Sécurité concernant la guerre au Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour, qui rentre du sri lanka qui pourrai me donner des infos sur la securite la bas la guerre n'a pas l'air de se calmer je me pose pas mal de question ? 🙁
mymy
MA Marcpoeira Regular ·
Bonjour Mymy, si tu attends qu'il n'y ait plus de guerre du tout au Sri Lanka, bien faudra oublier d'y aller... En fait, à l'exception de Colombo, qu'il est possible d'éviter ou, du moins, de ne pas s'y arrêter, les ''zones de guerre'' sont interdites aux voyageurs. Aussi cet hiver, lorsque j'y étais, Trinco qui venait d'être réouverte aux touristes était de nouveau interdite. Pour le reste, en autant qu'il n'y a rien de sûr dans ce bas monde, les zones touristiques du sud de l'île, que je découvrais pour la première fois, ainsi, probablement, qu'autour de Kandy, sont en général sécures. Les gens locaux sauront vous informer, en autant que vous sachiez que la vison qu'ont les Cinghalais du conflit actuel n'est nullement celle des Tamouls, que vous risquez d'ailleurs peu de croisez, cela dit. Marc P.
MY Mymylea33 ·
bonjour et merci pour ta reponse mais deja je n'attend pas que la guerre soit fini pour partir car je part normalement mi-octobre je voulais savoir simplement si les personnes qui etaient en vacance au mois aout ont sentir le malaise fortement . car personne ne donne vraiment de reponse, avec se que l'on peut lire sur les journeaux et dans les forums il y a des moments j'ai peur de me rendre en vacance la bas normalement il faut eviter colombo, les rassemblement de foule, mais quand on fait un circuit comment eviter la foule ? c'est ca que je veux expliquer .comment ils ont ressenti ça pendant leur sejour BYE
mymy
NO Noma Regular ·
Bonjour, comme je l'ai déjà dit sur ce forum, il n'ya rien à craindre, hormi sur le nord Jaffna et le nord est Trincomalee. Des amis sont rentrés fin juillet, et pourtant ils avient peur de partir, ils n'ont eu aucun problème, le circuit a été respecté sans problème, et ils ont été tellement enchanté de leur séjour, qu'ils veulent y retourner. Nos amis vivant sur place, nous l'ont confirmé aussi, aucune modification de vie sur place sauf sur les zones tamoules, qui hélas sont touchées depuis de longues années. Bon voyage
Christiane
MY Mymylea33 ·
MERCI POUR TA REPONSE QUI REMONTE LE MORAL TU AS RAISON JE CHANGE RIEN ET JE PART 😏
mymy
JU Julietarbou ·
Bonjour ! Bon, tu as déjà eu des réponses, mais pour compléter... J'ai passé 5 semaines au sri lanka cet été, du 12 juillet au 16 aout, et j'ai écumé tous les lieux "autorisés" (donc ni nord ni nord est) sans aucun pb. Il y a juste bcp de militaires a l'aeroport et dans les sites sensibles (Kandy...), parfois des controles des bus sur les routes, surtout lorsqu'on se rapproche de la zone des conflits. Bon, il n'est jamais tres agréable de lire dans le journal, pendant qu'on est dans le pays que des membres d'action contre la faim ont été tués ou qu'il y a des bombardements, mais tous ces pb restent cantonnés à la partie "interdite"... On a quand même evité de trop séjourner à Colombo (d'ailleurs au bout de deux heures dans cette jungle urbaine on est épuisé !). Sinon, les paysages sont magnifiques, les gens très sympas (malgré qques tentatives d'arnaque !), on mange super bien... : ça vaut le coup ! Julie
Julie
MY Mymylea33 ·
bonsoir, merci pour tes precisions je dessesperai un peu car en france c'est pas evident de savoir ce qui se passe reellement la bas alors on se pose beaucoup de question mais apres avoir lu ton message c'est plutot rassurant merci 🙂
mymy
KI Kiru ·
bonjour,

