Sécurité en Irlande du Nord, Belfast?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir à tous ,

Dans le cadre d'un tour de l'Irlande début septembre, je compte séjourner à Belfast et à Londonderry, au vu des manifestations voire des confrontations entre les différentes communautés et l'intervention de la police relatèes par la presse (je sais , il y atoujours de l'exagération), je souhaiterais connaitre l'avis d'une personne sur place.Je ne crains pas vraiment pour ma sécurité, ce genre de manifestations est en génèral limitée à quelques quartiers qu'il suffit de contourner, mais je n'ai pas trop envie de retrouver ma voiture louée, et donc immatriculée, en Rép.d'Irlande sur le toit ou complétement brulée 🤪.

Merci pour vos infos.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
KA Kaeme Regular ·
Bonjour Lexav,

J'habite actuellement à Belfast, donc je pense pouvoir te renseigner un petit peu. Tout d'abord il faut savoir que la période "difficile" est autour du 12Juillet. Cette année les événements furent particulièrement violent. Mais 5 jours après les tensions sont retombées et tout le monde reprend une vie normale.

J'étais déjà venu en avec une voiture Irlandaise à Belfast sans souci particulier. J'ai ici une voiture Française (pour eux les Français sont majoritairement catholique) et j'habite dans un quartier protestant. Elle n'a toujours pas été brulée.

Les problèmes se concentrent généralement sur de petits quartiers (Belfast est une petite ville). Et il me semble peu probable que tu visites les quartiers en questions.

Je souhaite cependant te prévenir, Belfast au contraire de Dublin n'est pas une ville architecturalement ou culturellement très intéressante. Une journée voir deux suffisent. La vie nocturne y est par contre exceptionnelle.

Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésite pas à demander.

Karim.
LE Lexav Globetrotter ·
Bonsoir Karim,

Merci pour tes infos,

J'atteris à Dublin le 5 septembre, je pense aussi que la tension serat retombée d'ici là.

Je compte juste passer l'aprés-midi et une nuit à Belfast afin de prendre en photos des fresques murales, peux-tu m'aider à ce sujet?

Je loge à :Beresford House 45-46 Queens Parade Bangor, Co Down, BT20 3BH Si tu connais l'endroit, conseille-moi sur un bon resto et un pub avec de la bonne musique, un dimanche soir.😏.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
VA Vags ·
Bonjour,

J'ai vecu 4 ans a Belfast sans un seul souci. Comme le disait Karim les tensions sont autour du 12 juillet et il parait que c'etait assez chaud cette annee mais sinon il n'y a pas de probleme de securite.

Par contre tu dis que tu restes une nuit sur Belfast mais l'adresse que tu as donne c'est a Bangor, a 15-20 kms de Belfast.

Si tu vas en Irlande du nord, il ne faut pas louper la cote nord avec Dunluce castle, Giant's Causeway et Carrick-a-Rede.

Bon voyage.
Pérou, Islande, tour d'Europe et bientot l'Asie... récits, conseils et photos

Similar discussions

You might also like