Trail était impraticable cette année à la mi juillet car encore sous un bon paquet de neige. Pourtant 2011 n'était pas considéré comme une année neigeuse dans l'Ouest américain. Pour être sûr de le faire sans encombre, prévoir plutôt fin août à mi septembre.
TI Ticapi Globetrotter ·
Oui, c'et photo sont superbe, ça fait envie. Merci!
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'on ne fera pas Mt Rainer, nous y serons aux alentour du 20 juillet et il y aura peut-être trop de neige pour faire une belle randonnée. En plus, comme j'ai compris, le beau temps n'est pas souvent au rendez-vous...

Si nous faisons seulement une journée au Mt. St. Helens, quel côté choisir pour la visite?

Nous avons vraiment envie d'aller à Tofino, pour les baleines et les ours. Il paraît qu'il y en a pas mal sur l'île de Vancouver. Il y a deux ans nous avons fait une excursion en bateau, en Norvège pour voir les cachalots. C'était magnifique, inoubliable, donc nous aimerions refaire une excursion de ce genre, cette fois ci avec les jeunes.

J'ai lu dans plusieurs carnets que les gens n'ont pas forcement apprécié Crater of the Moon . Est-ce que cela vaut vraiment la peine d'y aller?

Bravo pour tes photos elles sont vraiment très belles. Je vais prendre le temps de les regarder une par une, cela pourra peut-être m'aider dans mes choix.
TI Ticapi Globetrotter ·
Un grand merci pour toutes tes réponses!

En effet c'est la météo sur la côte du Pacifique qui fait un peu "peur". Des vacances sous le brouillard, ce n'est pas top. A-t-on le même risque pour Crater Lake? Est-ce le même climat?
IT Itat Globetrotter ·
Pour Crater Lake, là aussi la neige au sol peut t'empêcher de parcourir les sentiers jusqu'à fin juillet. Mais j'avais eu 2 jours de plein soleil, et le bleu du ciel était aussi bleu et pur que le bleu du Lac. Là aussi tu peux avoir mauvais, mais comme c'est plus au Sud et plus à l'intérieur des terres, le risque est je pense plus petit en plein été.

Pour ce qui est du côté du Mount Saint Helens, à toi de voir:

Côté Ouest: le plus aménagé avec un Visitor Center retraçant l'histoire du volcan et des expositions. Audio guide en français. C'est aussi le côté le plus fréquenté. Pour ainsi dire, un seul sentier, mais superbe.

Côté Est: plusieurs balades possibles: Independence Pass et Harmony Basin notamment. Possibilité d'aller jusqu'au bord de Spirit Lake au niveau des troncs d'arbres qui couvrent la surface. Super point de vue à Windy Ridge (seul endroit un peu fréquenté).

@++
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'on ne fera pas Mt Rainer,

Si tu dois choisir entre les 3, c’est Olympic NP et le Mt St Helens qu'il faut faire.

Mt St Helens. Pour le côté à choisir, tout dépend du temps dont tu disposes. Côté Ouest tout est fait pour le touriste : plusieurs points de vue en cours de route, Visitor Center, plusieurs trails (Hummocks Loop). Beaucoup de monde au départ des trails, mais il suffit de s’éloigner un peu. Côté Est, moins de points de vue, mais plus de ballades. Si tu te contentes des points de vue tu auras vite fait le tour, mais la route est beaucoup plus longue. Pour une 1ère visite, je te conseillerais le côté Ouest. Compte une bonne demi-journée pour l’aller-retour depuis la I-5. Si tu veux faire le côté Est, en arrivant par la I-5 et en continuant sur Portland, ça te fait une grosse journée de route.

Evite d’aller à Crater Lake le WE. Lors de notre dernier passage il y avait du monde partout (surtout des Japonais). Nous avons mis 15 minutes pour trouver une place de parking dans le secteur de Rim Village. Les gens attendaient sur le trottoir pour manger à la cafet….

Je ne dirais pas que la visite de Crater of the Moon est indispensable, mais si tu passes dans le secteur, ce serait dommage de ne pas s’arrêter. Ma fille avait beaucoup aimé monter sur Inferno Cone.

Tu peux aussi t’arrêter à Idaho Falls pour la photo du temple mormon.

Pour tes jeunes (et pour les parents), l’Oregon est un état sans taxes. Si vous avez des achats à faire….
Quelques Voyages en Photos
Un grand merci pour toutes tes réponses!

