Sécurité sur Buenos Aires, Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Le voyage pour l'Argentine approchant à grands pas, pourriez vous m'indiquer svp si l'insécurité est en augmentation sur Buenos Aires et le reste du pays par rapport aux autres années? Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

Daniel
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vu la reprise économique le niveau de vie est remonté pour beaucoup et l'insécurité est revenue a un niveau normal. Par contre il faut toujours éviter les quartiers a risque comme auparavant, surtout la nuit.
DA Danh64 ·
Bonjour, vu la reprise économique le niveau de vie est remonté pour beaucoup et l'insécurité est revenue a un niveau normal. Par contre il faut toujours éviter les quartiers a risque comme auparavant, surtout la nuit.

Merci pour la réponse
CA Capiste Veteran ·
En prenant des simples précautions de bon sens il n'y a pas de problèmes.( en trois voyages RAS)
CH Chrissand Globetrotter ·
Faut prendre les mêmes précaution que quand vous êtes en France. Evitez les quartiers la nuit, ou de vous retrouver isolé à la Boca par exemple. J'ai eu la mauvais expérience lors de mon voyage en Argentine de me faire agresser dans ce quartier en pleine journée. J'ai voulu prendre un raccourcit en passant par une ruelle. Mauvais idée ! Plus de peur que de mal mais agression à l'arme blanche quand même

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
DA Danh64 ·
Je vous remercie à tous pour vos réponses , et je suivrai vos conseils.

Daniel
BO Bordeneuve31 ·
Bonjour

Nous arrivons de Buenos aires et de l' Argentine il y a 36 h Un pays super et très securisanrt par rapport a d'autres pays visites. mais comme dans toute grande metropole la prudence s'impose: nous sommes 2 couples: déambulations sans pb a l'aller comme au retour, sauf que nos amis ne se retrouvant plus que 2 ont vu leur sac a dos ouvert en plein BA sans rien voir venir: bilan le petit futé plus des factures d’hôtels donc prudence mais pas de paranoia c'est une ville très agréable. Bon voyage et + de détails si ......
roland savy
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, c'est le problème de beaucoup de porteurs de sacs a dos, que ce soit dans les bus ou métro bondés ou dans les attroupements, un coup de cutter et hop, adieu l'appareil photo ou ??? pour un touriste en ville il ne faut rien trimballer, moins on a de sacs, pochettes ou banane a la ceinture et moins on suscite l'envie du voleur en puissance. Un petit sac plastique de supermarché avec l'appareil photo dedans pour ceux qui sortent leur reflex et c'est tout.
ZE Zepcha Regular ·
Bonjour à tous Nous sommes en ce moment même à Buenos Aires avec mon mari et mon fils de 6 ans... C'est très beau et on se sent en sécurité. Attention cependant à ne pas se balader avec des objets de convoitise. Nous laissons nos montres, nos passeports (nous prenons une copie avec nous à l'hôtel Nous prenons tous les matins de la monnaie pour la journée uniquement Nous mettons notre petit appareil photo (le plus gros reste à l'hôtel) dans un sac plastique avec quelques cookies et une petite bouteille d'eau... bien attaché à la main, on touche du bois mais pour l'instant no souci.. Juste parce que nous sommes des malades, nous attachons notre fils qui refuse de donner la main... Ca fait complètement inhumain mais c'est efficace !

Bon séjour
UN Unmaxdemax Regular ·
De retour de Buenos Aires il y a 3 jours: j'ai voyagé seul et n'ai pas eu de problème particulier. Ce qui compte c'est de faire attention: on s'asseoit en terrasse on enroule la sangle du sac à dos autour de la jambe, on reste pas 1h à poser une photo, on prend le montant d'argent nécessaire pour la journée, si on reste dehors le soir, on repasse chez soi ranger les objets de valeur... et tout ira bien!!

par contre il est vrai qu'à La Boca en pleine journée je ne me sentais pas en sécurité!
DA Danh64 ·
Merci pour ces précisions mais pouvez m'indiquer si possible à combien s'élève les frais de la banque quand vous retirez au distributeur. Daniel
ZE Zepcha Regular ·
Cela dépend de ta banque/ le problème en Argentine c'est que tu ne peux retirer que 1000 pesos à chaque fois (sauf exception). Même avec des CB noires (que nous avons) et même dans ta propre banque (HSBC pour nous)

Pour ma part, à chaque fois que je retire on m'annonce 17,56 pesos de frais.

Pour te donner un exemple je retire 1000 pesos cela me coute 183 euros Mon mari retire 1000 pesos chez HSBC sa propre banque, cela lui coute 175 euros

Cours de change à aujourd'hui

Cela fait une sacré différence
DA Danh64 ·
Merci pour la réponce, mais avec HSBC je pensai que les retraits étaient gratuits
ZE Zepcha Regular ·
gratuits oui pour les clients HSBC, c'est-à-dire pas de commission cela n empêche pas les cours de change et les marges sur celles ci
ZE Zepcha Regular ·
... sur ceux ci... pardon pour la faute

Bonne journée Nous allons au petit déjeuner, décalage de 5h oblige
YO Youri3 ·
Bonjour Unmaxdemax.

Nous pensons aller pour un séjour de 3 mois (15 janvier au 15 avril) a Buanos Aires l'hiver prochain et louerons un apartement possiblement dans le quartier Recoleta. Pouvez-vous me parler du coût de la vie (nourriture, transport, métro etc.) Je ne sais pas si c'est plus cher qu'en Espagne ou nous sommes allés l'hiver dernier. Je figure qu'un vol coûtera environ 1350$ par personne. Vos commentaires seraient très appréciés Merci Youri
Youri3

You might also like