Sécurité dans les campings ou pensions en Grèce (Cyclades)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir a tous et à toutes!!!

Je tenais a vous remercier pour l'ensemble de vos messages qui m'ont complètement rassurée avant mon premier voyage en solitaire(je pars le 15 août) !! J'ai juste encore une petite préoccupation :budget roots oblige je pense privilégier le camping (deux fois moins cher qu'une pension basique)Mais est ce qu'une nana seule au camping ça craint pas trop? (ça semblera sans doute ridicule aux "pures routardes" que j'ai eu l'occasion de lire ici mais bon c'est mon premier trip en solitaire donc bon....).

Ah oui encore une chose : le ministère des Affaires étrangères déconseille de trop trainer dans le quartier d'Athènes où se trouve mon auberge de jeunesse..mon avion arrive à 1h du mat' et si je prends le bus(vraiment éco) faut que je tape la marche 10 min en pleine nuit dans ce fameux secteur(omonia square)...Alors y a vraiment un risque à Athenes by night et dans ce cas là je me fais "entuber" joyeusement par un taxi grec ou alors est-ce affoler le peuple pour rien et je peux tranquillement prendre le bus +marcher ?

Merci pour vos éventuelles réponses et le partage de vos expériences en solitaire en Grèce😉
EL Elisec Regular ·
bonjour je ne connais pas athènes à 1h du matin mais dans toutes les capitales du monde je ne me promènerai pas à 1 h du matin (ou plus si ton avion a du retard) seule, sans savoir si le quartier est cool, (en plus tu es prévenue le quartier n'est pas cool) et encore tu sais pas si les bus tournent à cette heure là, et si quelqu'un pourra t'indiquer ton chemin à pied tu rencontreras bien dans l'avion quelqu'un qui partagera ton taxi et toujours prendre un taxi avec compteur qui marche, sinon il faut demander le prix de la course d'avance et n'admettre aucun supplément à l'arrivée, si tu es ferme le taxi t'entubera pas (enfin pas trop) bon voyage
SI Sirtaki ·
Coucou, je sais que tu ne pars plus dans tres longtemps ( ha oui tu pars même demain!!!). Mais je reponds quand même à ton message, on ne sait jamais. Je suis allée en grece deux semaines début juillet cette année...nous sommes parties à deux, vu que nos charmantes amies nous ont laché à la derniere minute... Le statut etudiant oblige: nous avons opté pour le camping! Aucune inquietude, c'est tout à fait safe...par contre je te conseille de prendre des tongs pour la douche...hum hum...comment on dit hygiene en grec deja?😛 Je ne sais pas si tu as prevu d'aller dans une ile en particulier mais si tu à l'occasion d'aller à Ios, c'est a voir!!! C'est là-bas que tu rencontreras des tas de gens venus de toutes les horizons...attention quand meme aux soirées bien arrosées qui sont une coutume locale! Santorin est aussi une ile somptueuse un peu plus calme, (enfin tu peux aussi y faire la fete evidemment), le coucher de soleil à Oia est à ne surtout pas manquer...et le camping de fira est tres sympa! ( evite surtout celui de perissa...bcp moins bien.). Allez j'arrete avec mes tuyaux..😏 Juste un petit truc...Athenes by night et alone...je tenterais pas...tu verras les grecs sont quand meme tres chauds...😇

Passe de tres tres bonnes vacances!!!
ON AIME LA FETA ET LES VOYAGES EN DECKS A 5HEURES DU MATIN!!! ET ON EST FUNKY AUSSI!!!
EM Emi641 Regular ·
Salut! Tu es peut-être, même déjà certainement en Grèce. Et j'espère que tu te rends compte que marcher dans Athènes en pleine nuit, c'est à peu près comme marcher dans ta ville. Attention, je ne me la joue pas aventurière à qui rien de fait peur😎. Mais j'ai souvent remarqué que c'es la peur qui attire les ennuis. Athènes est une ville aussi dangereuse que toute autre ville en France. C'est une capitale quoi! Mais se ballader à Omonia ne devrait pas, si tu n'es pas à moitié nue et bourrée, t'apporter d'ennuis particuliers!😉 A la limite, tu pourras te faire draguer, mais une attitude ferme et décidée accompagnée d'un "😠asseme separakalo!😠" devrait te tirer d'affaire. N'ai pas l'air d'un touriste japonais perdu dans Paris, ne regarde pas les voyous avec un sourire béat parce qu'ils font couleur locale, n'épingle pas tes billets de banque sur ton sac, enfin, les trucs que tu ne ferais pas chez toi, c'est tout, et tout devrait très bien se passer!😄 Profite! Quand tu prends le temps, Athènes peut être magique. Perds-toi dans les vieux quartiers, c'est le meilleur moyen de découvrir les marchés et les gens. Et surtout, amuses toi bien!😉! Moi j'y serai dans 23 jours!!😎😎😎
CA CatD ·
Bonjour Tatiana, Je connais bien le coin de la place Omonia. Je loge à 5 min de là quand je vais à Athènes (très souvent). C'est avec la place Syntagma la place la plus fréquentée d'Athènes. Toute la Grèce y passe ainsi que les pays voisins (Albanie, Bulgarie, etc.). C'est un peu le Barbès local. C'est vrai que le soir, il y a des prostituées et quelques toxico dans les environs. Mais franchement, on s'y sent plus en sécurité que le soir dans le métro de Paris ou de Bruxelles. C'est propre et les kiosques sont ouverts tard. Car ce qu'il faut savoir, c'est qu'Athènes ne dort jamais. Les Grecs se rendent aux tavernes très tard (pas avant 9h du soir). Rentrer chez soi vers minuit - 1h du mat est tout à fait normal en Grèce, et pas seulement le samedi soir. Des aggressions en rue sont très très rares. Attention aux voitures qui ne respectent pas les pietons. Si tu peux encore avoir un bus depuis l'aéroport, tu arriveras à Syntagma. De là, jusque Omonia, ce n'est pas très loin. Même en taxi, cela ne devrait pas te coûter plus de 3 à 4 euros. A pied, c'est quand même un peu loin, surtout avec les bagages. Bon voyage!
Catherine

Similar discussions

You might also like