Sécurité au Bangladesh

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
est il encore possible d'aller au bangladesh ? quand on va sur le site lonely planet, s'affiche automatiquement un avis de dangerosité pour visiter ce pays. en couple nous aimerions y aller en oct/nov 2015. avons été plusieurs fois en inde, népal, birmanie etc... les discussions sur les différents sites où j'ai pianoté datent de plusieurs années. quelqu'un a t'il été dans ce pays récemment et me donner son blog ou des avis.. merci
brigitte girerd
DU Dupont11 Veteran ·
J'y ai été il y a deux ans par le biais de l'agence Adeo : celle-ci saura vous dire si c'est devenu dangereux . Son circuit est FORMIDABLE mais pas à cette date. FORMIDABLE par la valeur des guides et de l'agence avec qui ils sont en relation dont voici les coordonnées :the bengal tours ltd teléphones 880 2 8834716 ou 88547424 fax 880 2 9886381 e-mail info@bengaltours.com Vous êtes sûrs qu'ils vous prépareront un circuit remarquable ; à un prix "acceptable" pour vous , là , ce sera à vous de voir PS Regardez bien sur un site météo non pas la moyenne générale mais les pluies et quand en 2014 ! Photo 1 : Dacca : un foutoir cette ville ! à côté , la circulation dans Old Delhi , c'est du gâteau ! 2) Temple de Kantajee au nord , en brique : de la guipure pour les détails 3) "minou minou ! " il a un visage qui attire immédiatement la sympathie , non ? 4) Par contre , celle là , elle va faire des ravages chez la gent masculine !
TU Tuamoutou Regular ·
bonjour et merci pour ta réponse que je garde "sous le coude", mais nous n'avons pas l'habitude e voyager avec guide.. si tu as des éléments à nous donner concernant les parcours à faire avec ses incontournables.. je prendrai volontiers.. à bientot
brigitte girerd
DU Dupont11 Veteran ·
Le mieux : aller sur le site adeo voyage , détailler leur circuit qui montre TOUT ce qu'il y a à voir et ensuite , sur tel ou tel endroit où vous hésitez , reposez moi des questions . Par avance , la visite des "bayous" du Sunderband est décevante : quelques cervidés à 500m , quelques aigrettes...Les tigres...tu parles ! 3 photos des Sunderbands , la troisième , le seul tigre que j'ai vu
TU Tuamoutou Regular ·
merci..je vais voir sur adeo voyage, ça m'aidera..
brigitte girerd
JU Jujuluberon Veteran ·
j'y etait au mois de septembre a l'arrache est c, est cool le bangladesh :=)
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
DJ Djazo ·
Salut le Bangladesh, c'est formidable, mais actuellement (et ce depuis un an, par intermittences, avec un mieux au printemps dernier) le pays est soumis à des grèves générales plus ou moins imposées (hartals). Il est difficile de se déplacer, et c'est sans doute ceci qui explique pourquoi le pays est placé en zone orange. Il y a bien eu quelques démantèlements de cellule liées à l'EI, mais bien moins que dans d'autres pays de la région. A part ça, aucun problème de sécurité, les Bangladeshis sont extrêmement gentils et avenants.
TU Tuamoutou Regular ·
Merci à toi de ta réponse. Ce qui veut dire en clair qu'on peut partir au Bangla et se trouver aussi bien (qualité des rencontres, guest houses sympas..) que dans les coins reculés de l'Inde que nous avons déjà parcourus et parfois avec une certaine tension (Kashmir ou frontière Pakistan..). Ces grèves dont tu parles et dont je n'ai jamais entendu parler bloquent elles tout transport dans tout le pays (on en a eu une au Sikkim une année et avons du passer la frontière au petit jour dans un véhicule de particulier et dare dare...) ?? y a t'il des parties du pays éloignées de ces grèves ?? en fait je n'ai aucun bouquin sur le Bengla et je vais m'en procurer.. à bientot
brigitte girerd
LN LN18 ·
Bonjour, Je projette d'aller au Bangladesh en mars prochain. Y êtes vous allé finalement? Merci! Hélène
TU Tuamoutou Regular ·
bonjour, finalement nous avons opté pour Assam, Arunachal Pradesh et Nagaland... et pas eu le temps de revenir sur Kolkata en traversant par le Bangla..désolée..

Bonjour, Je projette d'aller au Bangladesh en mars prochain. Y êtes vous allé finalement? Merci! Hélène
brigitte girerd

You might also like