Sécurité en Turquie?
by Johann006
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous!
Si j'écris aujourd'hui c'est car je suis en proie à un serieux dilemme.. En effet, je dois partir travailler comme saisonniere des le mois de mars et on me donne le choix entre la sicile et la turquie, je ne connais aucun de ces 2 pays et mon attention s'est tout de suite portée sur la Turquie. J'ai seulement un doute aujourd'hui à cause des evenements récents qui se passent dans les pays limitrophes. En effet, les guerres, les religions rendent aujourd'hui mon choix un peu plus difficile, je ne souhaite pas prendre de risque en partant pour plusieurs mois dans un pays ou tout est incertain et où il y a des risques a mettre les pieds en dehors du complexe dans lequel je travaillerai.
Je souhaitais donc me renseigner aupres de gens partis recemment en turquie, vivant en turquie ou connaissant relativement bien ce pays et l'ambiance actuelle de ce qui me semble etre un pays magnifique.
J'espere que vous pourrez m'aidez!
Bonsoir,
Je ne sais si ton message est une blague, mais il fera bien rire tous ceux qui connaissent la Turquie 😏.
Tu y seras plus en sécurité qu'en Italie et qu'en France.
Michel
Je ne sais si ton message est une blague, mais il fera bien rire tous ceux qui connaissent la Turquie 😏.
Tu y seras plus en sécurité qu'en Italie et qu'en France.
Michel
D'accord Catherine........ J'oublais les parrains 😉.....
Michel
Michel
Bonsoir Johann006 !
Je te conseille la Turquie. Ce sera plus dépaysant que la Sicile, tu découvriras une autre culture, un autre mode de vie, des gens très accueillants, très amicaux, très généreux, très honnêtes, très serviables. Et si tu apprends quelques mots de turc ce sera encore plus facile de nouer des contacts. De toute façon en règle générale les turcs sont cool et se "prennent pas la tête" comme nous !
On est allés une dizaine de fois en Turquie seuls en camping-car et on a sillonné quasiment tout le pays, sans jamais rencontrer d'agressivité, ni ressentir d'insécurité. En général on a du mal à se réadapter à la vie européenne quand on revient. On bivouaque n'importe où, ce que l'on ne fait pas en Europe.
Tu pourras sortir sans crainte du complexe hôtelier où tu vas travailler. Dans quel coin vas-tu ? Sans doute sur la côte sud, non ?
D'autre part, il serait vraiment dommage de ne pas profiter des nombreux et magnifiques sites archéologiques et naturels qu'offre la Turquie. En travaillant, c'est peut-être pas facile !
Si tout va bien, on passera le mois de février en Turquie avant de partir pour une durée indéterminée vers l'Asie !
Fais le bon choix et tu ne le regretteras pas !
A plus.
Tinacoli
mieux vaut partir que subir
http://www.tinacoli.com
Je te remercie réellement pour ton message, je crois etre convaicu et rassuré mem si visiblement mes craintes n'étaient pas fondées!!
En effet je vais dans sud près d'Antalya, et a la suite de mon contrat j'essaierai d'en faire un pitit tour...!
A bientot peut etre sur les routes de Turquie et sinon je te souhaite un bon et beau voyage jusqu en Asie...
Mercie Encore!
Bonjour,
"Tu pourras sortir sans crainte du complexe hôtelier où tu vas travailler."
Et même plus loin elle sera de ce complexe mieux ce sera 😄 ...
Michel
"Tu pourras sortir sans crainte du complexe hôtelier où tu vas travailler."
Et même plus loin elle sera de ce complexe mieux ce sera 😄 ...
Michel
Re...
Au-delà des plaisanteries je réponds proprement !
Choisis la Turquie. Tu rencontreras des gens hospitaliers, accueillants, bienveillants, qui te feront apprécier le pays ; il n'y a aucun problème à s'éloigner de ton complexe touritique, au contraire car loin de ces bases allemandes que sont Anlatya et Alanya la vie est moins chère et plus paisible. Sans doute même trouveras-tu en Turquie une tranquillité et une liberté que nous ne connaissons plus guère en France.