En effet c'est la météo sur la côte du Pacifique qui fait un peu "peur". Des vacances sous le brouillard, ce n'est pas top. A-t-on le même risque pour Crater Lake? Est-ce le même climat?

J'ai roule a velo pres de la mer de l'ile Vancouver a Los Angeles. J'ai aussi suivi la cote de Washington et celle de Californie en voiture. J'ai vecu en Californie aussi. Je n'avais pas de brouillard en ete sauf en Californie. Probablement dans le sud-ouest d'Oregon le brouillard est une possibilite. Typiquement, le brouillard est tout pres de la cote seulement. (donc, on a du brouillard a San Francisco en ete mais pas a Berkeley jusqu'a l'est.) Sinon en Washington, Oregon, et Colombie Brittanique, c'est plutot la pluie qu'on peut rencontre, mais il y a normalement beaucoup de moins en ete.

Pour les ours, je crois qu'il y a autant dans Olympic qu'au Pacific Rim, peut-etre plus. J'ai vu un ours pendant une randonnee dans Olympic et aucun dans Pacific Rim.

Beaucoup de neige tombe sur le massif Cascades (dont Crater Lake). Mais Crater Lake est tres haut, la saison de neige est longue. Mais Crater Lake n'est pas connu pour le brouillard.
TI Ticapi Globetrotter ·
Merci à toutes et à tous,

J'avais beau essayer de mettre toutes les visites dans mon circuit, même en rajoutant 1 ou 2 jours supplémentaires, mais cela ne tient pas. Je n'ai pas envie de sacrifier des jours à Yellowstone, ni sur l'île de Vancouver, ni de courir dans les autres parcs.

Donc voilà, nous avons pris une grande décision. Nous ferons ce voyage en deux fois. Une année, autour du Yellowstone et l'année suivante, Seattle, Vancouver, l'île de Vancouver, Olympic, Mount St. Helens, Mt. Rainer, Crater Lake etc. et la côte jusqu'à San Francisco.

Donc, je suis en train de préparer Yellowstone. Nous pensons arriver à Denver et repartir de Denver, pas de trop off pour la voiture et surtout, les vols depuis la Suisse sont bien moins cher que pour Salt Lake City et Denver - Chicago et aussi moins cher que SLC - Chicago. En effet, nous avons ajouté une grande ville sur demande des enfants, avons hésité entre New York et Chicago...mais décidé de visiter Chicago (mon mari et moi avons déjà fait New-York).

Voici notre itinéraire:

J1 Denver (arrivée) J2 Denver (visite ville et ev. outlets) J3 Custer ou environs (route Denver - Custer) J4 Custer ou environs (Custer State Park, Mont Rushmore) J5 Custer ou environs (Badlands) J6 Sheridan (route et visite Deadwood et Devils Tower) J7 Cody (route puis Od Trail Town, le musée Buffalo Bill et Rodeo le soir) J8 Yellowstone (ev. finir le musée si pas assez de temps le J7, puis visite Yellowstone) J9 Yellowstone J10 Yellowstone J11 Yellowstone J12 Yellowstone J13 Grand Teton (encore visiter le Yellowstone puis déplacement fin de journée vers Grand Teton) J14 Grand Teton (randonnée dans le parc) J15 Jackson Hole (randonnée dans le parc, rejoindre Jackson fin de journée) J16 Flaming Gorge ou environs (Flaming Gorges et Dinosaure) J17 Denver J18 Chicago (vol vers Chicago) J19 Chicago J20 Chicago J21 Chicago J22 Départ

Maintenant, il faut que je m'organise pour Yellowstone, quelles visites, randonnées et surtout ou dormir. Est-ce que 5 jours et demi sont suffisantes? J'ai entendu dire que les logements dans le parc sont assez cher et de mauvaise qualité. Est-ce mieux de dormir à West Yellowstone? J'hésite aussi de rejoindre directement Denver depuis Jackson Hole. C'est une longue journée de route, mais cela nous permettrait de rajouter une journée à Badlands ou Yellowstone. J'ai peur que Flaming Gorge et Dinosaure nous paraissent fade après avoir visité Yellowstone et Grand Teton. J'ai vue des photos, c'est beau mais pas non plus extraordinaire. J'ai l'impression que ça ressemble un peu au parcs visité dans l'Utah et Arizona, mais en moins beau. Est-ce je me trompe.

