Sécurité en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Sur le site du miniistere on voit :

La République dominicaine connaît une progression importante de la délinquance qui concerne non seulement les Dominicains mais également les touristes et les résidents étrangers. Cette délinquance se caractérise depuis peu par l’usage de la violence (armes blanches ou à feu) en cas de résistance des victimes. Il est recommandé aux voyageurs d’observer la plus grande prudence au cours de leur séjour.

EST-CE VRAI ? avez-vous connu des cas ? où sont t'il un peu trop alarmant ? vous qui etes sur place quelle différence de delinquance avec la FR ?
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Si il est vrai que certains faits se sont légèrement agravés ces derniers temps, il faut savoir que pour y avoir vécu 4 ans les même faits ce sont toujours passés avec les imprudents, seulement on en parlait pas, pour ne pas nuire au tourisme. Si l'on se comporte correctement et pas en pays conquis et reste discret quant à afficher ses richesses, rien ne devrait arriver plus qu'ailleurs. A - t-on vraiment besoin d'un mobile en Rep.Dom. d'afficher des Cartiers et autres bijoux, de se promener avec des centaines de Dollars ou Euros? Eh bien non! laissez tout dans le coffre de l'hotel, passeport et carte d'identité comprise, prenez des photocopies des documents, votre carte bancaire et peu de devises, il y'a des distributeurs partout et cela ne coute pas cher de se réapprovisionner. (vous payez une assurance vol pour votre carte) Dans ce cas il n'y a aucun risque de vous faire déposseder de quoi que ce soit, la journée, les appareils photos et caméra ne sont pas très prisée par les délinquants. La nuit, évitez de vous déplacer à pied, seul et de traîner dans les quartiers qui deviennent malsains la nuit tombée comme partout dans le monde! Pourtant, personnellement j'ai beaucoup marché seul et la nuit dans Santo Domingo, et rien ne m'est arrivé, (pas de montre, pas de bijoux, pas de devises, peu de pesos) mais les temps ont changés et ne se prêtent plus a ce genre d'excercice actuellement.

Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
TO Topgrat Regular ·
Avez-vous remarqué que la RD est entourée de pays pas stables ? porto rico, jamaique, haiti, cuba... si la région s'enflamme hum !
TO Topgrat Regular ·
ouaip en gros comme en FR en fait
SU Submarino ·
bonjour cela arrive, mais 50%moins que la france, ou les antilles francaises, et tout depend de la region ou tu vas, si tu vas dans le bronx, tu as plus de chance d etre agresse, que sur les champs elysees
NY Nynooshe ·
bonjour, oui c'est vrai la délinquance existe bien la-bas mais honnetement c'est un pays ou la plupart des residents sont d'une gentillesse et d'un acceuil superbe.ils sont joyeux, chantent, vous parlent facilement.je n'ai eu aucun probleme au contraire.par contre deux jeunes hommes se sont fait voler leurs affaires mais ils se sont aventurer en taxi dans la ville.et il vaut mieux faire des excursions c'est mieux vous savez au moins ou vous aller.c'est comme partout si je vais aux etats unis je ne vais m'aventurer dans les quartiers chauds de los angeles.

Similar discussions

You might also like