Je reviens tout juste de 2 semaines du Sri Lanka, une chose à dire : ALLEZ Y !

je remercie noma et autres qui aussi m ont rassuré avant le départ et je repasserais un peu plus tard quand je serais moins fatigué ( tres long le voyage ) pour mettre un post sur notre voyage et donner quelques conseils sur l actualité toute fraiche !! 😎
LA Lana29 Regular ·
Je pars toujours le 1er octobre, c'est à dire dans deux semaines et j'ai vraiment hâte d'y être! je n'ai pas peur et ce malgré les rabats joies qui me prênent pour une dingue d'aller là bas je me suis pris plein de réflexions!

j'ai quelques appréhensions mais pour des bêtes trucs: genre "et si je ne trouvais pas mon avion à charles de gaulle" (c'est la première fois que je pars de cette aeroport et en plus je serais seule) "et si je deteste l'avion et que ça me degoute des voyages" (j'ai déjà pris l'avion mais jamais pour un si long vol et d'habitude je dors en avion, mais ici je ne pense pas être cap de dormir aussi longtemps) " et si je suis malade à cause de la nourriture" "et si les moustiques me prennent pour cible" "et si je manque d'argent"...... des bêtes trucs en fait pour l'argent je prend principalement de l'euro mais aussi des dollars en petites coupures

sinon je suis vraiment trop heureuse de partir!
MY Mymylea33 ·
bonjour, merci pour ton message je serais heureuse que tu me raconte plus sur le voyage j'attend avec impatience la suite pour notre voyage nous partons toujours le 13 octobre pour 15 jours c'est toujours bien d'avoir de vrai infos avant de partir merci a bientot pour la suite🙂
mymy
KI Kiru ·
Bonjour,

Alors nous avons fait un circuit de 2 semaines au sri lanka en commencant par Anuradhapura au Nord puis Mihintale, sigirya polonaruwa et dambulla. Tout d abord pour le "Nord", la region d Anuradhapura ( c est la region que j ai préféré mais apres chacun ses gouts 😉 ) il n y a aucun danger, on peut circuler librement, il y a bien sur pas mal de "checkpoint" mais j ai pas vu de guerre la bas. Si vous allez par la je vous conseille la guest house banana rest a sigirya, c est mon adresse préférée sur le sri lanka, apres on a pas vu toutes les guests houses...

sinon apres on est descendu sur Kandy puis les montagnes du centre puis la reserve uda walawe et enfin les plages : Tangalle ( au palm paradise cabanas : paradisiaque je conseille aussi ), Mirissa et Bentota.

En 2 semaines de séjour voila les coins où on a eu quelques "emmerdements": Nuwara Eliya, Galle, Bentota et Colombo mais rien de méchant heuresement. Je pense que d ailleurs ces villes n ont rien de spécial à voir a part la Bentota river qui est sympa. Donc apres si vous me donner votre programme je pourrais vous conseillez mieux je pense.

Bon voyage, vous allez voir c est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
IN Incertitude Regular ·
Salut Kiru,

J'ignore si ton voyage est récent, mais il est toujours bon de ramener des nouvelles fraîches.

Merci pour les guest houses, très utile. Si t'as d'autres plans hébergement, n'hésite pas. N'importe quelle bonne idée que tu aies eu et dont tu sois satisfait, en fait, sera bienvenue 🙂

A pluche,

Syl
"Avec des si, on scierait" (Boris Vian)
KI Kiru ·
oui il est plutot récent, on est rentré samedi 😎

sinon niveau hébergement ca dépend ou tu vas, en général fie toi plutot au routard que au lonely planet dont les tarifs et les adresses ne sont pas toujours à jour.

si tu me communiques le parcours en gros que tu comptes faire je peux essayer de te filer des adresses où aller et surtout ou ne pas aller lol 😠
IN Incertitude Regular ·
Re Kiru,

Bien, merci pour le routard.

