Au secours, je n'arrive pas à oublier l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Petit message aux nouveaux qui préparent leur premier voyage (et aux autres)...

Mais que m'arrive t-il docteur ? J'écoute du banghra le soir en allant sur Voyage Forum (mon préféré 😏), Shah Ruck Khan, Kajol et Rai sont pour moi plus connus que Vincent Cass.. shé plus et et Monica B... argh je l'avais pourtant, je lis les carnets de route et les bouquins sur l'Inde. Mince, un mois que j'ai quitté l'Inde pourtant de deux semaines de trajet seulement (certes seul et en routard après des mois de préparation minutieuse et d'étude ca laisse des traces).

Shui pourtant "intégré", j'ai un super job, une super femme et pourtant, mon coeur bat pour là bas ... j'ai acheté "Fous d'Inde" d'urgence car il s'agit à mon avis d'un symptome post traumatique, hehehe.

Mon souvenir s'apparente à un traumatisme: deux semaines avant de meme realiser l'énormité de mon voyage, pourtant que du positif. Et puis, a ce moment là, comme une envie de cigarette d'un fumeur qui aurait arrété.

Une chose est sure, shui maintenant obligé d'y retourner. Je vous prenais pour des fous (des gentils fous) avant mon départ. Argh, bienvenue... chez les fous (d'Inde) !

Mitch

ps: je réponds à ma question en titre: "shui pas obligé d'oublier héhéhé !!!!!!!!!! 😏😏😏😏😏😏"
ME Melilla ·
tu fais peur, j'y vais dans 1 mois et j'appréhende beaucoup le contre coup..............
PI Pili Regular ·
melilla, tu vas combien de temps et où ?
LA Laptitmarie Veteran ·
T'inquiète Mitch, j'ai tâter l'Inde il y a 3 ans et depuis, nous projetons chaque année un autre voyage et............................on se retrouve en Inde !!!!

Des symptômes ? J'ai une carte géo du pays avec tout mes itinéraires tracés juste à côté de mon pc, ma chambre est déco indienne, mon salon aussi d'ailleurs, je regarde des bollywood, je suis constamment branchée sur la radio indienne et je suis à la recherche d'une antenne satellite pour regarder la tv indienne..........

De plus, j'ai maintenant un frère indien que j'ai rencontré à Madras et avec qui je chatte tous les jours...........c'est horrible !!

J'ai aucun anti-dote pour l'instant..............😛
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
ME Melilla ·
en général j'y vais 3 semaines et au sud, mais j'ai une préférence pour la région de ida ou tanane, tifrit, près d'imouzzer au nord d'agadir et je suis sur le point d'acheter une maison la bas, ps je suis née à ougrée😛
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste Mitch-ji,

Damned, je crois bien aussi que je suis fait...🤪 Pour la 1ere fois je suis retourné dans le même pays pour deux voyages consecutifs, fermement décidé à changer pour le prochain, je me demande maintenant si je ne vais pas y retourner... en Inde ! Tellement de choses à voir sur notre planete.. oui c'est sûr, mais je m'y suis tellement senti bien là bas... au moins si j'avais eu des galères, si j'avais perçu un coté assez négatif comme beaucoup, au moins là j'aurais des raisons de ne pas y retourner.. mais non, même pas... C'est sûr il ya un an, SRK était un inconnu pour moi et là on se retrouve avec une dizaine de de DVD de lui la maison ...🤪 il faut dire que ma compagne ne m'aide pas, elle n'a pas mis les pieds en Inde et elle parle mieux l'Hindi que moi, grâce aux films... ces films que nos amis trouvent ridicules, du coup on n'ose plus dire qu'on aime bien les Bollywoods... la discothèque Indienne s'est bien enrichie également... et puis, je suis toujours là bas grâce à mon carnet de route et mon calendrier qui me font partager mes voyages avec de plus en plus de gens... et puis difficile d'oublier ces bracelets de cordelette noués à mon poignet, que je me refuse à couper.. et qui ont l'air bien solidement noués ! Alors oui on est dans la même "galère" Mitch...