Je serais aussi preneuse pour des renseignements sur Badlands, j'ai vu qu'il y a la partie nord et sud, laquelle visiter en priorité? Est-ce faisable de visiter les deux en une seule journée?

En tout cas encore merci pour tous les renseignements tous ce que vous m'avez dit sur l'état de Washington et l'Oregon me servira pour l'année suivante.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pour les visites dans Yellowstone, mon blog peut peut être t'aider: aller à la page Yellowstone En 5 jours sur place tu pourras faire les incontournables ainsi que quelques coins un peu en dehors des sentiers battus. Comme la route du parc est en forme de 8, c'est assez facile d'organiser les visites.

J'ai entendu dire que les logements dans le parc sont assez cher et de mauvaise qualité. Est-ce mieux de dormir à West Yellowstone?

Rapport qualité prix certes pas terrible, mais tu payes l'emplacement, pas le confort 😉. Et loger au milieu d'un parc c'est super! Mais West Yellowstone est aussi très bien placé pour rayonner facilement dans tout le parc.

Entre Sheridan et Cody, n’oublie pas Bighorn Canyon.

A arriver à Denver, dommage que tu ne fasses pas un saut à Rocky Mountain NP.

Dans les Black Hills tu peux aussi visiter des grottes: Wind Cave NP et Jewel Cave. Tu as aussi Crazy Horse National Memorial, le pendant indien du Mount Rushmore.

@++
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Carmen,

Nous ferons ce voyage en deux fois

Sage décision 😉.

'ai entendu dire que les logements dans le parc sont assez cher et de mauvaise qualité.

Un de mes regrets est de ne pas avoir réservé à Old Faithful. Il y a plein de choses dans les parages et on peut donc y être tard le soir et/ou tôt le matin alors qu'il n'y a plus personne ou presque. De plus, ce n'est pas très loin de la sortie vers Grand Teton.

Pour la qualité des autres, aucune idée car nous dormions dans la voiture.
CH Chacha095449 ·
Bonjour, nous sommes passés pendant notre voyage de San Francisco à Seattle par les sites que vous souhaitez ajouter à votre trip. Le Mt Lassen me semble le plus intéressant à visiter. Les conditions climatiques (même en Été pour nous c' était Août) sont très changeantes pour Mt St Helens et Crater Lake: brouillard, nuages....ce qui altère la vue de ces sites souvent. Par contre, prenez du temps sur Yellowstone qui est le plus beau parc que nous ayons visité. Bon voyage
http:// justtravelinusa.blogspot.com http://visiter-newyork-par-quartiers.blogspot.fr http://juste-un-road-trip-en-australie.blogspot.com
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Oui effectivement, ton blog me sera d'une grande utilité, je l'ai mis depuis un moment dans mes favoris. As-tu déjà visité Flaming Gorge et Dinosaure? Qu'en penses-tu de ces sites? Nous avons peur d'être déçu en les faisant après Yellowstone. La question que nous nous posons est: Faire le parcours comme décrit plus haut ou bien aller directement depuis Jackson Hole à Denver et ajouter la nuit qu'on gagne à Yellowstone ou ailleurs.

J'ai laissé les Rocky Mountains de côté en me disant que cela ressemblera au Grand Teton et à nos Alpes.
TI Ticapi Globetrotter ·
Oui effectivement pour Old Faithful c'est à réfléchir. Merci en tout cas pour ta réponse.
TI Ticapi Globetrotter ·
Merci pour ta réponse, je vais ajouter ton commentaire dans mon dossier de voyage pour l'année suivante. Comme tu as pu lire, nous allons partager le voyage initialement prévu en deux voyages. Ce sera moins stressant! Donc la partie sur la Côte sera seulement pour 2014. C'est dans longtemps, mais bon, les projets nous font vivre.😏

Pour l'année prochaine ce sera le circuit mentionné ci-dessus, avec Yellowstone, Grand Teton et South Dakota.
IT Itat Globetrotter ·
Non je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter Flaming Gorge et Dinosaur. Mais ne cherche pas à faire des comparaisons avec le Yellowstone qui sera forcément un ton au-dessus de ce que tu verras par ailleurs dans ce circuit 😉. Dis-toi que ce que tu vas voir sera différent mais ne cherche pas à comparer.

Faire le parcours comme décrit plus haut ou bien aller directement depuis Jackson Hole à Denver

je trouve que ça fait un peu long.