Je compte faire un parcours dit "classique" qui ressemblera au tien, en conscarant peut-être moins de temps à la côte sud-ouest dans le sens de la remontée sur Colombo.

Sais-tu s'il est facile de trouver un guide sur place (pas du genre rabatteur) et le prix approximatif de la prestation / journée ? J'ai pas de budget très extensible, mais j'aimerais bien m'attacher ce genre de service.

Si de bonnes adresses te reviennent, de super endroits, n'oublie pas de m'en faire part. C'est valable pour tous le récents baroudeurs, d'ailleurs.

++

Syl
"Avec des si, on scierait" (Boris Vian)
KI Kiru ·
Re,

Alors désolé je peux pas trop de filer d adresse pr trouver un guide non rabateur sur Colombo car nous on en a pris un avec l agence lion royal qui est dans le centre de Colombo mais on l avait fait de France et on a pas choisi le chauffeur. Il parlait pas fr mais bon apparement y en pas bcp mais nous ca nous dérangeaient pas.

Alors niveau bon plan, y a un seul truc qui me vient à l esprit c est pour les moustiques c 'est : fais gaffe, essaie de voir la chambre avant de la prendre et si tu vois que la moustiquaire est tres petite demande à changer car tu vas te faire bouffer à travers mais un truc de dingue lol.😠

sinon niveau bouffe le rice and curry est tres bon mais essaie de varier des le début sinon ca va etre tres lourd.

Sur ce, je te souhaite un tres bon voyage 😎, j aimerais pouvoir y retourner en un claquement de doigts... 🙁
GU Guigui52 ·
Bonjour, Avec ma femme, nous devons effectuer notre voayge de noce au SL a partir du 10/11/06 et j'ai écrit à l'embassade de france au SR pour connaitre leur opinion et voici leur réponse :

"En raison de la recrudescence des violences et des attentats suicides (quatre attentats ces derniers mois dans la capitale, un dans le port de Galleau Sud du pays, et l'attentat du 16 octobre qui a fait plus de 100 morts dans le "Triangle culturel" près de Sigiriya), il est conseillé de reconsidérer pour l'instant tout projet de déplacement non essentiel à Sri Lanka. Merci de bien vouloir suivre toutes les modifications sur le site internet de cette ambassade www.ambafrance-lk.org Juliette Donadieu Ambassade de France "

Heu, ce n'est pas tres rassurant
FA Fanfan Regular ·
je suis a galle actuellement, je reside chez des amis dans galle meme. c est vrai que les nouvelles peuvent etre effrayantes vu de loin. mais depuis hier apres midi la vie a repris son cours normal dans Galle - cet attentat ne visait qu a endommager un ou plusieurs bateaux de la base navale. Je passe tous les jours en velo devant cette base pour aller de Galle a Unawatuna- ce matin = aucun soucis et il y a toujours autant de touristes a Unawatuna ... les habitants de Galle n etaient pas vise et l attaque c est fait par la mer avec de tous petits bateaux directement sur la base navale.

je ne sais pas si cela vous rassure mais pour ma part je reste en vacances ici encore 2 semaines sans soucis cordialement fanfan ps - je vais rencontrer la semaine prochaine mymylea33 qui sont justement actuellement dans le triangle culturel, je saurais ce que eux en pense
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
LA Lana29 Regular ·
j'etais au sri lanka du 1 au 15 octobre et pendant que j'y etais, je n'ai senti aucune menaces je me sentais même plus en sécurité que chez moi! j'ai passé plusieurs nuits à habarana et j'ai passé une demie journée à galle

si j'etais toi, je n'annulerais pas mon voyage.....ça ne vise pas du tout les touristes ces attentats! où as tu prévu d'aller? Et puis il y a des risques partout!
GU Guigui52 ·
Oui mais le gros attentat a eut lieu le 16 octobre je crois

Nous avons opter pour un autotour pendant 7 jours : je n'ai plus l'itinéraire en tête mais il y a tous les incontournables (j'en dirais plus demain) : on passe par un receptif ...... Il y a 1 visite d'une ville plus au nord qui a été annulée Mais avant de demander l'avis de l'embassade, je n'avais pas plus de craintes que cela mais la, cela m'a mis un petit coup au moral

de plus, quand je vais voir sur le site de l'ambassade, il n'y a pas de recommandations particulières, juste d'éviter le nord du SR.

