merci pour vos réponses
Sécurité en Turquie
by Chrisswing
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'envisage de faire un séjour en TURQUIE l'été prochain, 2007 !
est ce risqué ? étant donné que la Turquie n'est pas vraiment l'amie de la France en ce moment !!
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Chère amie,
Tu dis que la Turquie n'est pas amie de la France ; à cause de quoi ? Le problème artificiel possédé par les occidentaux surtout la France. Sais-tu que 70 000 arméniens (de l'Arménie) travaillent sans permi en Turquie. Ça veut dire quoi ? La tolérence et hospitalier des turcs.
Tu te sentiras plus en sécurité ici que chez toi . Crois-moi. Et bienvenue.
Yavuz......
Puisque ma réponse amusée n'a pas convenu, je dirais donc que la Turquie est un pays très facile et très sûr à visiter, sans problème, et qu'il n'y a rien à craindre de cette affaire médiatique.
Michel
Michel
Une exception : si tu vas le soir, seul, dans les quartiers populaires, tu ne te sentiras pas toujours allaise, sans forcément risquer quelque chose. Evite quand même lescoins sombres ! Comme partout, évidemment.
Ben
Une exception : si tu vas le soir, seul, dans les quartiers populaires, tu ne te sentiras pas toujours allaise, sans forcément risquer quelque chose. Evite quand même lescoins sombres ! Comme partout, évidemment.
Comme partout évidemment... et voilà, tu l'as dit Aristomakos.
Pour moi, il n'y a pas plus de risques qu'ailleurs. J'y ai passée 3 semaines fin en septembre et même en cherchant, je ne peux pas trouver un seul truc négatif à raconter (pourtant, je voyage seulE). Cette fois-ci, en Kapadokya, j'ai rencontrée 3 routards cyclistes dont les parcours valent le coup d'être cités. Parmi eux, 1 cycliste solo venait du sud de la France et 2 filles, l'une de Marseille, l'autre de paris, partaient vers Jerusalem. Tous étaient enchantés de leur séjour et envisagent de revenir, notamment à Konya l'an prochain pour le 700e anniv' de la naissance de Mevlana. J'y serais aussi... ainsi qu'en avril... Crois-tu que nous sommes masos ou fou-furieux ?
Alors plus de risques là-bas qu'ailleurs ? Des tremblements de terre ? il y en a meme eu un ce soir dans le sud de la France. Des attentats ? Il y en a aussi en Corse et ailleurs, non ? Et alors ? Des risques suite à des décisions politiques ? Les seuls risques que je crains dans ce domaine ce sont ceux qui peuvent arriver fin avril... mais là non plus, ça ne sera pas en Turquie....
Iyi tatiller (bonnes vacances) à tous ceux qui feront le choix d'aller là-bas ! Je suis sure que vous ne serez pas déçus... moi, je ne l'ai jamais été et j'y ferais bientot mon 10ème voyage !
Comme partout évidemment... et voilà, tu l'as dit Aristomakos.
Pour moi, il n'y a pas plus de risques qu'ailleurs. J'y ai passée 3 semaines fin en septembre et même en cherchant, je ne peux pas trouver un seul truc négatif à raconter (pourtant, je voyage seulE). Cette fois-ci, en Kapadokya, j'ai rencontrée 3 routards cyclistes dont les parcours valent le coup d'être cités. Parmi eux, 1 cycliste solo venait du sud de la France et 2 filles, l'une de Marseille, l'autre de paris, partaient vers Jerusalem. Tous étaient enchantés de leur séjour et envisagent de revenir, notamment à Konya l'an prochain pour le 700e anniv' de la naissance de Mevlana. J'y serais aussi... ainsi qu'en avril... Crois-tu que nous sommes masos ou fou-furieux ?
