Sécurité au Chiapas au Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour,

Voilà une question qui doit revenir régulièrement...J'aimerais connaître l'avis de personnes ayant voyagé dans cette région récemment. Les conditions de sécurité sont-elles mauvaises au point de devoir renoncer à la visiter? De plus, j'aimerais savoir si le trajet entre San Cristobal et Palenque est lui aussi dangereux...? Merci d'avance.
Que la montagne est belle...
EL Elgringo ·
OUIIIIIIIII!!!!

perso, ca fait un bout que j y suis allé (1 an et 1/2 déjà...) mais ct tellement bien que g failli chialé qd je suis parti. d autant que le lendemain de mon depart san cristo etait envahi symboliquement par les zapatistes pour feter les dix ans de l insurection! j aurai tellement voulu etre la!

c vrai que comme partout en amerique du sud il vaud mieux parler espagnol pour pas passer pour un gros yankee (d ailleur partout ou l on va il vaud mieux parler la langue des habitants, non?), mais mm avec mes trois mots de vocabulaire j ai rencontre des tas de gens super..

pour ce qui du trajet san cristo-palenque, bé c est pas si pire. moi j avais rate une correspondance de bus a ocosingo. donc g dut y rester qlq heures pour une visite forcé...tu verra la ville est pas mal gloque mais comme je te dis si tu evite les militaires, les trafficants et les bandits en tt genre tu verras que c super cool comme coin!

bon voyage!

ps je crois qu a san cristo gt au magic hostel, une bonne adresse!
ME Memphre Globetrotter ·
...tu verra la ville est pas mal gloque mais comme je te dis si tu evite les militaires, les trafficants et les bandits en tt genre tu verras que c super cool comme coin!

bin dis donc t, en a vu des choses toi....:)
On met longtemps à devenir jeune...
EL Elgringo ·
CARAJO! una bromita de nada pa'l blanquito, mi memphrito!!!
DE Deden ·
[;)]salut memphre, tu vis au canada?
WI Witt Regular ·
salut,

de retour juste du mexique je te conseille fortement le chiapas, et notamment si tu as le temps bonampak et yaxchilan. Pas de sentiment d insecurite mas par contre palenque est tres touristique et l ambiance s en ressent. La region est magnifique doncx n hesite pas.
WB Wbc ·
pareil. comment venir au mexique si c'est pour zaper San Cristobal qui est pour moi un des endroits les plus attirants du pays. Les couleurs sont magnifiques dans ce coin. Et franchement, question sécurité, aucun risque, j'ai fait toute la région en voiture et a part un tres fort exces de "topes" (dos d'ane), délicat pour les amortisseurs et donc le cul, c'est un grand moment que de monter jusqu'a 2200 m d'altitude en pleine foret.
PA Paloma32 ·
Tu peux aller visiter le chiapas sans trop de problème.

la situation n'est pas dangereuse!!!
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

Je pars au Mexique le 25 octobre prochain et de vais aller de mexico au yucatan en bus. Je n'ai pas l'intention de rater san cristobal ni palenque, je suis trés attiré par le chiapas. pour ensuite me diriger vers la côte du Yucatan.

Combien de temps faut-il consacrer, un minimum à la ville de san cristobal, et de palenque sachant qu'il doit y avoir des tas de choses à voir aux alentours. Mexico je pense y rester 3 jours, une journée pour le musée anthropologique une journée pour Tihoti.... à 50 kms au nord, qu'en penses-tu, partir sur Oaxaca bus ou avion ??? puerto angel peut-être ensuite virer sur la ville qui se situe avant san cristobal et de san cristobal remonter sur Palenque.

Je n'ai guère idée du temps à consacrer à ces endroits. Ce que je préfére c'est tout ce qui est nature, les sites un peu mais pas trop :))

As-tu pris l'avion parfois ?

J'aurais mille questions à poser à tout le monde, car je voudrais faire réussir au mieux mon périple, qui se rapproche à grands pas

Merci d'avance pour les bons conseils

Vanessa
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois

You might also like