Je ne pense pas annuler mais tant que je ne verrai pas de mes yeux ce qu'il s'y passe...j'aurai une petite appréhension

merci
BU Buddi ·
Bonjour Je vis au SL depuis le tsunami, à 30 km au sud de Galle. Je suis de passage en France et je lis votre message. Comme vous LE savez sans doute, la situation est actuellement tres tendue, en particulier depuis le debut de la semaine suite à l’operation suicide du LTTE dans le port de Galle et l’attentat contre un bus transportant des miitaire dans le triangle cuilturel(plus de 100 morts). Cet évenement est un revelateur de la dégradation de la situation, puisque c’est la premiere fois depuis le debut du conflit en 1983 que les tigres Tamouls operent sur la côte Ouest, region très touristique. Depuis hier, le Quai d’Orsay demande de reconsiderer tout voyage au Sri Lanka . Vous trouverez ci-joint le lien utile du ministere.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/sri-lanka_12338/index.html

Sans pour autant dramatiser la situation, je ne saurai trop vous conseiller de suivre attentivement l’evolution du conflit avant de décider de partir. Certes jusqu’à maintenant, seuls les militaires ont été visés mais un debut d’emeute inter ethnique à Galle mercredi requiert la plus grande prudence de votre part. Le couvre feu a été decrété sur tout le pays. En clair, si la date de votre depart n'est pas encore programmée, je vous conseille d'attendre un peu.

Voila bon courage en attendant buddi
GU Guigui52 ·
......... ce n'est vraiment pas très rassurant ce que tu dis !!!!! Mais cela va peut etre s'appaiser avec les pourparler de paix à la fin du mois ? non ?
BU Buddi ·
Non, affectivement ce n'est pas tres rassurant et pas tres bon signe non plus. Tout ce que l'on peut souhaiter pour l'heure c'est que ces discussions à Geneve aient bien lieu. Rien n'est sûr pour l'instant. La population, tamoule, cingalaise et musulman a peur et elle a payé un tres lourd tribut ces derniers mois. Elle a pourtant tellement besoin du tourisme pour vivre et faire redemarrer l'économie apres le tsunami!
LU Lukasks Veteran ·
Bonjour, Avec ma femme, nous devons effectuer notre voayge de noce au SL a partir du 10/11/06 et j'ai écrit à l'embassade de france au SR pour connaitre leur opinion et voici leur réponse :

"En raison de la recrudescence des violences et des attentats suicides (quatre attentats ces derniers mois dans la capitale, un dans le port de Galleau Sud du pays, et l'attentat du 16 octobre qui a fait plus de 100 morts dans le "Triangle culturel" près de Sigiriya), il est conseillé de reconsidérer pour l'instant tout projet de déplacement non essentiel à Sri Lanka. Merci de bien vouloir suivre toutes les modifications sur le site internet de cette ambassade www.ambafrance-lk.org Juliette Donadieu Ambassade de France "