Alors plus de risques là-bas qu'ailleurs ? Des tremblements de terre ? il y en a meme eu un ce soir dans le sud de la France. Des attentats ? Il y en a aussi en Corse et ailleurs, non ? Et alors ? Des risques suite à des décisions politiques ? Les seuls risques que je crains dans ce domaine ce sont ceux qui peuvent arriver fin avril... mais là non plus, ça ne sera pas en Turquie....
Iyi tatiller (bonnes vacances) à tous ceux qui feront le choix d'aller là-bas ! Je suis sure que vous ne serez pas déçus... moi, je ne l'ai jamais été et j'y ferais bientot mon 10ème voyage !
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."
Aujourd'hui, j'ose !
Aujourd'hui, j'ose !
salut
une quinzaine de fois en turquie, depuis 83
je suis alle presque partout
jamais de souci
il faut rester vigilant, dans certains endroits, mais c est comme partout ailleurs dans le monde
ca reste, un de mes pays prefere
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
Des attentats ? Il y en a aussi en Corse
L' exemple est particulièrement mal choisi. Il n' y a jamais le moindre mort ou même blessé dans les attentats en Corse alors que ceux qu' il y a eu en Turquie...
L' exemple est particulièrement mal choisi. Il n' y a jamais le moindre mort ou même blessé dans les attentats en Corse alors que ceux qu' il y a eu en Turquie...
Bonjour Ben....
Tu parles de quartiers populaires....
Moi je pense que si risque il peut y avoir c'est plutôt au contraire dans des quartiers pour riches ou étrangers, de nuit, pas dans les quartiers populaires ; style Istiklal Cadessi, style Aksaray, style Sultanahmet, style Kaleici à Antalya....
Ne pas aller dans les villages des monts Ararat, bien sûr, où les armes sont toujours au chaud et les loups pas très loin.
Savoir que les gamins peuvent être très collants parfois, voire agressifs, mais pour ça il faut aller à Diyarbakir, et je doute que ce soit votre projet.
Michel
Tu parles de quartiers populaires....
Moi je pense que si risque il peut y avoir c'est plutôt au contraire dans des quartiers pour riches ou étrangers, de nuit, pas dans les quartiers populaires ; style Istiklal Cadessi, style Aksaray, style Sultanahmet, style Kaleici à Antalya....
Ne pas aller dans les villages des monts Ararat, bien sûr, où les armes sont toujours au chaud et les loups pas très loin.
Savoir que les gamins peuvent être très collants parfois, voire agressifs, mais pour ça il faut aller à Diyarbakir, et je doute que ce soit votre projet.
Michel
Bonjour,
"L' exemple est particulièrement mal choisi. Il n' y a jamais le moindre mort ou même blessé dans les attentats en Corse alors que ceux qu' il y a eu en Turquie..."
Effectivement il y a parfois des attentats en Turquie, qui ont quelquefois touché des touristes - dans des lieux de séjour ; le PKK a parfois menacé l'industrie touristique en Turquie, et est de temps en temps passé à l'acte. Par contre pour ce qui est de la situation du voyageur, elle est bonne ; pas de danger spécifique dans les transports en commun, dans les rues, sur les marchés ; au quotidien, si je descends de chez moi un soir vers 22 h, les mésaventures sont nettement plus probables. La Turquie est un pays normal, accessible avec une prudence du même type : normale !...
Michel
"L' exemple est particulièrement mal choisi. Il n' y a jamais le moindre mort ou même blessé dans les attentats en Corse alors que ceux qu' il y a eu en Turquie..."
Effectivement il y a parfois des attentats en Turquie, qui ont quelquefois touché des touristes - dans des lieux de séjour ; le PKK a parfois menacé l'industrie touristique en Turquie, et est de temps en temps passé à l'acte. Par contre pour ce qui est de la situation du voyageur, elle est bonne ; pas de danger spécifique dans les transports en commun, dans les rues, sur les marchés ; au quotidien, si je descends de chez moi un soir vers 22 h, les mésaventures sont nettement plus probables. La Turquie est un pays normal, accessible avec une prudence du même type : normale !...