Michel
Au-delà des plaisanteries je réponds proprement !
Choisis la Turquie. Tu rencontreras des gens hospitaliers, accueillants, bienveillants, qui te feront apprécier le pays ; il n'y a aucun problème à s'éloigner de ton complexe touritique, au contraire car loin de ces bases allemandes que sont Anlatya et Alanya la vie est moins chère et plus paisible. Sans doute même trouveras-tu en Turquie une tranquillité et une liberté que nous ne connaissons plus guère en France.
Michel
En effet je vais dans sud près d'Antalya, et a la suite de mon contrat j'essaierai d'en faire un pitit tour...!
Rien à rajouter aux messages rassurants que tu as reçus. celà fait 30 ans que je fréquente la Turquie et 10 ans que j'y suis installé. Je peux donc te confirmer que c'est un pays extraordinaire. Si tu visites un peu le pays vers l'ouest d'Antalya vers la côte lycinenne passes nous voir à Finike (120KM d'Antalya). Demandes moi l'adresse par message privé. Bon séjour.
Rien à rajouter aux messages rassurants que tu as reçus. celà fait 30 ans que je fréquente la Turquie et 10 ans que j'y suis installé. Je peux donc te confirmer que c'est un pays extraordinaire. Si tu visites un peu le pays vers l'ouest d'Antalya vers la côte lycinenne passes nous voir à Finike (120KM d'Antalya). Demandes moi l'adresse par message privé. Bon séjour.
Gerard -
slt!!
Etant turqe je vais te renseigner un minimum sur note pays...La Turquie n'est pas du tout un pays incertain, tous les problèmes qui se passent dans les pays musulman ou encore ceux qu nous ont voisins ne touchent en aucuns cas la vie de la population..Il n'y a pas de riques particulers ne serait ce que faire attention son sac a main par exemple, ou je en sais pas ne pas se faire arnaquer en faisant des achats, les riques sont les memes partout, en Fran, ce aussi il faut faireattention a ces choses la...donc je te reconfirme bien qu'i n'y a aucuns problemes de sécurité a signaler en tous les cas autre que ce qu'on peut voir de partout alleurs..
Etant turqe je vais te renseigner un minimum sur note pays...La Turquie n'est pas du tout un pays incertain, tous les problèmes qui se passent dans les pays musulman ou encore ceux qu nous ont voisins ne touchent en aucuns cas la vie de la population..Il n'y a pas de riques particulers ne serait ce que faire attention son sac a main par exemple, ou je en sais pas ne pas se faire arnaquer en faisant des achats, les riques sont les memes partout, en Fran, ce aussi il faut faireattention a ces choses la...donc je te reconfirme bien qu'i n'y a aucuns problemes de sécurité a signaler en tous les cas autre que ce qu'on peut voir de partout alleurs..
si vous passez dans Antalya et en cas de problèmes, improbables, mais si vous avez un peu de temps de libre, recherchez à l'adresse: P.Box 29807002 un Radio Amateur Selim SANLI Indicatif TA4B, dites lui qu'il à les amitiés de FC1 DVX De France. Nous avons étés très bien recus et très bien soignés, mon épouse ayant été malade.Notre fils y est passé l'an dernier, sans problème dans tout le pays.
Bon voyage
Je confirme tous les dires des voyageurs. Nous avons fait le tour de la Turquie départ d'Izmir retour a Istambul. Les seuls problèmes que ns avons eu attaque de chiens qui ont sauté sur notre voiture puis deux secousses sismiques et c'est tout. On a crevé une roue en Capadoce Des turcs sont venus ont pris la roue, sont allés la réparer et nous l'ont remonté. 3200 km, pas un problème, un pays fantastique, et des gens au coeur d'or. En Sicile idem : il ne faut pas extérioriser ses objets de valeur et laisser a la maison, chaines en or, bracelets car là on interesse les petits voyous en quete de mauvais coup, comme en France.En Turquie ou en Italie, bon courage et confiance.