Heu, ce n'est pas tres rassurant

Il ne fallait pas s'attendre à une réponse plus encourageante de la part de l'Ambassade de France au Sri Lanka. Je ne sais pas si ça peut vous rassurer mais nous sommes encore nombreux à nous rendre au Sri Lanka (en évitant le Nord et l'Est évidemment). Personnellement je m'y rends très régulièrement en tant que touriste principalement et je ne connais pas encore de meilleur endroit pour se marier... Le 10 novembre, c'est très bientôt et la situation de va pas vraiment changer d'ici là. En fait la situation n'est pas vraiment pire que celle des années 90. Il n'y a pas de risque d'invasion du LTTE dans les territoires contrôlés par Colombo. Je ne crois pas que le risque d'attentats terroristes devrait vous faire renoncer à ce voyage. Galle, ce n'est pas Bagdad. La situation va se durcir, certes, mais le Gouvernement de Colombo mettra tout en oeuvre pour protéger sa principale source de revenu: le tourisme. Meilleurs voeux... et bon voyage!
Lukas
LA Lana29 Regular ·
si tu es avec un tour operator, je pense qu'ils ne prendront pas le risque de vous faire aller là où il y a du danger moi aussi, certaine visites ont été annulées pour raisons de securité: la capitale et une ville dont j'ai oublié le nom qui etait dans le nord

tu pars avec quel tour operator? Moi c'etait avec kuoni et c'etait merveilleux

je suis vraiment triste pour ce pays qui a déjà tant souffert! ils ont vraiment besoin que le tourisme se relance!
NO Noma Regular ·
Bonsoir Aucun TO ne prendra de risques, si le voyage est maintenu c'est que vous pouvez y aller en toute sécurité. J'ai des nouvelles journalières du SL et là bas, ce n'est pas vécu du tout comme ici. Bien sûr on ne nie pas les attentats, mais malheureusement il y en a partout dans le monde, et beaucoup en Europe aussi. On ne risque pas plus en allant au SL (en évitant bien sûr le nord et est) que partout ailleurs Une grande partie de la population vit du tourisme, et si nous annulons nos voyages (ce que veulent les Tamouls) ce sera une grande misère pour ce pays Il y a eu beaucoup d'attentats en Inde visant des gares ou des centre ville, et pourtant les gens continuent d'y aller, alors pourquoi éviter le Sri Lanka alors que les attentats ne visent que l'armée sri lankaise, je ne juge aucune des 2 parties, mais il ne faut pas rentrer dans leur jeu. Je repartirai en février sans peur aucune Surtout n'annulez pas vos voyages et vous aimerez ce pays comme tous ceux qui y sont allés l'aime Comme disent tous nos amis sri lankais God bless you
Christiane
FA Fanfan Regular ·
Quel couvre feu ?

je vis a Galle entre une mosquee et un temple bouddhiste ... entre les prieres du soir a la mosquee dans ce mois de Ramadan et la perahera ce matin pour la fete bouddhiste de Kathina (procession avec tambours a 4h du mat) + l'appel a la priere pour les musulman a 4h 50 Le tout avec des haut-parleurs exterieurs plus que bruyants .... j ai pas vraiment remarque le couvre feu !!! je vous assure que les gens deambulent dehors a toute heure.

Je pense que le petit attentat de Galle vise a mettre un petit coup de pression supplementaire juste avant le debut des nouveaux pourparlers de paix

sinon ici la vie est tous ce qu'il y a de normal = les enfants vont a l'ecole et les gens au boulot, les touristes a la plage ...

