Au secours! Aide d'urgence demandée aux membres habitant en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Au secour!!! ... je suis seule en Guadeloupe, je suis venue pour m'occuper d'une maison et de ses animaux suite à une annonce passée sur voyageforum le 13 ou le 14 dernier Il a fallu se decider en 4eme vitesse et les sympathiques proprietaires ont cru bien faire en me joignant un colocataire , qu'ils n'ont pas eu le temps de connaître ... mais ce type se revele vraiment louche et ultra violent!!! je ne sais plus que faire!!!!, je pense qu'il a dans l'idée de me virer dehors et prendre possession de la maison, j'ignore dans quel but, mais je pense qu'il a une idèe derriere la tête ... Il tente de prendre le pouvoir par la violence , ne supporte pas que je face quoi que ce soit ici, il jalouse absolument tout!!!!!! ce type est pathologique je suis virèe de la varangue ou de l'ordi des 7h du soir, ou je dois me confiner dans ma chambre et ne plus faire un bruit et en bouger, pas même aller aux toilettes dans cette même chambre!!!...pas question de s'installer sur une chaise au bord de la piscine sinon c'est eclaboussures sur eclaboussures... il ne m'adresse pas la parole sauf violemment, chaque fois qu'il fait un geste c'est avec colere même poser un verre🤪 je finis par avoir peurdeses reactions ce type est barge vraiment!!! La derniere fois qu'il m'a amenée en voiture (c'etait le lendemain du depart des proprietaires!!!), il a failli me debarquer en pleine nuit à 20 ou 30 km de la maison!!! C'est vraiment plus que mauvais esprit...je vis un enfert J'en appele à la communauté des voyageurs de Guadeloupe SVP aidez moi!!! Je sens que ça va pêter, il n'y a pas de tonalité au telephone je ne sais pas pourquoi... je n'ai pas de voiture non plus, donc le soir je suis coinsée seule avec ce bargeot!! je ne sais ce qui peut se passer SVP AIDEZ MOI!!! je suis sur la Basse Terre du côté de Pointe noire Merci d'avance à tous...
RA Raoulx Globetrotter ·
Il eut peut etre été plus utile de prévenir les propios, que d'éventuels Vfistes... non !!
BA Barbot Globetrotter ·
Il eut peut etre été plus utile de prévenir les propios, que d'éventuels Vfistes... non !!

La ligne de tel couper donc pas possible de prévenir les proprios , elle est sûrement en danger cette fille je ne pense pas qu'elle affabule . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Ou ais je suggéré l'affabulation?? Si les possibilités techniques d'écrire sur VF existent ..... elle doit aussi pouvoir contacter beaucoup de monde , dont des personnes compétentes pour s'occuper de son problème....et pourquoi pas le proprio ................. non ?? ... à ton avis ??
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Qui te dit qu'elle n'a pas contacté le propriétaire, ou tenté de le faire ? 🙂

On sait si peu de choses.

Je trouve juste que vu l'objectif affiché de son message (obtenir du soutien de personnes en Guadeloupe) elle a bien mal choisi sa rubrique. Peut-être la modération pourrait-elle le déplacer dans la rubrique "Antilles".

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

J'attire l'attention sur le fait que travaway est un membre assez ancien, pas un troll ou une blague. J'ai tendance à prendre la chose au sérieux aussi.

Michel
FB Fbinice ·
Bonsoir,

travaway , si tu te sens en danger communique (en MP si tu veux) l'adresse à laquelle tu te trouves ainsi que les coordonnées du propriétaire de façon à ce que quelqu'un puisse le prévenir. Il est également possible de transmettre ton "alerte" aux services de gendarmerie si vraiment tu penses courir un danger.

Bon courage et donne de tes news
Fbi
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Michel,

Je ne crois pas non plus que ce soit une mystification de désoeuvrée.

Je viens de regarder, il y a 1118 membres domiciliés en Gadeloupe dont une centaine qui se sont connectés ces 4 derniers jours et il n'est pas exclu que directement ou par relation, quelqu'un puisse aller jeter un oeil sur ce qu'il se passe dans cette maison. Mais je ne suis pas sûre qu'ils soient susceptibles d'ouvrir un message intitulé "Au secours" dans la rubrique "divers".

Catherine
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Ou ais je suggéré l'affabulation?? Si les possibilités techniques d'écrire sur VF existent ..... elle doit aussi pouvoir contacter beaucoup de monde , dont des personnes compétentes pour s'occuper de son problème....et pourquoi pas le proprio ................. non ?? ... à ton avis ??