Michel
L' exemple est particulièrement mal choisi. Il n' y a jamais le moindre mort ou même blessé dans les attentats en Corse alors que ceux qu' il y a eu en Turquie...
Exemple peut-etre mal choisi... en plus, j'adore cette île, elle est magnifique. C'était simplement pour dire que ça se produit ici aussi. Il y a eu aussi Londres, Madrid et Paris... et il y en a dans de nombreux endroits du monde tous les jours.
Cependant, sans vouloir entrer dans une quelconque polémique, je suis désolée de te dire que ta remarque est fausse. Je ne rentrerais pas dans les détails, mais malheureusement, des victimes, il y en a eu. Paix à leur âme...
Exemple peut-etre mal choisi... en plus, j'adore cette île, elle est magnifique. C'était simplement pour dire que ça se produit ici aussi. Il y a eu aussi Londres, Madrid et Paris... et il y en a dans de nombreux endroits du monde tous les jours.
Cependant, sans vouloir entrer dans une quelconque polémique, je suis désolée de te dire que ta remarque est fausse. Je ne rentrerais pas dans les détails, mais malheureusement, des victimes, il y en a eu. Paix à leur âme...
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."
Aujourd'hui, j'ose !
Aujourd'hui, j'ose !
je suis désolée de te dire que ta remarque est fausse. Je ne rentrerais pas dans les détails, mais malheureusement, des victimes, il y en a eu.
Date et nombre des victimes ? Va vite sur Google. J' attends.
Date et nombre des victimes ? Va vite sur Google. J' attends.
Forco, lorsque tu meurs de peur restes chez toi ne bouges pas et oublies la Turquie. Déjà il y a tant d'amoureux de ce magnifique pays.
😏 Yavuz..
Où est ce que tu as vu que je meurs de peur ? Qu' est ce que tu inventes là ?
Forco....
Connais-tu la Turquie ?
Michel
Connais-tu la Turquie ?
Michel
Je te repondrai quand tu me diras pourquoi tu me poses cette question qui n' a aucun rapport avec les messages précédents.
Bonjour,
Je te pose cette question car la Turquie est typiquement le genre de pays dont les gens ont peur avant de le connaître, manipulés qu'ils sont par la manière dont certains médias présentent le monde. Y être allé même une fois change souvent tout.
Michel
Je te pose cette question car la Turquie est typiquement le genre de pays dont les gens ont peur avant de le connaître, manipulés qu'ils sont par la manière dont certains médias présentent le monde. Y être allé même une fois change souvent tout.
Michel
Peut-être, je ne remets pas en cause ce que tu dis là. Mais pourquoi tu me le chantes à moi ça ? A l' origine j' ai relevé une erreur de carogunaydin, elle le conteste, j' attends donc une preuve de ce qu' elle avance.
Un point c' est tout.
Re.....
Certes 🤪...
M'enfin tu ne m'ôteras pas de l'idée que si tu juges utile et pertinente une intervention sur les victimes comparées des attentats en Corse et en Turquie, c'est que tu considères, fut-ce en filigrane, que ce dernier pays est peu sûr.
Michel
Certes 🤪...
M'enfin tu ne m'ôteras pas de l'idée que si tu juges utile et pertinente une intervention sur les victimes comparées des attentats en Corse et en Turquie, c'est que tu considères, fut-ce en filigrane, que ce dernier pays est peu sûr.
Michel
Si maintenant tu arrives à lire dans mes pensées... 🤪🤪
Disons alors que j'ai mauvais esprit et n'en parlons plus 😉.
Michel
Michel
Date et nombre des victimes ?
Va vite sur Google. J' attends.
"Vas vite" et "J'attends"... vas-y toi même, je ne suis pas à tes ordres. En plus, moi, je vais yavas yavas, je prends le temps de vivre et de comprendre ce qui m'entoure. Tamam mi ?
