Sécurité en Turquie ces temps-ci (début 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Allo tout le monde, est ce securitaire de voyager en turquie tenant compte des manifestations violentes et du risque de terrorisme dont la turquie est suposement victime ces derniers temps ? Je ne veux pas insulter qui que ce soit mais ce sont enocre une fois des choses que jai lu sur des sites officiels.

Merci de votre temps
EL Elano4000 Regular ·
Il n y a aucune manifestation ou du terrorisme ... A Istanbul dans le centre ville il y a des fois des mannifs que des jeunes font pour millité contre la protection de la nature, animaux, contre la construction d'une centrale nucléaire etccc, ce sont une poignée de jeune, rien de méchant !!!
LO Louiscyr ·
Il n y a aucune manifestation ou du terrorisme ... A Istanbul dans le centre ville il y a des fois des mannifs que des jeunes font pour millité contre la protection de la nature, animaux, contre la construction d'une centrale nucléaire etccc, ce sont une poignée de jeune, rien de méchant !!!

En 2013 il y a eu des manifestations majeures en Turquie... On en parlais dans les médias et tout
KA Kattty Veteran ·

En 2013 il y a eu des manifestations majeures en Turquie... On en parlais dans les médias et tout

s'il fallait retirer de la liste des pays sures tous ceux ou il y a des manifestations, il ne resterait plus beaucoup d'endroit ou voyager... ni même le Québec ni le canada ou cela boue aussi pas mal ces derniers temps ... si on suit les infos de la presse a scandale qui n'a rien d'autre que d'en faire des montagnes a chaque fois !!
Katty
EL Elano4000 Regular ·
C'était des manifestation qui visait à protéger un park (Gezi Parki) pour ne pas que des bâtiments soient construit dans ce lieu, c'était pas du terrorisme ou des attaques qui visait les étranger, mais des membres du gouvernement du partis politique de Erdogan qui ont voulu faire naître ce projet.
JA Jackdaniel5 ·
Il faut aussi se rappeler le printemps "ÉRABLE" (carrés rouges), ici au Québec....Hoouuuuuuu, les méchants manifestants!!! Je ne crois pas que les manifestants s'en prennent aux touristes, à moins bien sûr, de participer à ces manifestations. Le but des manifestations est d'attirer le regard des dirigeants et de la population national et international.🙂
Jackdaniel5
PI Pierroro Globetrotter ·
Tu peux bien te faire appeler "Louis Cyr" Hahahahahahahahahahahahaha
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
TO TommyMtl Regular ·
Salut, tout dépend ou tu va...en Turquie Je vais à Mardin (situé tout près de la frontière Syrienne.. et je n'ai pas peur du tout)

voici ce que j'ai reçu cette semaine.. https://www.gov.uk/foreign-travel-advice/turkey

mais don't worry
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
JA Jackdaniel5 ·
Hahahahahahahahaha!!!!😏
Jackdaniel5
MO Montagne666 Veteran ·
Pour répondre à la question : - si tu as peur des manifs, construis-toi un bunker, car des manifs il y en a partout et de tous temps c'est plutôt de la répression qu'il faut avoir peur. En Turquie elle est un peu plus féroce qu'en France, mais à moins que tu ne prennes part aux démabulations, tu n'y auras pas affaire. - le terrorisme en Turquie existe, mais c'est pareil, il est généralement ciblé et politique, donc pas de raison qu'on te mette de l'explosif dans ta chambre d'hôtel - je suis allée en Turquie trois fois cette année, plus particulièrement dans la partie Kurde (celle que le site officiel français déconseille aux voyageurs), et il ne m'est rien arrivé, à part quelques interrogatoires de flics et de militaires car sur certaines routes, les touristes ne sont pas légion alors ils se demandent ce que tu fiches là. 'Sont un peu paranos.

Bref, la Turquie, c'est dangereux quand tu es de nationalité turque et que tu es journaliste, avocat, kurde ou d'extrême gauche, sinon aucun souci !!

😇 Comment ça je suis cynique ??
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
KA Kattty Veteran ·
😇 Comment ça je suis cynique ??

non réaliste ...et peut etre un peu blazé 😛!!!
Katty

Similar discussions

You might also like