Namaskar !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
ME Melilla ·
j'ai déjà craqué pour le maroc et depuis que je le connais je m'octroie 2 voyages pas an, un pour le maroc, un pour ailleurs, ..... peut on aimer plusieurs pays à ce point là ?
ED Ednas Regular ·
Pour les bracelets à corde nouées, franchement je pense que tu devrais les cutter!!met-les pour le prochain voyage en Inde!! Il y a toujours un prochain voyage pour l'Inde, c'est normal..pas du tout pathologique... Pour visiter ce pays il faut au minimum 15(mille) voyages.C'est un sous-continent.sur..... D'ailleurs on peut faire un jeu: combien y-en-a-t-il parmis vous qui ont vu toutes ces villes(sans exeption)? en un seul voyage: Jaiselmer;Jodhpur, Nagaur, Ranakpur, Udaipur, Ahmedavad, Mumbai, Puna, Goa, Bangalore, Mysore, Coimbatore, Kochi, Trivandrum, Madurai, Chenai, Hyderabad, Calcutta, Patna, Varanasi, Lucknow, Agra, JaipurFatehpur, Bikaners, Amritsar, Delhi.🤪 plusieurs raisons de ne pas avoir honte d'y retourner:Dans tous les pays du monde le voyage en Inde est un rêve pour beaucoup de personnes....ouvetes d'esprit et pas nulle du tout en Histoire et Géographie...😉Le seul endroit d'ou vous ramènrez de véritables merveilles pour épatter vos amis et décorer votre maison de façon hyper originale.. le seul endroit ou vous pourrez admirer le Taj......... La liste est trop longue...j'arréte...😛
amarcord
FO Formica Regular ·
T'en fais pas c'est normal. Je suis tombée dedans quand j'étais petite et depuis je n'arrive plus à me passer de ce pays. Et tous les ans je remets ça et ce depuis 25 ans en attendant de pouvoir m'y installer au moins 3/4 mois par an. Bienvenu dans le club des fous de l'Inde, tu ne seras pas le premier ni le dernier. Namaskar Formica
JM Jmb44 ·
Ouf, alors je suis normal aussi alors !!! Népal, Inde tous ces gens souriants, sans hypocrisie. Un mois et demi que je suis rentré de ce séjour d'un mois dans le Nord de l'Inde et pourtant j'ai toujours la tête là-bas. Je revois ces visages sous un orage de mousson de ces gens sur un marché de Delhi, avec les baches de leur boutiques qui s'envolaient et eux qui souriaient, rigolairnt en nous regardant essayer de nous protéger de la pluie. Un autre monde, une autre culture. Comment ne pas avoir envie d'y retourner? Rassures-toi Mitch, tu en as encore pour un moment à avoir la tête là-bas. C'est que du bonheur, non ?
CL Clodreno Regular ·
Bienvenue au club 🙂

Claude Voyages photos en Inde: http://mesimagesdinde.blogspot.it/2012/06/ateliers-photo-en-inde.html

http://www.claude-renault.fr
FA Fabricia Globetrotter ·
Pour les mordus de l'Inde (je suis dans le lot ), il n'existe aucune raison d'oublier ce pays fantastique...

Il faut que j'y retourne (une 5ème fois), pour ces 4 villes que je n'ai pas encore visitées : Nagaur - Ranakpur (ce n'est pas une ville, mais un temple d'une grande beauté, selon Phil64 qui l'a croqué dans son récent "Carnet de route au Rajasthan") - Ahmedabad et Puna...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
NA Natharaja ·
namaste Je vois que je suis loin d etre seule dans se cas la.j en suis a mon 2 eme voyage chez mother india.j ai fais un voyage en inde du sud en 2004 de quatres mois avec mes enfants.je suis repartie durant le mois d octobre .je viens juste de rentree et je pensais m en sortir mieux que le 1 er(j ai pas pleuree en partant de l aeroport de mumbai)mais l inde me manque deja bien que mon appart se transforme de plus en plus en ambiance indienne.je pense y retournee en juillet et aout.Je suis atteinte et malade amoureuse de l inde..le seul moyen y retourner encore et encore.courage a tous.
EL Elysee ·
Bienvenu au club des fous de l'Inde. La meilleure facon de bien vivre cet envoutement c'est de l'accepter tt simplement.Je part ce samedi pour la 2eme fois cette annee !Cela fait 20 ans que ca durent !Mon mari y est invite pour des conferances.Nous ne nous lassons pas.Nous avons l'occasion de faire qq amis la-bas.
Elysee
NA Nadie Regular ·
Je ne vais pas être originale, mais moi aussi, je pense avoir contracté le virus et il n'y a pas de vaccin, et c'est TANT MIEUX !!!!!!! Depuis mon 1er séjour en 2002, j'y suis retournée 5 fois, quelquefois 3 fois dans l'année, et chaque voyage est une aventure humaine, spirituelle, gastronomique et sensuelle que l'on ne peut oublier, et je fais partie de ceux dont les yeux s'illuminent lorsqu'on évoque ce pays... Alors partir ailleurs???? J'aimerais bien, mais j'ai toujours ce pincement au coeur qui me dit: je m'attends là bas....
MO Moon16 ·
Moi, aussi c'est pareil, ça fait 2 fois, que je vais en inde et j'ai toujours envie d'y retourner et c'est horrible car il y a d'autres pays à visiter, mais là je crois que je repars en Inde cette année car j'ai des trucs à acheter !!