Pour info: Google, c'est justement ce que j'ai fait avant de mettre ma précédente réponse. Je ne mettrais aucun détail dans ce post car ce n'est pas le sujet (Ouvre un autre sujet si tu veux). Si certains veulent des infos, il y a les MP ou bien, justement, Google, ou encore les dépéches AFP...
"Vas vite" et "J'attends"... vas-y toi même, je ne suis pas à tes ordres. En plus, moi, je vais yavas yavas, je prends le temps de vivre et de comprendre ce qui m'entoure. Tamam mi ?
Pour info: Google, c'est justement ce que j'ai fait avant de mettre ma précédente réponse. Je ne mettrais aucun détail dans ce post car ce n'est pas le sujet (Ouvre un autre sujet si tu veux). Si certains veulent des infos, il y a les MP ou bien, justement, Google, ou encore les dépéches AFP...
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."
Aujourd'hui, j'ose !
Aujourd'hui, j'ose !
Je ne mettrais aucun détail dans ce post car ce n'est pas le sujet
L' excuse en bois. Tu n' as jamais lu d' apartés dans une discussion ? Je note donc que tu n' es pas en mesure de répondre.
L' excuse en bois. Tu n' as jamais lu d' apartés dans une discussion ? Je note donc que tu n' es pas en mesure de répondre.
slt!!!
tu peux aller en turquie en toute tranquilité, tu ne seras pas embeté, bien au contraire les turcs sont connus pour leur hospitalité, tu seras tres bien reçu et meme guidé quand tu en auras besoin et en ce qui concerne les attentas et toutes les conneris qui s'en suivent il y en a de partout.D'autres part je tiens a dire que tu ne risques rien vis a vis de la polémique entre la Turquie et la France, car les arméniens et les turcs ne se repprochent rien du tout et vivent ensemble, la France se melent encore une fois de ce qui ne la regarde pas, mais se sont les politiciens qui sement la zizanie, les peuples entre eux s'entendent tres bien, donc les turcs n'ont rien contre les français ou les arméniens, ils savent bien que c'est la betise des politiciens donc va y en toute tranquilité et ne ce qui concerne forca toi tui peux rester chez toi etant donné que tu as tant peur voila 😉
tu peux aller en turquie en toute tranquilité, tu ne seras pas embeté, bien au contraire les turcs sont connus pour leur hospitalité, tu seras tres bien reçu et meme guidé quand tu en auras besoin et en ce qui concerne les attentas et toutes les conneris qui s'en suivent il y en a de partout.D'autres part je tiens a dire que tu ne risques rien vis a vis de la polémique entre la Turquie et la France, car les arméniens et les turcs ne se repprochent rien du tout et vivent ensemble, la France se melent encore une fois de ce qui ne la regarde pas, mais se sont les politiciens qui sement la zizanie, les peuples entre eux s'entendent tres bien, donc les turcs n'ont rien contre les français ou les arméniens, ils savent bien que c'est la betise des politiciens donc va y en toute tranquilité et ne ce qui concerne forca toi tui peux rester chez toi etant donné que tu as tant peur voila 😉
L' excuse en bois. Tu n' as jamais lu d' apartés dans une discussion ? Je note donc que tu n' es pas en mesure de répondre.
"Excuse en bois".... mais bien sur.. Fais gaffe aux termites ! Trève de plaisanterie, regardes tes MP et tu auras mes réponses...
On peut revenir au sujet de discussion miantenant ?
"Excuse en bois".... mais bien sur.. Fais gaffe aux termites ! Trève de plaisanterie, regardes tes MP et tu auras mes réponses...
On peut revenir au sujet de discussion miantenant ?
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."
Aujourd'hui, j'ose !
Aujourd'hui, j'ose !
les Turcs sont des personnes charmantes, accueillants et bien plus serviables que nos compatriotes français...