Bonjour les travellers !
Ma question rejoint partiellement celle de Johann mais concerne plus précisément le Sud-Est de la Turquie (autour du mont Ararat, du mont Nemrut ou de l'île Akdamar). On part à 3, 3 semaines et dans 3 jours se faire un petit tour de Turquie en commençant par Istanbul puis la côté Ouest avant de rejoindre ce fameux Sud-Est en passant par la Cappadoce. Par contre il est assez difficile de trouver une information précise sur les risques de voyager dans cette partie de la Turquie. Le site du ministère de l'intérieur (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/turquie_12316/index.html) - que je recommande à tous les voyageurs d'ailleurs - place cette région dans une jolie zone rouge à éviter en raison des tensions avec la frontière Irakienne (on sait pourquoi) et avec la frontière Iranienne en raison d'un grand nombre de trafics en tout genres (pétrole principalement d'après ce que j'ai pu lire).
Il y a deux ans quelqu'un se posait déjà la question sur ce forum (http://voyageforum.com/voyage/securite_en_turquie_est_sud_D37265/), les avis étaient déjà partagés et j'imagine que les choses ont eu le temps d'évoluer aussi. Bref comme tout n'est pas vert ou rouge (contrairement à la carte du ministère de l'intérieur), je me disais que les monts Ararat et Nemrut se trouvaient peut-être dans une zone "grise" ou les risques sont acceptables (que risque-t-on dailleurs ?).
Enfin voilà, je n'ai encore jamais été en Turquie et ai compris que la sécurité n'était pas un problème dans la quasi-totalité du pays, mais si des voyageurs y ayant déjà été pouvaient me donner leur avis ce serait très sympa. Ah oui j'oubliais, on voyage en train et bus avec une tente que l'on compte utiliser un petit peu pour réduire notre budget. Globalement pas de problème pour planter la tente dans des endroits calmes et un peu cachés ?
Merci pour votre aide !
Ma question rejoint partiellement celle de Johann mais concerne plus précisément le Sud-Est de la Turquie (autour du mont Ararat, du mont Nemrut ou de l'île Akdamar). On part à 3, 3 semaines et dans 3 jours se faire un petit tour de Turquie en commençant par Istanbul puis la côté Ouest avant de rejoindre ce fameux Sud-Est en passant par la Cappadoce. Par contre il est assez difficile de trouver une information précise sur les risques de voyager dans cette partie de la Turquie. Le site du ministère de l'intérieur (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/turquie_12316/index.html) - que je recommande à tous les voyageurs d'ailleurs - place cette région dans une jolie zone rouge à éviter en raison des tensions avec la frontière Irakienne (on sait pourquoi) et avec la frontière Iranienne en raison d'un grand nombre de trafics en tout genres (pétrole principalement d'après ce que j'ai pu lire).
Il y a deux ans quelqu'un se posait déjà la question sur ce forum (http://voyageforum.com/voyage/securite_en_turquie_est_sud_D37265/), les avis étaient déjà partagés et j'imagine que les choses ont eu le temps d'évoluer aussi. Bref comme tout n'est pas vert ou rouge (contrairement à la carte du ministère de l'intérieur), je me disais que les monts Ararat et Nemrut se trouvaient peut-être dans une zone "grise" ou les risques sont acceptables (que risque-t-on dailleurs ?).
Enfin voilà, je n'ai encore jamais été en Turquie et ai compris que la sécurité n'était pas un problème dans la quasi-totalité du pays, mais si des voyageurs y ayant déjà été pouvaient me donner leur avis ce serait très sympa. Ah oui j'oubliais, on voyage en train et bus avec une tente que l'on compte utiliser un petit peu pour réduire notre budget. Globalement pas de problème pour planter la tente dans des endroits calmes et un peu cachés ?