C'est un pays magnifique, avec pleins de cultures et je vais dans des fetes indiennes et tout, j'écoute la musique, je porte le sari car j'adore l'INDE !!!
PA Parvat Globetrotter ·
Quel bonheur d'avoir visité d'autres pays avant mon premier voyage en Inde (En 96), car depuis j'y suis allée 7x !(une fois 6 mois) C'est fou comme ce pays peut prendre aux tripes... Il doit vraiment avoir quelque chose de magique... Tous les jours je m'écoute qques morceaux de zik, sitar tabla et mantras... Tellement grand pays, tellement de choses à découvrir, tellement de temples, de régions, de peuples différents, et toujours cette atmosphère unique qu'on ne retrouve nulle part ailleurs... L'appel de Mother India est vraiment fort pour qui veulent l'écouter...

Je ne sais plus qui disais "Nous sommes tous frères et soeurs membres de la même famille, la famille humaine", j'aime beaucoup, et je retrouve ca là bas souvent, c'est le bonheur éclatant...😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SI Siell ·
Eh bien, comme tant d'autres, bienvenue au club... je le prends pour moi aussi. Depuis mon premier voyage en Inde, je n'arrive que tres difficilement a choisir une autre destination, et c'est toujours avec une sensation de deception que je quitte d'autres contree. Non, decidement, j'aime l'Inde, j'y retourne dans 2 semaines, et apres des vacances en Belgique, ne me sentant decidement pas prete pour l'amerique du sud, je reviendrai en inde. Aller, peut-etre un saut au myanmar quand meme...mais vraiment, je compatis... Surtout pas essayer d'oublier..."On oublie rien du tout, on s'habitue, c'est tout!" Brel. Bon amusement, Helene
PT Ptitepop Regular ·
Un mois et demi que mon corps est rentré en France, deux mois et demi que mes pensées et mon coeur sont en Inde... Quelle drogue nous mettent-ils dans nos lassi, byriani, chiken massala ou chapatti? En tout cas, j'y suis accroc..
Lal Gal...
FA Fanfouet ·
Comme ca fait plaisir tout ca.. je pars aussi la bas dans un mois et je sens le stress monter mais vous entendre tous parler comme ca, ca rassure..

MERCI!!
la crainte de la soufrance est souvent pire que la soufrance en elle meme.. fo foncé
MI Mitch92 Regular ·
Bonsoir !

Je suis très heureux de voir toutes vos réponses, qui traduisent toutes l'état euphorique dans lequel nous nous trouvons lorsque nous parlons de cette terre. Cela fait plaisir de voir autant de gens qui resentent ce que mes plus proches ne peuvent ressentir car nous partageons qqch de spécial, sinon on serait pas ici à 1h du mat, non ?

J'ai depuis lu "Fous d'Inde" de Airault (ben ouais j'ai compris shui malade et je me soigne). J'en retire ce voyage dans le pays imaginaire de Peter Pan (et surement pas le reste: perso shui super organisé, méfiant, gentil et zero bhang lassi à l'horizon, l'Inde c'est trop beau et trop dangereux pour la voir floue...).

Car point d'assistance psychologique pour Wendy qui a du morfler psychologiquement de retour à Londres après tants d'aventures avec le Capitaine Crochet. Quant à Dorothée (Magicien d'Oz), elle a beau dire que "qu'importe l'endroit, le meilleur endroit c'est chez soi" à la fin, je suis sur que la sorcière de l'Est et les Mushkins lui manquent horriblement... Je découvre jour après jour plus de points mythologiques entre mon voyage et l'iréel: dernier en date, le Gange à Varanasi et le Styx (suffit de connaitre l'un et l'autre, d'avoir vu les corps bruler sous ses yeux pour comprendre...).