QUant aux attentats en Corse, un seul nom déjà le Préfet Erignac...tué par balle mais un attentat est un attentat que ce soit avec une bombe ou une arme à feu...
QUant aux attentats en Corse, un seul nom déjà le Préfet Erignac...tué par balle mais un attentat est un attentat que ce soit avec une bombe ou une arme à feu...
Bonjour,
Non, là ce n'est pas non plus honnête ; on ne peut pas confondre un crime politique avec un attentat dans un lieu public. Il n'est pas faux qu'il n'y a pas en France ces temps-ci d'attentats visant des populations alors que c'est arrivé en Turquie ces derniers mois. De même que je ne vais pas nier que des affrontements armés ont fait des morts par dizaines en un an dans les montagnes du sud Est près de la frontière irakienne.
Pour autant, c'est un pays très agréable, et dans l'ensemble plus sûr que la France au quotidien, et surtout plus accueillant - mais ça ce n'est pas difficile 😏 !
Michel
Non, là ce n'est pas non plus honnête ; on ne peut pas confondre un crime politique avec un attentat dans un lieu public. Il n'est pas faux qu'il n'y a pas en France ces temps-ci d'attentats visant des populations alors que c'est arrivé en Turquie ces derniers mois. De même que je ne vais pas nier que des affrontements armés ont fait des morts par dizaines en un an dans les montagnes du sud Est près de la frontière irakienne.
Pour autant, c'est un pays très agréable, et dans l'ensemble plus sûr que la France au quotidien, et surtout plus accueillant - mais ça ce n'est pas difficile 😏 !
Michel
Tatra t' a répondu à ma place. Rien à ajouter.
Bonjour,
Alors si on résume il y a en Turquie des attentats, extrèmement marginaux mais surmédiatisés qui font quelques victimes civiles et en Corse également des attentats mais dans lesquels il n'y a pas de victimes civiles. C'est ça ?
Et ? On devrait extraire de cette constatation une "idée générale" en conclusion ? ou rien ?
Bon, sinon pour CRISSWING, je me suis toujours sentie très bien en Turquie (jusqu'à Ankara parce que je ne suis allée que jusque là ) et également chez les Turcs chypriotes. Je ne pense pas qu'il faille faire le jeu de l'excitation médiatique en lui accordant plus de crédit qu'elle ne mérite.
Alors si on résume il y a en Turquie des attentats, extrèmement marginaux mais surmédiatisés qui font quelques victimes civiles et en Corse également des attentats mais dans lesquels il n'y a pas de victimes civiles. C'est ça ?
Et ? On devrait extraire de cette constatation une "idée générale" en conclusion ? ou rien ?
Bon, sinon pour CRISSWING, je me suis toujours sentie très bien en Turquie (jusqu'à Ankara parce que je ne suis allée que jusque là ) et également chez les Turcs chypriotes. Je ne pense pas qu'il faille faire le jeu de l'excitation médiatique en lui accordant plus de crédit qu'elle ne mérite.
Alors si on résume il y a en Turquie des attentats, extrèmement marginaux mais surmédiatisés qui font quelques victimes civiles et en Corse également des attentats mais dans lesquels il n'y a pas de victimes civiles. C'est ça ?
Et ? On devrait extraire de cette constatation une "idée générale" en conclusion ? ou rien ?
La conclusion est que la comparaison entre les attentats en Corse et ceux en Turquie est donc inappropriée.
La conclusion est que la comparaison entre les attentats en Corse et ceux en Turquie est donc inappropriée.
«Ne pas aller dans les villages des monts Ararat, bien sûr, où les armes sont toujours au chaud et les loups pas très loin. »
de Tatra
Nous sommes allés en camping-car au Kurdistan, au printemps 2002 ( après le 11 septembre et l'incarcération du chef kurde). Nous étions un peu inquiets, la presse disait que cette région était instable voire dangereuse.