cordialement fanfan
BU Buddi ·
Bonjour Faites comme vous le sentez mais je repète que les attentats de cette semaine n'ont pas été cantonnés aux zones de combat habituels mais ont été perpetrés dans des zones hyper touristiques: A Dambula et à Galle. Si ces villes ne sont pas, comme le souligne quelqu'un, comparable à Bagdad, il n'en demeure pas moins que ce n'est plus sans danger. Il est vrai aussi qu'ils ont ete commis contre des militaires. Reste qu'à Galle, deux civils qui se trouvaient dans les parages sont décédes. Ce n'était pas des touristes étrangers mais des pecheurs. POur infos Le tour opérator Kuoni vient d'annuler son prochain circuit. Un attentat étant par definition imprevisible c'est à chacun de décider. Mais au moins ce sera en tout connaissance de cause. Et c'est vrai aussi que vos vacances seront merveilleuses... Si rien ne se passe. Il suffit de ne pas se trouver là au mauvais moment... n'est ce pas? Buddi
JP Jps692 Veteran ·
c'est nouveau je ne savais pas que les tours operators savaient à l'avance ou aller se dérouler les attentats Le 1° danger est l'aéroport de COLOMBO cible privilégié Pour avoir pas mal trimbaler ma bosse, voyager avec des risques d'attentat élevé ne me passionne guére, c'est le cas actuellement au SL? sinon les ONG qui ont l'habitude d'aller au front seraient resté sur place je ne veux pas créer de psychose, mais bon il y a des limites à tout
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
LA Lana29 Regular ·
en tous cas, si kuoni annule un circuit, ce qui m'étonnerait, ils n'ont pas encore prévenu les agences de voyages hier, j'etais dans l'agence qui m'a "vendu" le circuit avec kuoni la propriétaire de l'agence a une de ses amies qui part avec le prochain circuit et pour l'instant pas d'annulation en vue

j'ai des connaissances qui y sont pour l'instant et qui reviennent mardi, ils pourront me dire ce qu'ils ont pensés de la securité

mais perso, je trouverais ça stupide d'annuler alors qu'il y a enormement plus de risque dans des destinations beaucoup plus touristiques!
FA Fanfan Regular ·
je pense que vos informations sont erronees il y a eu 1 personne decedee c est un marin - les autres personnes blessees etaient soient dans la base navale soient des pecheurs qui passaient a cote de la base au moment ou les petites embarcations kamikazes ont explose contre un bateau de la marine Il y a bien eu un couvre feu a Galle uniquement ce jour la et le lendemain. Depuis la vie a repris son cours normal et les touristes ne se sont pas sauves ! L autre attentat etait au dessus de Sigiriya mais pas au milieu du site touristique du rocher Le sri lanka a toujours ete comme ca et les touristes y vont quand meme !
NO Noma Regular ·
bonjour Fanfan, D'accord avec vous, moi ce qui me choque, c'est que 2 morts à Galle, arrivent à faire annuler des voyages au Sri Lanka, combien de morts (et touristes à Bombay)? et pourtant tout le monde continue à aller en Inde, et au Sri Lanka les morts (militaires) font annuler des voyages, je ne comprends pas La guerre avec les Tamouls existe depuis longtemps, c'est un problème avec le gouvernement, mais en aucun cas il ne vise les toursites. En Egypye, les touristes continuent à partir, alors que ce sont eux qui sont visés par les attentats, moi je repars sans problème au SL et sans appréhension, le peuple sri lankais a besoin de nous touss
Christiane
CA Carbang7 Veteran ·
Voilà des sites sur la situation locale :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/sri-lanka_12338/index.html

Ca n'a pas l'air d'aller vers la paix.

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
MY Mymylea33 ·
Bonjour, nous rentrons tout juste du sri lanka nous somme partis le 13/10/06 et rentrer le 29/10/06 nous ne regrettons pas d'être partis malgré quelques incertitudes, nous avons fait un circuit superbe d'une semaine avec des paysages magnifiques et un accueil particulièrement chaleureux avec le sourire en prime .le jour de l'attentat nous étions a 3 kilomètre chez l'habitant pour un déjeuner curry et nous avons entendu l'explosion personne ne c'est affolée on ne c’est pas senti en danger c’est plus tard quand on a vu les bus de l’armée que l’on a vu les dégâts c’est impressionnant mais bien vise pour l’armée car il ont attendu que les bus soit arrêter dans un renforcement hors de la route et la voiture bourre d’explosif c’est engouffre la ou les bus de la navy était gare et leur a foncée dedans.Le village tout proche n’a pas était toucher pas de blesse chez les civils.Apres notre circuit pendant l’extension nous avons retrouver fanfan avec qui nous avons visiter galle et les alentours nous nous somme jamais senti en danger la vie la bas suit sont cour normal on a l’impression que rien c’est passe on ressent aucune tension. Le gros point d’interrogation c’est pourquoi que le ministère des affaire étrangère déconseille les voyage sur le sri lanka ?que se passe t’il ? Et je le répète encore je n’ai senti aucune insécurité mymylea😉
mymy
OL OliTanCam ·
AH BON Il y avait un couvre feu en octobre ?... ZUT je l'ai loupe celui la !!! je vis au SL egalement. Ca m'etonne qu'en vivant dans ce pays, tu puisses alimenter cette psychose... "Sans pour autant dramatiser la situation" ... trop tard tu l'as fait ! Je pense que ta vision du pays est un peu deformee du fait que tu dois sans doute travailler dans l'humanitaire et qu'ainsi le contact que tu as avec ce pays ou le regard que tu en as ne sera jamais le meme que celui d'un touriste ou autre...