Bonjour Raoulx ,

Je n'ai pas dit cela , j'ai bien dit ""je pense qu'elle n'affabule pas"" nuance . Et de plus cette fille est ancien membre du forum et peut être qu'elle a trouver ce seul moyen d'alerter son gros problème sur VF .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai jeté un oeil sur l'historique de ses messages, mais pas d'indice réellement. Des membres ont peut-être été en contact avec travaway et en savent peut-être plus sur l'endroit.

Michel
BA Barbot Globetrotter ·
J'attire l'attention sur le fait que travaway est un membre assez ancien, pas un troll ou une blague. J'ai tendance à prendre la chose au sérieux aussi.

Bonjour Michel ,

Je suis ok avec toi , je ne pense pas du tout à un troll ou blague qui de plus elle est ancien membre . Perso j'ai envoyer 3 messages privé à des membres de VF habitant en Guadeloupe , comme une bouée à la mer car c'est pas évident si cette fille se retrouve maintenant peut être séquestré .?
AN Annya Veteran ·
Bonsoir,

J'ai jeté un oeil sur l'historique de ses messages, mais pas d'indice réellement. Des membres ont peut-être été en contact avec travaway et en savent peut-être plus sur l'endroit.

Michel

La propriétaire de la maison était connectée aujourd'hui.

http://voyageforum.com/v.f?post=2874554;
Anba latè pa ni plézi !
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir,

Michel

Peut être qu'elle a expliquer en message privé avec des membres de VF dont elle avait des affinités de vie privé , boulot , famille etc... le lieu ou elle partait .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Hum... Vous avez des certitudes sur le fait que c'est bien cette membre nicdec qui serait propriétaire des lieux ?...

Michel
AN Annya Veteran ·
Oui c'est la seule annonce paru sur VF en septembre pour ce genre de proposition ( logement gratuit à Pointe Noire en Guadeloupe en échange de soins sur des animaux).
Anba latè pa ni plézi !
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir,

Michel

ME Memphre Globetrotter ·
Le raisonnement de Catherine me semble tout à fait correct....par contre nous sommes dimanche et la derniere connectin de nocdec date de samedi... Dernière visite du site: 19 septembre 2009 à 7:14

Il se pourrait donc qu'elle (il) n, aie pas vu l message de Travaway.
On met longtemps à devenir jeune...
EL Elchedemtl Regular ·
Si jamais tu te reconnecte, laisse des directions précises, d'ici ou ailleurs dans le monde, nous pouvons rejoindre les autoritées.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
AN Annya Veteran ·
j'ai les coordonnes de la propriétaire de la maison (adresse de la maison en Guadeloupe et son n° de portable). Que pouvons nous faire?
Anba latè pa ni plézi !
BA Barbot Globetrotter ·
j'ai les coordonnes de la propriétaire de la maison (adresse de la maison en Guadeloupe et son n° de portable). Que pouvons nous faire?

Bonsoir ,

Un coup de fil sur son portable ne coûte rien , ainsi on sera assuré de cette jeune fille peut être en danger par un individu si cela s'avère bien sur vrai , faut pas hésiter .
EL Elchedemtl Regular ·
Laisse nous savoir si tu a téléphoné, si tu hésite, dû aux frais, envoie moi un PV et je téléphone immédiatement.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
BA Barbot Globetrotter ·
Laisse nous savoir si tu a téléphoné, si tu hésite, dû aux frais, envoie moi un PV et je téléphone immédiatement.

Pas de PV elle est pas pervenche , mais MP oui car si en plus on essaye de aider quelqu'un et qu'on reçoit des PV pas d'accord là , je plaisante bien sur .
AN Annya Veteran ·
Je viens d'envoyer un sms à la propriétaire.
Anba latè pa ni plézi !
EL Elchedemtl Regular ·
Ouais, pour vous évidemment.

Je ne faisait pas allusion à un procès verbal.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles, j'ai trouvé des ressources judiciaires à pointe à pitre et à Pointe noire.

Mairie de Pointe-Noire : 0590 98 01 04 Police municipale : 0590 98 18 47 Gendarmerie : 0590 98 01 05
BA Barbot Globetrotter ·
travaway , elle est juste en ligne à l'instant sur VF , attendons ? perso j'ai tel sans succès une 1ème fois occupé et la seconde fois ça sonner mais personne pour décrocher .
EL Elchedemtl Regular ·
Et je n'ai pu établir de communication aux 2 numéros du Canada.
BA Barbot Globetrotter ·
Coucou Travaway je te vois connecter sur VF , dis nous quelque chose , ça va ?
EL Elchedemtl Regular ·
Espérons que ce ne soit pas le bourreau qui surveille...