Merci pour votre aide !
Hummmmm, une belle goyave bleue !
Récit d'un an à Budapest et de vadrouilles en Europe de l'Est : http://www.lille-budapest.fr
Bonsoir,
A ma connaissance et selon mon expérience de ce pays il n'y a pas de réel danger, sauf dans des zones où on vous interdirait de toutes façons de vous rendre, aux extrèmes zones frontières.
Par contre, la tente, vous pouvez la laisser chez vous ; d'abord il peut faire froid, voir très très froid dans l'Est ; dans ce cas il peut y avoir des ... loups - je ne plaisante pas - dans les environs de Ararat.
Vous trouverez partout des petits hôtels pas très cher.
Michel
A ma connaissance et selon mon expérience de ce pays il n'y a pas de réel danger, sauf dans des zones où on vous interdirait de toutes façons de vous rendre, aux extrèmes zones frontières.
Par contre, la tente, vous pouvez la laisser chez vous ; d'abord il peut faire froid, voir très très froid dans l'Est ; dans ce cas il peut y avoir des ... loups - je ne plaisante pas - dans les environs de Ararat.
Vous trouverez partout des petits hôtels pas très cher.
Michel
Salut Mamfred !
On est allés dans l'est de la Turquie en camping-car en juillet-août 2001 en faisant du camping sauvage tous les jours, la plupart du temps en pleine campagne sans ne jamais rencontrer aucun problème. Simplement, on a eu pas mal de contrôles de l'armée qui se sont chaque fois bien passés.
On est allés cette fois-là entre autres à Dogubayazit, Van, Diyarbakir.
S'il y avait un problème quelconque quand tu vas y aller, de toute façon, il y aura l'armée en travers de la route et tu devras faire demi-tour !Et puis, si tu regardes le site du ministère des affaires étrangères, tu sors pas de chez toi !
Comme te le suggère Tatra, à cette saison, vu le climat dans le coin, il serait préférable que tu prévoies de loger à l'hôtel. Tu trouveras des hôtels sans problèmes et à des prix très bas et encore tu pourras marchander, en Cappadoce aussi. Alors, t'encombre pas de ta tente bien qu'il soit possible de t'installer où bon te semble. Et si quelqu'un vient te voir, dans tous les cas, ce sera pour t'inviter à manger ou boire le thé. Les turcs ont une longue tradition d'hospitalité.
La Turquie est un pays extraordinaire avec des tas de richesses naturelles et archéologiques : il y en a pour tous les goûts. Et les turcs sont d'une extrême gentillesse, très chalereux, serviables, accueillants, etc, enfin, tout ce que l'on ne connaît plus en Europe !
Bon voyage.
Tinacoli
mieux vaut partir que subir
http://www.tinacoli.com
Merci beaucoup Tatra et Tinacoli pour vos réponses. Je ne pensais pas que le ministère des affaires étrangères amplifiait tant que ça les risques (quoique c'est plutôt logique, mieux vaut prévenir que guérir et on ne pourra pas leur reprocher de l'avoir fait). J'avoue que pour le problème des loups je n'y avait pas vraiment pensé, mais têtu comme je suis je pense que l'on prendra quand même la tente pour les régions plus à l'ouest (donc plus chaudes) et où les loups se font plus rare 🤪. Pour le froid ce n'est pas vraiment un problème : se serrer à 3 dans une tente avec une couverture par dessus le duvet, 2 pulls et un bonnet, excellente nuit garantie (on a expérimenté ça en Roumanie en Novembre par 0 degrés et j'ai rarement aussi bien dormi). Bon par contre étapes à l'hôtel obligatoires pour prendre autre chose qu'une "douche française" (un Israélien m'a appris que prendre une "douche française" signifie se passer un rapide coup de gant de toilette sous les aisselles, sympa la réputation !).