N'annulez pas vos sejours au SL, encore une fois le pays a besoin du tourisme et vous ne le regretterez pas ! Evitez juste les zones a risque, de toute facon elles sont innaccessibles donc c'est parfaitement secure.

J'y suis, j'y reste !
Olivia http://imagestancam.blogspirit.com/
SI Sirso Regular ·
il est exact qu'un couvre feu a bien été fait mais uniquement sur Galle suite à l'attentat et il a duré une journée...... Il n'y a aucune crainte au Sri Lanka hormi le nord et nord est de toute façon inaccessible. Seulement cette psychose est dûe surtout parce que les TO français ont annulés les voyages jusqu'au 6 janvier 2007, genre kuoni. C'est plus une sanction politique qu'autre chose, car les italiens, allemands, japonais continuent leurs circuits. Une seule chose à faire, partir en vol sec, c'est bien mieux et vous verrez la vraie vie sri lankaise, quant à Buddi, si réellement il vivait au sud de Galle, je ne comprends pas sa réaction négative pour ce beau pays 🙁
Jacqueline
BU Buddi ·
Bonjour Votre retour aux sources est bien agressif! Comme vous, je dis que le pays est magnifique et que les sri lankais sont formidables. Comme vous je dis que le pays a besoin du tourisme mais quand on me demande si je connais un bon hotel à Trinco les bras m'en tombent... Et je pense que se tenir informer de l'évolution de la situation est un minimum. Renseignez vous avant de partir le nez au vent et Soyez prudents. Voilà ce que je dis et rien de plus. Je n'ai aucun compte à regler avec qui que ce soit pas plus que le quai d'orsay comme veut le faire croire sirso. Faut dire qu'à Negombo, c'est plus cool qu'à batticoloa, Ampara ou trinco ... La dessus je vous comprends et vous avez raison d'y rester. J'espere que votre retour dans ce pays continuera de bien se passer. Votre tante est une femme formidable et les photos de Dominique sont superbes. Cordialement buddi
BU Buddi ·
Bonjour Votre retour aux sources est bien agressif! Comme vous, je dis que le pays est magnifique et que les sri lankais sont formidables. Comme vous je dis que le pays a besoin du tourisme mais quand on me demande si je connais un bon hotel à Trinco les bras m'en tombent... Et je pense que se tenir informer de l'évolution de la situation est un minimum. Renseignez vous avant de partir le nez au vent et Soyez prudents. Voilà ce que je dis et rien de plus. Je n'ai aucun compte à regler avec qui que ce soit pas plus que le quai d'orsay comme veut le faire croire sirso. Faut dire qu'à Negombo, c'est plus cool qu'à batticoloa, Ampara ou trinco ... La dessus je vous comprends et vous avez raison d'y rester. J'espere que votre retour dans ce pays continuera de bien se passer. Votre tante est une femme formidable et les photos de Dominique sont superbes. Cordialement buddi
AK Akwaba46 ·
Salut, je reviens du Sri Lanka après une mission humanitaire difficile d'un mois, la guerre peut aller n'importe où et les cibles ne sont pas souvent des militaires, les écoles, les bus les touk-touk tout est bon pour les tigres Tamouls, mais il faut aider ce pays en proie à une grande misère alors reste dans le sud bien que....mais courage reste ici pour les fêtes et vas-y après nous retournons avec notre petite ONG en février Amicalement Richard http://perso.orange.fr/enfantsdelarue.slk