Nous avons été bien accueillis partout, dont dans les villages du Mont Ararat, sans problèmes. Nous n'avons ressenti aucune insécurité. Il y avait beaucoup de militaires qui contrôlaient les routes.
Lorsque nous discutions avec des Kurdes, très rapidement, ils s'identifiaient comme Kurdes avec beaucoup de fierté.
Partout dans l'est de la Turquie, nous avons été chaleureusement accueillis.
Nous sommes allés en camping-car au Kurdistan, au printemps 2002 ( après le 11 septembre et l'incarcération du chef kurde). Nous étions un peu inquiets, la presse disait que cette région était instable voire dangereuse.
Nous avons été bien accueillis partout, dont dans les villages du Mont Ararat, sans problèmes. Nous n'avons ressenti aucune insécurité. Il y avait beaucoup de militaires qui contrôlaient les routes.
Lorsque nous discutions avec des Kurdes, très rapidement, ils s'identifiaient comme Kurdes avec beaucoup de fierté.
Partout dans l'est de la Turquie, nous avons été chaleureusement accueillis.
Oui, vous avez raison, mais n'oubliez pas qu'il y a des armes partout, dans toutes les maisons. Si les villages de Ararat peuvent poser problème c'est aussi car beaucoup ont été brûlés par les soldats turcs ; attention aussi aux terribles chiens.
Michel
Michel
C'est mon experience de sept. 06 qui me permet de vous repondre :
Ne vous y tromper pas Ami ! pour les attentats vous n'y serez ni plus ni moins en sécurité qu'à Paris londres ou bruxelles . vous n'avez rien craindre des turcs en tant qu'individu francais, ils sont suffisement polis pour heurter un Etranger ( la majuscule est volontaire ) qui honore leur pays en le visitant. et si vous levez la barrière de la langue vous verrez par vous même que s'ils ont à coeur de rentrer dans l'UE, ils n'ont pas de ressentiments envers nous, ils ne comprennent pas ce rejet qu'ils ne considerent pas encore définitif, ils espèrent que la situation evoluera. Tout ca, ils vous le diront avec beaucoup de tact et après s'être assuré que vous êtes disposé à discuter de ce sujet, à aucun moment je ne suis senti embarrassé ou sous pression.
J'étais vraiment touché par leur sollicitude, et maintenant - je ne m"en cache pas du tout - je leur fait de la propagande.
Cela dit, une mauvaise rencontre ou un probleme de vol peut survenir à tout un chacun dans le métro à Paris, et cela ne empechera pas de visiter Paris, ou d'y vivre.
J"aimerais bien avoir votre avis au retour de Turquie, ainsi que celui d'autres personnes ayant visité la Turquie
Bon voyage.
C'est une impolitesse de dire les maisons brulées par les soldats turcs ! Les soldats de la Turquie sont toujours contre les terroristes et extremistes comme ils étaient à l'époque contre les forces unies des occidentaux pour partager l'Anatolie.
Sais-tu comme ils aident aux pauvres gens de la région ? Nous avons une expression en turc ; chanter de loin.
Ne savant aucune réalité il faut se taire parce que chaque pays et peuple ont leur vérité.
Yavuz.
Bonsoir,
" C'est une impolitesse de dire les maisons brulées par les soldats turcs !"
Sois sérieux s'il te plait..... Ces villages ont été détruits par qui ?
"Nous avons une expression en turc ; chanter de loin. Ne savant aucune réalité il faut se taire parce que chaque pays et peuple ont leur vérité."
Et bien disons que ma vérité c'est celle d'habitants de Dogubeyazit, que je connais, qui ont une idée sans doute pas trop fausse de ce qui s'est passé sur les pentes du mont Ararat.
Michel
" C'est une impolitesse de dire les maisons brulées par les soldats turcs !"