Je lui ai envoyé un MP, pas de réponse.

Moi si j'étais Français, je téléphonerais à la gendarmerie la plus proche.

Quitte à passer pour un illuminé.
EL Elchedemtl Regular ·
Tu as téléphoné à la casa ou sur le portable?

J'essaierais la maison, voir si la ligne est en fonction.
BA Barbot Globetrotter ·
Je viens de voir dans ses anciens messages qu'elle demande un renseignement pour la Guadeloupe . http://voyageforum.com/v.f?post=2878412#2878412
BA Barbot Globetrotter ·
Tu as téléphoné à la casa ou sur le portable?

J'essaierais la maison, voir si la ligne est en fonction.

J'ai tel à la casa , et au portable , à la maison la première fois occupé et la deuxième fois ça sonner mais personne n'a répondu pourtant j'ai laisser sonner longtemps .
AN Annya Veteran ·
Je viens de recevoir un MP de Travaway, la proprio est maintenant au courant et elle envoie quelqu'un pour mettre un peu "d'ordre". je l'ai mise en relation avec une amie qui habite pas trés loin et qui peux la receuillir. La police ne veux rien faire... Je vous tiens au courant.
Anba latè pa ni plézi !
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

J'ai eu aussi le même MP. Il semble que le propriétaire au courant des choses envoie une personne pour tirer les choses au clair.

Michel
BA Barbot Globetrotter ·
Je viens de recevoir un MP de Travaway, la proprio est maintenant au courant et elle envoie quelqu'un pour mettre un peu "d'ordre". je l'ai mise en relation avec une amie qui habite pas trés loin et qui peux la receuillir. La police ne veux rien faire... Je vous tiens au courant.

Merci , ça m'étonne pas de la part de la police en Guadeloupe ça n'as pas changer à ce que je vois depuis des années que je n'ai plus était là-bas , tiens nous au courant .
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense que travaway devrait quitter les lieux et aller à l'hôtel, au moins le temps que tout soit tiré au clair.

Michel
EL Elchedemtl Regular ·
Merci tout le monde sait à quoi s'en tenir.

Merci à tout ceux qui ont mis la main à la pâte.

On ne néglige jamais ces choses la...
BA Barbot Globetrotter ·
Je pense que travaway devrait quitter les lieux et aller à l'hôtel, au moins le temps que tout soit tiré au clair.

Michel

Oui si elle a les moyens de sortir de ce mauvais pas que le gars la laisse sortir . 🤪.
EL Elchedemtl Regular ·
Travaway dit que tout va bien et qu'elle donnera des nouvelles ce soir.

Bonne nuit les Euros.

Je suis en ligne pour les 6 prochaines heure, dormez bien...
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, il y aurait quand même des raisons de s'en faire un peu...

Deux cas de figure:

- les gens qui vont voir sur place ce qui se passe disent au mec de partir: il part mais peut très bien revenir pour l'ennuyer car il est pas content

- les gens lui demandent de se calmer, il promet, et recommence dès qu'ils sont partis.

Dans les deux cas, elle ferait mieux de partir, et je le redis, dans ces cas là, le budget ne devrait pas être un frein

Michel
EL Elchedemtl Regular ·
Je crois qu'elle prendra la bonne décision.

Elle semble être décidée de partir.

En bonne voyageuse en solo, je lui fais confiance de prendre la bonne décision.

Elle sait d'ailleurs qu'elle peut compter sur de l'aide en dehors de la Guadeloupe.
BA Barbot Globetrotter ·
Travaway dit que tout va bien et qu'elle donnera des nouvelles ce soir.

Bonne nuit les Euros.

Je suis en ligne pour les 6 prochaines heure, dormez bien...

Ok merci , content pour elle et attendons d'avoir de ses nouvelles d'ici peu . 😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

J'espère que tout va mieux pour toi et que tu pourras enfin profiter de ton séjour en Gwada.
TR Travaway Globetrotter ·
Merci !!! ça fait vraiment chaud au coeur de voir quon n'est pqsseule dans des cas pareil et qu'il y a une vrai solidarité des voyageurs Merci de tout coeur car j'en menais parfois pas large... Desolée aussi de me connecter si tard etde ne pas avoir eu le temps de vous parler lors de ma derniere connexion... mais ici toucher à l'ordi creait une esclandre🤪 .. comme quoiil y ades barés sur terre! Je ne suis tjrs pas si tranquille , mais enfin ça va mieux...ouf! Le proprietaire a été prevenu et fait tout ce qu'il peut pour m'aider de là ou il est... Merci à lui 1000 fois... Un de ses amis est arrivé ce soir juste au momemt ou ça pêtait! le type venait de me bousculer devant le frigo et m'insultait😠 c'etait la premiere fois qu'il se permettait ça , mais depuis 3 jours de toute façon sa violence montait cressendo... ce mec est vraiment allumé! il semble dans un premier temps qu'il ait pensé que je faisais obligatoirement parti des agrements🤪 offert avec la voiture, la piscine et la maison!!!... J'ai ensuite eu droit à une guerre de pouvoir à tous niveaux...je pense qu'il avait une idèe deriere la tête ... sequestrèe parcontre , je ne l'etais pas.. mais à la nuit tombèe j'etais coinsèe là avec ce dingue😠🤪...