SOLIDARITE CROIX DU SUD - ONG 5, ruelle du Bois de Menuse 71100 CHALON SUR SAÔNE tel: 0633088724 Fax: 0385460007 https://www.facebook.com/events/1460491477543970/?sid_reminder=4711571886692106240
OL OliTanCam ·
Quelle agressivite ? il s'agit d'un debat. Je peux ne pas etre d'accord avec votre facon de decrire la situation au SL et l'exprimer. Desolee si la controverse vous gene. Desolee egalement que cela vous pousse a etre indiscret a mon egard...
Olivia http://imagestancam.blogspirit.com/
SP Spiral Regular ·
je profite unpeu des reponce de tout le monde....je compte y aller l'année prochaine (cette année c'est l'inde du sud) car je voudrai en profiter pour aller voir un petit garçon que je paraine la bas...le siege de l'assos qui s'en occupe est a colombo mais lui vi dans un petit village, son pere est pecheur...mais je ne sais pas exactement de quel coté de l'ile ils sonts... je vais leur demender dans ma prochaine lettre...en tout cas tout ce que vous dite me remotive...car on entend tout et n'importe quoi sur le sujet... merci a tous....
quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt.
LA Lana29 Regular ·
on m'avait vraiment dit plein de trucs inquietant sur le sri lanka: pas seulement sur la guerre on m'avait dit "c'est super sale" ben c'est sure que les marchés de poissons sont un peu crade mais c'est quand même bcp moins sale que certain trucs que j'ai vu au magreb on m'avait dit c'est bourré de mendiant, les gens sont super aggressifs: moi j'ai trouvé les sri lankai très gentils, les marchands ambulants sont un peu collant mais ça va, d'ailleurs je leur ai acheté plein de trucs (et puis il faut comprendre qu'avec la baisse du tourisme qu'ils connaissent en ce moment, quand ils en voient un ils font tout pour lui vendre ce qu'ils ont à vendre) la nourriture sera surement immangeable et va te rendre malade: j'ai trouvé que tous etait super bon, j'ai eu un petit prob' avec un piment vert (j'ai croqué dedans) sur le coup ça donne une sensation atroce mais le soir même je me mangeais à nouveau un curry super epicé on m'avait aussi dit que le climat etait horrible et les vagues mechantes mais ça a été

et je ne regrette absolument pas d'y être allée, c'est superbe, pour l'instant j'ai jamais vu un aussi beau pays

en plus tu vas vivre une expérience incroyable alors fonce
SP Spiral Regular ·
ok, c'est cool, j'y vais l'année prochaine....et je ferai gaffe aux piments vert!!!!!
quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt.
AK Akwaba46 ·
Bonjour Fanfan Je suis de ton avis je vis également à Galle à côté d'un temple bouddhiste le plus vieux et à part les prières des musulmans du matin je n'entends rien et je vis normalement, il ne faut pas créer un psuychose du Sri Lanka, j'aide depuis février 2005 en m'y rendant 4 fois par an, j'y loue une villa et personne ne m'a jamais dérangé au contraire ce sont des gens formidables et accueillants, même si certains sont parfois un peu intéressés, c'est le jeu comme en Afrique
SOLIDARITE CROIX DU SUD - ONG 5, ruelle du Bois de Menuse 71100 CHALON SUR SAÔNE tel: 0633088724 Fax: 0385460007 https://www.facebook.com/events/1460491477543970/?sid_reminder=4711571886692106240

Similar discussions

You might also like