Sois sérieux s'il te plait..... Ces villages ont été détruits par qui ?
"Nous avons une expression en turc ; chanter de loin. Ne savant aucune réalité il faut se taire parce que chaque pays et peuple ont leur vérité."
Et bien disons que ma vérité c'est celle d'habitants de Dogubeyazit, que je connais, qui ont une idée sans doute pas trop fausse de ce qui s'est passé sur les pentes du mont Ararat.
Michel
Il y a la réalité kurde dans ce pays depuis longtemps mais crois-tu que tout le peuple kurde est à côté des extremistes et terroristes ? Non, la très grande majorité est avec l'Etat Turc. Les campagnes brulées sont des traces des terroristes kurdes puisque ces habitants n'avaient pas accepté être partisans d'eux. Pour les dominer ils ont tué même les bébés et brulé leurs maisons. Pour cela on appele le chef d'eux "assassin de bébé" en Turquie.
Renseignes-toi bien, ne parles pas que des extremistes, viens voir les pauvres gens émigrés aux grandes villes pour sauver leurs vies.
Yavuz..🙁
Bonsoir Yavuz,
Jamais je n'ai écrit que les Kurdes soutenaient en majorité le PKK dans ses actions ou ses idées.... Tu sais comme moi que les affrontements sont souvent violents et que l'on tue des deux côtés. Que les villages des flancs de Ararat aient été brûlés par des Kurdes pour soumettre leur population ?.... Possible... Il y a des luttes entre Kurdes aussi, entre ceux de Van et les autres, tu sais bien.
Michel
Jamais je n'ai écrit que les Kurdes soutenaient en majorité le PKK dans ses actions ou ses idées.... Tu sais comme moi que les affrontements sont souvent violents et que l'on tue des deux côtés. Que les villages des flancs de Ararat aient été brûlés par des Kurdes pour soumettre leur population ?.... Possible... Il y a des luttes entre Kurdes aussi, entre ceux de Van et les autres, tu sais bien.
Michel
Au fure à mésure avec l'évolution de l'édication dans ce pays ça ve se terminer un jour mais jusqu'à ce temps-là nous aurons beaucoup de soucis. Souviens-toi l'histoire d'Europe. D'où à où .
Yavuz.
Es-tu en Turquie maintenant ?
....
Je suis en Bretagne, pour le moment !
Michel
Je suis en Bretagne, pour le moment !
Michel
Bonsoir,
je vais te donner un site tres tres utile, qui en plus des informations données ici devrait t'inciter à aller en Turquie tout en sachant ou aller et ou ne pas aller.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/turquie_12316/index.html
Voila je te souhaite beaucoup de bonheur quant à la préparation de ton séjour, la Turquie c'est comme tous ces pays étrangers que l'on visite, ca se mérite. Il suffit de ne pas froisser les us et cooutumes locales.
je vais te donner un site tres tres utile, qui en plus des informations données ici devrait t'inciter à aller en Turquie tout en sachant ou aller et ou ne pas aller.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/turquie_12316/index.html
Voila je te souhaite beaucoup de bonheur quant à la préparation de ton séjour, la Turquie c'est comme tous ces pays étrangers que l'on visite, ca se mérite. Il suffit de ne pas froisser les us et cooutumes locales.
Bonsoir,
Pitié ne nous resservez pas toujours ce fameux site de "Conseils aux voyageurs" ; s'il est au point pour les formalités, il n'est guère qu'une vaste ouverture de parapluie pour le reste, sans crédibilité.
Michel
Pitié ne nous resservez pas toujours ce fameux site de "Conseils aux voyageurs" ; s'il est au point pour les formalités, il n'est guère qu'une vaste ouverture de parapluie pour le reste, sans crédibilité.
Michel
😉Merci à tous en tout cas de vos réponses..... je ne manquerais pas de vous faire part de mes souvenirs, à mon retour
Log in first, then come back to this page.