Je me suis surpris il y'a deux jours à rechercher un billet pour l'année prochaine tout en dégustant Salaam Namaste recu de l'étranger sur ma platine dvd. C'est merveilleux d'avoir découvert le "Pays Imaginaire" !

Mitch

ps: contrairement à mes propos, mes "planeries de parisien en transit" sont à l'inverse de certaines réalités de ce pays que peuvent comprendre les personnes déjà revenues, donc aux nouveaux faites le nécessaire pour que cette terre soit le "Pays Imaginaire" et pas un cauchemar, l'un et l'autre étant intimement mélés ! 😏
JE Jeanyves38 Regular ·
Salut mitch92,

J'ai passé plus de 3 mois en Inde; je suis en train de mettre mon journal et quelques photos sur mon blog. Alors si tu en redemande viens me rendre une petite visite.

http://namaste.over-blog.org/

Namasté
Jean-Yves

http://namaste.over-blog.org http://incredibleasia.over-blog.com
ZO Zorglub67 Regular ·
🙂 T'as qu'à y retourner ! 😉
10 ans de voyages... http://escapade67.free.fr http://indedunord.free.fr http://upekha.free.fr Photos... Carnets de routes illustrés...
MI Mitch92 Regular ·
😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏

😏😏 Mais j'y compte bien !!!! 😏😏

😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏

Niarf !

Mitch
CH Chris06 Veteran ·
messieurs-mesdames veuillez attacher vos ceintures, nous allons atterrir à Paris .... Eh oui mon petit Mitch fo aterir ché toa, reprendre ton job, ton petit train -train .... c'est bien loin de l 'Inde tout ça !!! resaisis toi bou diou ...
chris06
EN Encorelle Regular ·
bonsoir Mitch j'ai écris un grand texte...presque toute ma vie et puis ...une fausse manip et j'ai tout perdu....pas le courage de tout réecrire....j'en reviens donc à la question que je voulais poser....comment se procurer le film " salaam namaste"? Suis trés accro de l'inde aussi ...mais ça, c'est une autre histoire! A bientôt
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
MI Mitch92 Regular ·
Salut !

Argh pour le message 😕

Pour Salaam Namaste, je l'ai acheté sur le site de l'éditeur (Yash Raj Films, regarder sur Google): ils ont un système de vente directe. Le système cb est ok (pour moi en tt cas) et le dvd est en zone 0 (lisible dans le monde entier) avec sous titres francais d'assez bonne qualité malgré qq surprises 😏 attention tv compatible ntsc obligatoire (si elle a moins de 10 ans ca doit aller). C'est trop coooooooollll.

Réponse à Chris06: j'avoue ne pas avoir aimé ton message. Faudra que tu comprennes qu'avoir une nostalgie ne signifie pas sniffer de l'encens à la paille. Un train-train, quel train-train ? Shui obligé ? Oublier son imaginaire, "reprendre son train-train", ouah, ta conception de la "vie" est passionnante... désolé, c'est du procès d'intention, mais j'ai vraiment pas aimé ton attitude d'autant que vingt personnes avant toi ont cette même nostalgie et que tu les insultes autant que moi. 😠 Je savais pas que sur ces forums, il fallait etre froid, rigoureux, rationnel. L'Inde avec toi doit être un voyage entre Berlin et Munich (encore un procès d'intention, mais j'ai VRAIMENT pas aimé ton attitude mon "ptit" chris).

Mitch
EN Encorelle Regular ·
Merci pour tes renseignements...copain google m'a effectivement trouvé le site de Yash Raj films...et comme il est assez serviable (google!) il m'a orienté aussi sur " Bollymarket.com" sur lequel j'ai trouvé aussi "Salaam namasté" mais à 10, 5 euros au lieu de 21 sur l'autre....avis aux gens interressés par les films Bollywood!. Je n'ai pas encore commendé...est -ce que qq'un a déjà acheté par ce site? (Il faut payé les frais de port en dessous de 60 euros de commande)Ils ont pas mal de films sous titré en français... Merci d'avance pour la, les, réponses!
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
MI Mitch92 Regular ·
Yes, j'ai vu cela aussi grace a copain google. Je me tate aussi car je suis tenté par la commande massive de 5 dvd du coup ... si qqn peut éclairer notre lanterne shui preneur aussi !

