Séjours chez l'habitant en Inde du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut tous !

Je voulais me renseigner a proposer de sejours chez l'habitants. Comment trouver ces familles ? Et comme je serai pas mal en vadrouille, est ce que des passages pour une ou deux nuits sont possible? Je pars le 11 novembre prochain pour 14 jours ...

Merci !
KB Kbr Regular ·
d'après ce que j'ai entendu et vu, ce n'est pas forcement le bon plan, pour ce qui est en tout cas des familles qui proposent un logement, car c'est comme si t'allais dans une guest house. La différence est très minime.

Par contre si tu veux vraiment découvrir le mode de vie d'une familles, il faut sympathiser avec un homme et tu lui demandes si tu peux loger chez lui et là tu seras acceuilli comme un invité et pas comme un client. Mais laisse quand meme un petit quelque chose avant de partir (pas forcement de l'argent)

bien sur ceci n'est que le fruit de mon expérience et celle des backpackers rencontrés!
EL Elazhar Regular ·
Pourquoi pas le bon plan ? Je ne recherche pas particulierement le confort. Je suis peu etre novice, mais c'est quoi un guest house?
KB Kbr Regular ·
quand je dis que ce n'est pas le bon plan, je parle de découverte culturelle.

ce sera toujours mieux qu'une guest house mais tu risques d'être déçu.

ah oui une guest house est un hotel pas cher pour les routards, yen a partout en inde.
EL Elazhar Regular ·
Ok, merci. J'ai lonely planete inde du sud, et ils ne parle pas de guest house, bizarre. Je te remerci pour les infos. As tu des adresse de guest house ? Ou comment je pourrai les trouver ? (bien surs je regarde de suite sur la toile)

Merci encore
JE Jeevann Regular ·
salut

tu trouveras ton bonheur sur www.coughsurfing.com

bon voyage
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbantes des occupations
JE Jeevann Regular ·
désolé il y a une erreur de frappe sur mon précedent message www.couchsurfing.com
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbantes des occupations
EL Elazhar Regular ·
Merci ! C'est pas mal ! Tu as deja tenté en Inde ou un autre pays ? Ca fonctionne bien ? En tout cas ouai, je suis tenter.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour

J'ai utilisé couchsurfing deux fois en Inde l'annéee passée, et j'ai vraiment adoré! 🙂 Penses à leur apporter un p'tit quelque chose, car si comme moi tu as droit à un accueil royal, c'est genant d'avoir les mains vides... Bon voyage!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AN Antoinepondy ·
A Pondy, SWADES guest house, une véritable home stay. Tu tapes "swades-guesthouse". Ilyas et Arifa sont formidable et te feront partager leur quotidien. Ils te donneront une foule d'(infos sur la vie des Indiens, la société, les religions, les castes, Auroville, le sexe, les massages, les plages, les endroits à visiter etc... A Kumily, le Tranquilou, tenu par Sarah et Nazar. Très bien également. Tu me raconteras. a+ Antoine
Si vous descendez des cendres, descendez mon thé !
EL Elazhar Regular ·
Bonjour

J'ai utilisé couchsurfing deux fois en Inde l'annéee passée, et j'ai vraiment adoré! 🙂 Penses à leur apporter un p'tit quelque chose, car si comme moi tu as droit à un accueil royal, c'est genant d'avoir les mains vides... Bon voyage!

Merci ! J'avas beacoup d'incertitudes avant le depart, mais ca commence a prendre forme aussi grace a vous ! Pour le couchsurfinf, est ce que cela est derangeant que je ne reste qu'une seule nuit ou deux ? N'est ca pas plutot pour de long sejour ?
EL Elazhar Regular ·
A Pondy, SWADES guest house, une véritable home stay. Tu tapes "swades-guesthouse". Ilyas et Arifa sont formidable et te feront partager leur quotidien. Ils te donneront une foule d'(infos sur la vie des Indiens, la société, les religions, les castes, Auroville, le sexe, les massages, les plages, les endroits à visiter etc... A Kumily, le Tranquilou, tenu par Sarah et Nazar. Très bien également. Tu me raconteras. a+ Antoine

C'est un bon plan ! Meme question que les couchsurfing, c'est aussi pour les tres courts sejours ?

Similar discussions

You might also like