Sécurité à Cap Town et en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Hello, Je compte me rendre un mois en janvier à Cap Town pour étudier l'anglais, mon entourage me mets en garde concernant la sécurité de cette ville ... A y'a t il un risque et à quel niveau ? Je serai hébergé en famille d'accueil et en études, autrement des excursions ou plage, ne sort pas seule le soir. Merci de vos retours ! 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis ta famille d'accueil te conseillera mieux que le forum, quoi qu'il faut écouter ce que disent beaucoup de Sud Africains blancs avec une oreille critique ...
SA Sandram1972 ·
Hello oui certainement, mais je suis dans le choix, entre l'Australie, la Nouvelle Zélande et L'Afrique du Sud donc. C'est que je suis tombée littérallement sous le charme de l'endroit...J'aimerais juste des témoignages et expériences de personnes ayant été sur place, et aussi en tant que femme seule, merci !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai une personne de mon entourage qui s'est rendue courant octobre à Capetown pour rendre visite à son amie qui est justement allée en séjour là bas pour apprendre l'anglais. Ils ont fait tous leurs déplacements, même minimes, en voiture-cad taxi ou Uber.
Je n'aurai pas le temps...
WI Willemspie Globetrotter ·
En fait moi j'ai utilise uniquement les bus publics MyCiti qui sont excellents. En journée, de nombreux quartiers du Cap sont suffisamment sûrs. Les plages aussi. La montagne, il faut être un peu plus prudent, mais il y a beaucoup de monde sur certains sentiers, surtout le dimanche. Je ne sortais pas le soir. De toutes façons, tu n'iras pas dans les townships des Capetown Flats ou les meurtres sont monnaie courante. Bon évidemment la Nouvelle Zélande est parmi les pays les plus sûrs du monde, on ne peut pas comparer. Mais au point de vue coût, on ne peut pas comparer non plus, Le Cap est très bon marché.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Pour un mois, le budget comme la durée des vols inclineraient vers l'Afrique du Sud. Et tu as raison, Cape Town est une ville à part, plus métissée que Sydney ou Auckland, très dynamique aussi et moins craignos que Johannesburg ou Durban. Question sécurité c'est, sur le papier (statistiquement), la moins recommandée, pauvreté et culture de la violence (habituation?) obligent. Mais tu seras sur tes gardes quels que soient les lieux et l'heure, ne porte rien qui puisse être facilement volé (pas de portable dépassant de la poche revolver), commande un taxi plutôt que le prendre à la volée, etc. Bien entendu, tes logeurs (et tes professeurs) seront de bon conseil, que leur épiderme soit blanc ou noir. Un témoignage féminin... blog.rhinoafrica.com/...ue-du-sud-et-au-cap/ Une discussion à ce sujet où s'opposent les points de vue et sont prodigués quelques conseils.

Similar discussions

You might also like