Sécurité en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Nous partons, ma femme et mon fils de 5 ans, à Bavaro, à côté de Punta Cana. On nous dit qu'il ne faut absolument pas sortir de l'hôtel car c'est dangereux. En lisant le guide du routard, nous nous apercevons qu'il ne donne pas la même version. J'aimerai avoir quelques témoignages de personnes qui ont pus bouger librement. Nous aimerions allés à Santo Domigo, ou voir quelques parcs. Merci de vos réponses
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

C'est l'avis classique des hôtels tout-inclus en RD puis qu'ils cherchent tous que les touristes dépensent tout l'argent dans leur magasins😉.

Si tu pars en excursion organisée, je ne vois pas de soucis quand tu seras à l'extérieur de l'hôtel.

En tout cas, dans les environs de Bávaro, je ne connais pas de village sympa pour se promener à moins que tu décides d'aller un peu loin visiter le village El Cortecito.

Salut,

Pablo
GE Gesko ·
c'est absolument faux les dominicains sonts trés gentils les tours operators et les hotels disent ça pour pouvoir vendre leur escursions . alors bien sur que dans la rue tu vas etre acosté pour entrée dans leur boutique mais si tu n'as pas envie repond leur gentiement et tu n'auras aucun soucie .je suis allé moi meme 2 fois en rep dep et je suis aussi allez a santo domingo qui est une ville magnifique j'ai fais les deux cotés de l'ile avec ma femme et ma fille et jamais je n'est eu de soucie.si tu vas de punta cana a santo domingo renseigne toi pour prendre un taxi a la journée que tu peux prendre avec un autre couple c'est beaucoup plus rapide tres securisé et surtout beaucoup moins chere que vedu par l'hotel. voila pour plus de renseignement n'hesite pas bon sejour.
GI GilesB Globetrotter ·
Nous partons, ma femme et mon fils de 5 ans, à Bavaro, à côté de Punta Cana. On nous dit qu'il ne faut absolument pas sortir de l'hôtel car c'est dangereux.

C'est bien évidemment dangereux ! Et surtout ne loue pas une voiture, les Dominicains sont des psychopathes au volant. Utilise plutôt les services de l'hôtel pour toutes tes excursions.

Il s'agit bien sûr d'humour... si il y a danger à sortir de ton hôtel, c'est avant tout pour le resort : tu risquerais de dépenser ailleurs ton argent ! Quant au danger des routes dominicaines, s'il y a un danger, c'est avant tout dans les bus touristiques que les chauffeurs conduisent à toute vitesse afin de respecter un calendrier serré (faudrait pas que tu loupes l'incontournable shopping). La conduite sera bien évidemment différente de celle de Liège mais si tu respectes les limitations de vitesse, elle ne sera pas plus dangereuse que lorsque tu circules dans d'autres régions d'Europe que tu ne connais pas.
GI Gillou79 ·
Bonsoir, je me permet de répondre à votre question, sécurité en république dominicaine: Cela fait 5 fois que nous allons dans ce pays, et c'est pas ce que l'on raconte, vous pouvez bien sur sortir de l'hotel sans craintes, il faut seulement éviter d'éxiber bijoux et matériel vidéos ou photos, mais ce n'est pas pire que dans les grandes villes Française ou autres. pour ce qui est de conduire, c'est un peu déroutant au départ, mais on se fait tres vite à la conduite Républicaine, attention toutefois, éviter de conduire la nuit, surtout le samedi soir, car beaucoup de gens ont abuser du rhum. je vous conseil de ne pas visiter la capitale, en voiture, c'est vraiment la galère de se déplacer, c'est long et tres stressant. attention aux abords du quartier colonial, c'est la qu'il y à le plus de voleurs. je vous conseil de prendre une excursion pour visiter ce joli quartier en toute quietude. Nous repartons du 29Novembre au 18 decembre toujours vers la cote nord, c'est la plus sauvage à notre gout. bons voyage, profitez de votre séjour pour visiter un peu l'intérieur de la République dominicaine, vous serez séduit par la gentillesse des dominicains. bon séjour .Gilles
GILLOU 79
CH Christina34 ·
Salut

Santo domingo trés belle ville je te conseille le Far Colon ( qui habrite les reste de Christophe Colomb) Il y a aussi toute la cité coloniale avec sa jolie cathédrale panthéon maison de Colomb....il y a aussi le parc de l'Indépendance et le parc Los tres Ojos ( les 3 yeux ) trés joli aussi. L'aquarium je te conseille....

Prend sles taxis locaux...pour 200 pesos le trajet c'est imbattable !

Pour la dangeurosité, ne te balade pas avec tes bijoux et tout ira bien .... faut pas ecouter tout ce qui se dit le monde est partout pareil ...

Bon séjour veinard !
BE Bestom ·
Un grand merci à tous le monde pour vos réponses. Je m'apperçois qu'il y vraiment beaucoup de choses à faire et surtout je dois pas m'inquièter pour la sécurité.

Et merci de m'avoir éviter de bronzer comme un idiôt enfermé dans ma cage dorée, alors qu'à l'extérieur est plus intéréssant.

Similar discussions

You might also like