Mitch
EN Encorelle Regular ·
bonjour, Laiise moi réfléchir............Mitch92 voudrait peut être signifier que tu habites dans le 92?....donc pas de commande groupée possible....parcontre si mon hypothése est fausse et que le hasard t'a envoyé habiter sur le même département que moi ou limitrophe...Waouh....bingo!!!....On pourra partager les frais de port! Ne riez pas vous tous avec 3, 5 euros on peut manger combien de repas en Inde?(c'est par là que vont mes rêves!) A bientôt
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
LA Lamimi ·
T'es foutu...J'ai fait pareil en 1989, et j'en suis à mon 16ième voyage.😛
EN Encorelle Regular ·
Bonsoir Mitch, Eh bien voilà....c'est fait, je me suis payé les 3 DVD conseillés sur ce site...Salaam namaste, Black, et la famille indienne en prime et tout cela je l'ai trouvé dans une boutique à Marseille( pour ceux que cela interressent, c'est au 34 de la rue d'Aix, la rue qui part du centre Bourse et qui monye vers la porte d'Aix). J'ai eu chaque film pour 10 euros donc beaucoup plus interressant que de les commander sur le net...j'espère que la qualité est bonne ainsi que les sous totres ....on verra bien....J'espère que votre WE s'annonce aussi bien que le bien! namasté
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
PA Parvat Globetrotter ·
Marseill? T'es pas là? J'aurais qque chose à te demander si jamais tu viens en Belgique un de ces 4... 😄
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
EN Encorelle Regular ·
désolée, pas de voyage prévu sur la Belgique pour l'instant...mais dit toujours et je verrai ce que je peux faire! Bonne journée
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
MA Marjal ·
aïe! aïe! aïe! eh bé tout pareil! j ai passé le mois d aout dans le nord de l inde et depuis 3mois j essaie de ramener ma tete et mon coeur en France. je croyais y etre arrivé et tout a coup un email d un copain indien et mon coeur se met a nouveau a battre la chamade, ne sachant plus si c est des rires ou des pleurs... whaouh! en tout cas, tous ces témoignages me rassurent... y a des chances que j y retourne, et plutot deux fois qu une... mais alors, sera t on a vie, partagés en deux? entre ici et la bas? hum! on verra bien hein, bon courage a tous et surtout beaucoup de bonheur!!!!!
MT Mtodar Regular ·
Salut,

Oui je te le confirme!!!!...Ranakpur est une splendeur au milieu de nul part. Un havre de paix, un monument de dentelles époustouflant. Des multitudes de détails taillés dans ce marbre mais qui ne surcharge en rien l'ensemble de l'édifice d'un blanc !!! Mieux que Omo, bonux, ariel et tous les autres réunis !!! A+ Matt
Le voyage c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose.
BR Bridget59 Regular ·
oh oui c'est difficile ! mais quel plaisir d'envisager un nouveau périple !
SI Siell ·
bein voilaaaaa! desolee, suis pas souvent sur le forum parce que sur la route, mais je souris en vous lisant. Je viens d'arriver a Delhi, encore une fois, et depuis 5 jours que je suis en inde, c'est enfin le soulagement. Je pourrais repondre a mitch92, qui demande quelle drogue nous font-ils donc avaler ; que de la vie, dans tous ses etats, tellement riche...chez nous, je trouve qu'on en manque tant. De la chaleur, des couleurs partout, et cette vibration...(particuliere???) qui nourri dedans, si vous me suivez... A tous, le beau soleil d'ici qui danse sur l'horizon a l'heure de son coucher... Helene.
EN Encorelle Regular ·
Bonsoir à tous, Pour les contaminés de l'Inde, j'ai regardé un des trois films que je viens d'acheter....j'ai commencé par "salaam namaste"( vous savez, ceux que j'ai acheté à Marseille ....Waouhhhhh....incroyable la traduction des sous titres, cela ne veut souvent pas dire grand chose.....mais bon....j'ai quand m^me reconnu le style Bollywood....Je crois quand même qu'il vaut mieux acheter les DVD ailleurs, ici ils ne sont vraiment pas chers mais ne valent pas plus non plu. J'ai tout de même passé une trés bonne soirée et du coup mon fils a trouvé cela drôle....
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
SA Salameche ·
moi c'est pareil la meme chose
Selon Nietsche Dieu est mort , puis il est mort ... (paroles de rabin) 😛

You might also like