Sécurité à Bornéo / Kalimantan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Suite aux récents/actuels évènements dans le sud des Philippines à Mindanao, savez-vous s'il y a des risques à Kalimantan ?

J'ai lu ce matin que les Philippines, la Malaisie et l'Indonésie se rencontraient à Tarakan (tout près de Derawan donc), et allaient s'associer pour effectuer des patrouilles en mer (et dans les airs ?) pour contrôler que les groupes islamistes de Mindanao ne fuient pas vers l'Indonésie....

Je pars au mois d'août dans le parc de Tanjung Puting, à Banjarmasin et surtout dans le nord-est dans l'archipel de Derawan (îles de Maratua & Sangalaki).

Je n'ai pas l'habitude de m'inquiéter pour rien, mais vu le "sujet", je préfèrerais avoir des infos avant de partir. Certes les choses peuvent bouger dans les semaines à venir... Mais si quelqu'un a plus d'infos, ce serait avec plaisir !

Merci d'avance et bonne journée,

Daphné
MA Mathews Globetrotter ·
Je pars au mois d'août dans le parc de Tanjung Puting, à Banjarmasin et surtout dans le nord-est dans l'archipel de Derawan (îles de Maratua & Sangalaki).

le nord-est de Bornéo c'est précisément la zone à éviter Il y a d'autres endroits à visiter sur cette île..
CA Cathyde31 ·
Bonjour daphné, Je pars mi avril -juin à Kalimantan. Peux tu me donner des renseignements vu que tu devais faire ce trip? Itinéraire ? Endroits à recommander, a éviter ? Losmen ? Qu’as tu préfèré ? En sachant que nous avons déjà été à Flores, Sulawesi, raja ampat et java et tout ça avec un grand bonheur !! On est mer et terre , rando ... Merci de ton aide

You might also like