@++
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Carmen, coucou Thibaud 😎,

je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter Flaming Gorge et Dinosaur

Décrit dans mon dernier compte-rendu (texte uniquement) : http://voyageforum.com/forum/soixante_jours_au_sud-ouest_americain_compte-rendu_D5503497/

Yellowstone qui sera forcément un ton au-dessus

Pas d'accord : il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Mais effectivement, Yellowstone est super 😏, hein Thibaud !

La partie est de Dinosaur NM (Echo Park par exemple) nécessite au minimum un SUV.
IT Itat Globetrotter ·
Salut Alain Pierre

On est d'accords 😉 il ne faut pas chercher à comparer. A la limite on peut comparer deux parcs qui seraient identiques, par exemple on peut essayer de comparer Canyonlands et le Grand Canyon. Mais le Yellowstone ça n'a rien à voir avec ce qu'il verra par ailleurs (à la limite on pourrait le comparer avec le Parc californien de Lassen Volcanic). Bien sûr s'il cherche à comparer les couleurs du Grand Prismatic avec celles du Jackson Lake à Grand Teton, il risque d'être déçu 😛

@++
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Thibaud,

on peut essayer de comparer Canyonlands et le Grand Canyon

Oui, on peut 😉 :Moab, où j'envisagerais même d'acheter un "pied à terre"Grand Canyon, superbe endroit mais ...

le Yellowstone ça n'a rien à voir

Tout à fait d'accord ; le Yellowstone est un parc à part sur tous les plans. C'est bien pour ça que je disais qu'il ne fallait pas comparer. Si nos pas nous ramènent dans les parages, c'est clair qu'on y retournera pour quelques jours.

comparer les couleurs du Grand Prismatic avec celles du Jackson Lake à Grand Teton

Tu voudrais dire que Jackson Lake est plus beau que Grand Prismatic ? Là, je me tâte 😉 ; bien sûr que non ; même si on a pas monté la petite colline à côté.

Bon week-end.
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est vrai on ne peut pas comparer les parcs, je vais lire ton compte-rendu et prendre une décision rapidement. Pour Dinosaur NM, je pense qu'on pourra seulement faire la partie dans l’Utah, étant donné qu'on aura pas de SUV.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Carmen,

La partie est de Dinosaur NM (Echo Park par exemple) nécessite au minimum un SUV.

Je suis allé un peu vite en écrivant ça : la route "Harper Corner Scenic Drive" est bitumée d'un bout à l'autre, mais assez loin tout de même de Vernal. C'est "Echo park Road" et "Yampa Bench Road" pour lesquelles il vaut mieux un SUV.
Hi 29

Pour moi, "Echo park Road" et "Yampa Bench Road" sont les sites les plus intéressant de Dinosaur Mais je n'ai encore rien lu sur le nouveau centre dans la partie gouest

bern
IS Isap29 Globetrotter ·
Salut Bern,

"Echo park Road" et "Yampa Bench Road" sont les sites les plus intéressant de Dinosaur

Oui, mais nécessite au minimum un SUV, n'est-ce pas ?

je n'ai encore rien lu sur le nouveau centre dans la partie ouest

J'ai dû en parler rapidement dans mon cr ; n'ayant pas connu l'ancien, je l'ai trouvé intéressant, comme la majorité des VC. La balade dans la partie ouest est intéressante (mérite le détour 😉) surtout si on la couple avec Mc Kee Spring (pour les amoureux des pétroglyphes) et Rainbow Park (pas besoin de SUV sauf si gros orages précédents).
Mais ton carnet de voyage est toujours en construction, non ?

oui, Yampa Bench nécessite un SUV

Bern
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Bern,

Mais ton carnet de voyage est toujours en construction, non ?

Le carnet lui-même sur VF (texte uniquement) est terminé depuis déjà quelque temps; C'est mon site web qui est en développement (je viens d'y passer pratiquement tout le week-end) avec qques petits pb avec javascript, mais ça avance 😉. Déjà, structurellement, c'est terminé, la longueur du voyage m'ayant obligé à modifier légèrement la présentation pour éviter l'usage intensif des ascenseurs ; plus qu'à peaufiner l'affichage des galeries photos. Ensuite, c'est la partie tri/traitement qui va sûrement prendre du temps.
Je viens de lire (je n'avais pas tout vu avant) ton récit du 22 juin. Tu ne parles pas du "Quarry exhibit hall", en construction quand j'y suis allé

Bern

Similar discussions

You might also like