Sécurité en Birmanie
by Clemman
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous! J'ai récemment lu qu'il y avait eu de nouveaux affrontements ethniques a la frontière chinoise, et quand je lis les alertes sur le site diplomatie.gouv.fr ça fait un peu peur et réfléchir. ...Je dois aller en Birmanie avec ma copine fin mars jusqu'au 17 avril et on va passer la fête de l'eau sur Rangoon. Que pouvez me dire a ce sujet? En tant que touristes a t on vraiment un gros risque? Peut on venir de Bangkok par le bus sans soucis? Merci de m'éclairer! SVP
Bonjour a tous! J'ai récemment lu qu'il y avait eu de nouveaux affrontements ethniques a la frontière chinoise, ...Je dois aller en Birmanie avec ma copine fin mars jusqu'au 17 avril et on va passer la fête de l'eau sur Rangoon. Que pouvez me dire a ce sujet? En tant que touristes a t on vraiment un gros risque? Peut on venir de Bangkok par le bus sans soucis? Merci de m'éclairer! SVP
Ce que je peux vous dire, c'est que Rangoon ne se trouve pas à la frontière chinoise... Que pour effectuer un trajet Bangkok-Rangoon en bus, faudrait attendre encore quelques années...
Cordialement.
Ce que je peux vous dire, c'est que Rangoon ne se trouve pas à la frontière chinoise... Que pour effectuer un trajet Bangkok-Rangoon en bus, faudrait attendre encore quelques années...
Cordialement.
Bonsoir,
Je suis de près aussi les évènements en Birmanie, peut-être un lien pour avoir quelques éléments, sur une manifestaiton a environ 130 kms de Rangoon :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/portfolio/2015/03/10/une-manifestation-etudiante-violemment-reprimee-en-birmanie
Bonne préparation!
Je suis de près aussi les évènements en Birmanie, peut-être un lien pour avoir quelques éléments, sur une manifestaiton a environ 130 kms de Rangoon :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/portfolio/2015/03/10/une-manifestation-etudiante-violemment-reprimee-en-birmanie
Bonne préparation!
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde".
Italo Calvino, Collection de sable (1984)
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/portfolio/2015/03/10/une-manifestation-etudiante-violemment-reprimee-en-birmanie
La page demandée n'est malheureusement pas disponible 🤪
La page demandée n'est malheureusement pas disponible 🤪
Oups! En tapant "manifestation reprimée en Biramnie" sur Google, on arrive sur l.article du Monde
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde".
Italo Calvino, Collection de sable (1984)
Merci pour vos réponses! Je sais que Rangoon n'est pas a la frontière Chinoise! Mais quand tu lis les alertes sur le site diplomatie.gouv.fr ils parlent de risque d'attentat dans les grands lieux publics a Rangoon, qu'il est formellement déconseillé de passer a certains endroits au niveau de la frontière Thaïlandaise. Donc croyez vous qu'il est clairement risqué d'aller en Birmanie en ce moment? Peut on accéder la Birmanie par la frontière thaïlandaise? ( car c'est notre souhait...)
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
En même temps, le plan vigipirate est au niveau "Alerte attentat" en France.... Ça ne vous empêche pas d'aller bosser tous les jours!
Pour la frontière Thai, la raison est qu'il y a toujours des tensions avec la rebellion Karen malgré de fragiles traités de paix... Pour le moment, il y a de nombreux témoignages de personnes ayant traversée la frontière avec succès. Attention: la route du poste frontière Mae Sot/Myawaddy vers Mawlamyaing/Hpa An est à sens unique. Le sens de circulation change selon le jour (à vérifier donc afin de ne pas se retrouver coincé à attendre à Mae Sot que la route s'ouvre...).
Pour la frontière Thai, la raison est qu'il y a toujours des tensions avec la rebellion Karen malgré de fragiles traités de paix... Pour le moment, il y a de nombreux témoignages de personnes ayant traversée la frontière avec succès. Attention: la route du poste frontière Mae Sot/Myawaddy vers Mawlamyaing/Hpa An est à sens unique. Le sens de circulation change selon le jour (à vérifier donc afin de ne pas se retrouver coincé à attendre à Mae Sot que la route s'ouvre...).
Rentrant de Birmanie, je peux t'assurer que tu n'as aucun souci à te faire... Pays dans lequel je ne me suis jamais senti en insécurité...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com
Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Tout à fait d'accord avec Bibouns, il n'y a pas de problème de sécurité pour les touristes en Birmanie.
Les régions où il y a des tensions sont de toute façon fermées au tourisme.
Pour le reste, c'est comme dans tous les pays, évite de te retrouver dans une manifestation...
En tour du monde : www.theplan.fr
Bonjour,
Je rentre d'un mois au Myanmar et je ne me suis jamais sentie aussi en sécurité :). Aucun soucis à vous faire ! Vous pouvez également aller dans le Nord, dans que vous n'allez pas dans les régions fermées (vous ne pourrez pas y entrer dans tous les cas), tout va très bien ! Egalement super en sécurité pour les treks à Hsipaw et Kyaukme, les guides ne vont pas dans les régions plus "à risque". De conflits, vous n'entendrez que des bribes de conversation, pas de coups de feu ou quoi que ce soit. Bon nombre des personnes que j'ai rencontrées sur la route venaient ou allaient en Thaïlande, pas de soucis pour passer la frontière. Je pense que vous avez plus de risque de subir un attentat en France qu'au Myanmar en ce moment ;).
Ne loupez pas ce superbe voyage, vous le regretteriez !
Je rentre d'un mois au Myanmar et je ne me suis jamais sentie aussi en sécurité :). Aucun soucis à vous faire ! Vous pouvez également aller dans le Nord, dans que vous n'allez pas dans les régions fermées (vous ne pourrez pas y entrer dans tous les cas), tout va très bien ! Egalement super en sécurité pour les treks à Hsipaw et Kyaukme, les guides ne vont pas dans les régions plus "à risque". De conflits, vous n'entendrez que des bribes de conversation, pas de coups de feu ou quoi que ce soit. Bon nombre des personnes que j'ai rencontrées sur la route venaient ou allaient en Thaïlande, pas de soucis pour passer la frontière. Je pense que vous avez plus de risque de subir un attentat en France qu'au Myanmar en ce moment ;).
Ne loupez pas ce superbe voyage, vous le regretteriez !
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages...
Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog -
http://sweetpieceofheart.com
Je pense que vous avez plus de risque de subir un attentat en France qu'au Myanmar en ce moment ;).
Ich bin d'accord!
Ich bin d'accord!
Bonjour !
Très intéressant ce post sur la situation en Birmanie.
Comme nous devons nous rendre en Birmanie, nous étions quelque peu inquiets sur la situation décrite dans quelques médias.
Je vais suivre de près cette discussion.
Merci à vous tous.
"Le seul temps vraiment perdu est celui qu’on passe à regretter les occasions manquées".[ Grégoire Lacroix ]
Log in first, then come back to this page.