L'ami du proprietaire est venu remettre les pendules à l'heure.. ouf! ça à été un vrai soulagement(Merci à lui)... il est ensuite allé un long momemt (le barge) dans la penombre au fond du jardin et est revenu faux-jeton comme pas permit ... humm... Bref ça va pour le moment ne vous inquietez pas, par contre malgré tout je ne feel pas trop les 10 prochains jours avec lui... trop desagreable d'être en stress avec ce genre de personnage dans les pattes Je dors un peut avec les couteaux de cuisine sous l'oreillé fermée à double tour en fait, il ne me menace plus pour l'instant disons pourtant... mais je doute que ça tienne la route...

Merci à tous en tous cas, Merci du fond du coeur pour votre solidarité voyageur...votre soutient et les mp que j'ai reçu sont beaux à voir... qu'on ne la perde jamais...

Bien chaleureusement Trav.🙂
EL Elchedemtl Regular ·
Merci de donner des nouvelles. Par contre, je me fais le porte parole d'autres forumistes, et conseille fortement, peut importe le coût, de sortir de ce merdier.

Ta sécurité, vaut mieux que de s'entêter avec un énergumène semblable.

Je me fie à ton instinct, et nous somme toujours disponibles (enfin je. Mais je crois que les forumistes sont semblables) pour t'aider à tout moment.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Contente d'avoir de tes nouvelles.

le type venait de me bousculer devant le frigo et m'insultait😠

mais à la nuit tombèe j'etais coinsèe là avec ce dingue

trop desagreable d'être en stress avec ce genre de personnage dans les pattes Je dors un peut avec les couteaux de cuisine sous l'oreillé fermée à double tour en fait

Je suis de l'avis commun ici : tu devrais quitter cet endroit. 🙂

Catherine
JA Jacklafrite Veteran ·
j'arrive peut être un peu tard mais qui est ce type ? une personne pour l'entretien de la propriété ? ou dort ce type ? dans la maison dans une chambre voisine ? Nicole n'a t'elle aucun touriste de prévu dont tu devrais accueillir sur ta période de présence ? n'as tu pas la possibilité de passer ton séjour dans un bungalow de la propriété plutôt que dans la maison ?
EL Elgatito Veteran ·
Moi aussi, on sent dans son post de la panique, mais il doit y avoir des voisins a proximité, elle devrait les informés de la situation qu'elle subit, qui ont le téléphone ou qui sont en possibilité de rejoindre le proprio des lieux en question. Je penses aussi qu'elle doit avoir les coordonnées du proprio en question,

Mais un GROS MERCI pour l'entraide que vous témoignez a son égard. Comme je vois, il s'agit d'un grand geste de solidarité, peut importe nos pays respectifs.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elchedemtl Regular ·
Comme tu peux le lire plus haut, les proprios furent avisés, elle a eu une offre de gite près de là. Il ne sagissait vraiment pas d'un canular.

Elle nous a gardé sur les dents un bon moment, mais maintenant, tout est tassé (du moins je l'epère...)Évidemment vous ne savez pas tout du sujet, une pluie de messages privés ont été échangés.

Merci à tous pour cette solidarité.
KL KLine ·
Je connais bien nicdec, c'est une amie, je vais lui envoyer un mail direct sur sa boite et je sais qu'elle est partie en vacances si elle se connecte c'est depuis son lieu de vacances je vais essayer d'appeler chez elle je vais voir ce qui se passe a toi qui est chez elle, je te contacte en privé au pire je t'envoi un ami de nicdec, voisin a elle, ou les gendarmes courage
LA Laurent13 Regular ·
Bon il semble que j'arrive après la bataille et que Nic. ait déjà été informée de la situation. Bonnes vacances à vous quand même, à toi qui reste sur place profites bien de la Guadeloupe et oublies vite cet épisode ainsi qu'à à toi Nicdev, profitez bien de votre escapade 😎 Nic, RV en décembre comme prévu...tu me racontera ces péripéties.
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/

Similar discussions

You might also like