Sécurité en Albanie et Macédoine et meilleure période
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je voudrais faire un circuit en Albanie et Macédoine cette année et je me demande si ces pays (surtout la Macédoine) sont dangereux ou plus ou moins sûrs. Je suis déjà allée en Albanie par le passé et une personne de notre groupe a été victime du vol à l'arrache. Sinon, entre juin et septembre, quelle est la meilleure période ? J'hésite entre ces mois.
MA Manza Veteran ·
c'était où et quand ? Depuis quelques temps déjà on lit que l'Albanie est un pays sûr, dés lors qu on respecte les consignes classiques (ne pas exposer des objets de valeur bijou grosse somme etc).

Mais au vu de ce qu il se passe dans les grandes villes françaises notamment, je ne pense pas qu on y soit moins en sécurité :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'on est beaucoup plus en sécurité au quotidien et sur l'espace public à Tirana ou Skhoder que dans n'importe quelle sous préfecture bretonne.

Michel
NA Natalia92 Regular ·
Je suis allée en Albanie en 2011 et cela est arrivé sur la place centrale de Tirana quand nous nous dirigions vers le Musée national. Sinon, je suis d'accord que la France n'est pas un pays sûr maintenant, pour ma part je ne prends pas le métro à Paris seule après 20h. Je veux bien croire que je me sentirai plus en sécurité ailleurs.
DA Danrobi Regular ·
Visite moitié ouest Macédoine en 2011: parc Mabrovo, Galitcik village mariages vers 10 juillet, Skopje (reconstruction, statues) , Prilep (très agréable, bon resto, vieux monastère au nord), Bitola (marché, vieille mosquée) et Heklea (vestiges antiques+musée). Impression d'un pays paisible, que des rencontres sympathiques. Routes pas très larges mais bonnes. Albanie en 2009, garés place centrale Tirana de jour et de nuit, tranquilles. Gens serviables. Attention parfois aux conduites téméraires des habitants et mettre ses phares même le jour. Nous c'était en juin-juillet. Temps beau, orages possibles, ça ne dure pas (climat méditerranéen sur la côte). Bon voyage!
Danrobi

Similar discussions

You might also like