Sécurité et argent en Équateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
salut,

j'ai qq questions pour les personnes qui ont eu la chance d'y aller:

pour la valise en partant 21 jours vaut il mieu prendre le linge necessaire pour les 21 jours ou laver les vetement sur place, j'ai aussi vu qu'il existait des kits d'imprégnation pour les vetements cela vaut t'il le coup?

est t il dangereux de se baigner comme le propose des tours operateurs en amazonie?

existe t il des poches "secretes" pour ne pa risquer de se faire piquer c papiers ou son argent...?

et en parlant d'argent, il vaut surement mieu changer avant le depart? ou sur place? es ce plus interressant en france ou en equateur (taux, commissions...)?

tout autres renseignement sera aussi apprécié merci a tous et a+

raph
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Oublies la valise (un sac à dos est nettement plus pratique) et prends des affaires pour une semaine, tu trouveras des laveries (chez l'habitant ou dans les hôtels) ou tu feras des lessives.

Avec un minimum de bon sens, non ce n'est pas dangereux de se baigner en Amazonie.

Moi j'ai une petite pochette fine (Decathlon) autour du cou pour Passeport, CB et billets d'avion + USD. Le reste c'est dans un petit portefeuille que je met dans ma poche de pantalon de devant (si je passe par un coin vraiment craignos avec beaucoup d'argent, je met le magot dans ma chaussette).

Pars avec ta carte bleue, une centaine de dollars US et si tu y tiens vraiment, quelques travellers cheques (perso, je n'en ai jamais pris).

Ne stresses pas, l'Equateur est un très beau pays, tu vas te régaler !

Bon voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
AR Arianita ·
Salut,

Il existe aussi des "bananes plates" que tu peux mettre sous le pantalon, avec ton passeport, etc... Ce qui est tres pratique et impossible a voler.

Sinon suit les conseils de gnome.

Ciao, bon voyage, tu verras l'Equateur c'est superbe, Ariane

You might also like