En tout cas je sens que ce périple va être génial, tout le monde s'accorde pour dire que la Turquie est un pays fantastique. Tes deux dernières lignes Tinacoli me donnent envie de sauter dans l'avion maintenant (48h de patience ça va). Pour ceux que ça intéresse j'étofferai mon blog-voyage (http://www.lille-budapest.fr) d'une section Turquie à mon retour.
A bientôt et merci,
Fred
En tout cas je sens que ce périple va être génial, tout le monde s'accorde pour dire que la Turquie est un pays fantastique. Tes deux dernières lignes Tinacoli me donnent envie de sauter dans l'avion maintenant (48h de patience ça va). Pour ceux que ça intéresse j'étofferai mon blog-voyage (http://www.lille-budapest.fr) d'une section Turquie à mon retour.
A bientôt et merci,
Fred
Hummmmm, une belle goyave bleue !
Récit d'un an à Budapest et de vadrouilles en Europe de l'Est : http://www.lille-budapest.fr
Bonjour,
Le Ministère a surtout pour but d'ouvrir grand le parapluie et de se prémunir contre tout reproche ; et puis par contrecoup et effet de contraste améliorer l'image sans doute que les Français ont de leur pays.
Donc pas de danger à mon avis.
Par contre je pense que tu n'as pas pris bien l'ampleur des choses : à Kars, à Dogubeyazit ou à Van, il peut très bien faire -30 degrés. Camper sans équipement polaire est inenvisageable. On peut toujours se dire que puisqu'il n'y a pas d'hiver cette année il ne fera pas froid, rien ne dit que dans quelques jours......
Quel est ton parcours prévu au juste ?
Michel
Le Ministère a surtout pour but d'ouvrir grand le parapluie et de se prémunir contre tout reproche ; et puis par contrecoup et effet de contraste améliorer l'image sans doute que les Français ont de leur pays.
Donc pas de danger à mon avis.
Par contre je pense que tu n'as pas pris bien l'ampleur des choses : à Kars, à Dogubeyazit ou à Van, il peut très bien faire -30 degrés. Camper sans équipement polaire est inenvisageable. On peut toujours se dire que puisqu'il n'y a pas d'hiver cette année il ne fera pas froid, rien ne dit que dans quelques jours......
Quel est ton parcours prévu au juste ?
Michel
Salut Johann,
Je suis allée en Turquie au mois d'octobre 2006 pendant environ 6 mois. J'y étais avec mon copain dans le cadre d'un voyage de 6 mois qu'on a fait en Europe et en Asie.
La Turquie est un beau pays oui, et je pense qu'au niveau sécurité, il n'y a pas de problèmes particuliers si tu restes à l"ouest. Je ne sais pas comment c'est à l'est mais je pense qu'il vaut peut-être mieux éviter les abbords de l'Irak... de toute manière, les touristes sont plutôt à l'ouest.
Par contre, moi, je n'ai pas trouvé les turcs toujours très sympas et je ne me suis pas sentie toujours à l'aise. Quant tu es une femme occidentale, certains ont tendance à croire que tu es une fille "facile", en tous cas par rapport aux filles turques et les regards posés sur toi ne sont vraiment pas toujours agréables. Moi, il faisait froid alors j'étais toujours en pull et pantalon de rando, donc vraiment pas sexy, et déja, j'étais gênée donc en été où tu es un peu plus dénudée, ça doit être pire.
Je n'étais partie en Turquie avec aucun a priori, j'arrivais du Laos où les gens sont hyper gentils et tolérants...et j'avoue que ça m'a un peu calmé. J'étais bien contente d'être avec mon copain.
Je ne connais rien sur la Sicile. La Turquie est belle, je ne dis pas le contraire, beaucoup de gens ont aimé y aller, mais je connais aussi d'autre filles qui ont ressenti la même chose que moi.
Voilà. En tous cas, où que tu ailles, je te souhaite que ça se passe bien
Ségo
Je suis allée en Turquie au mois d'octobre 2006 pendant environ 6 mois. J'y étais avec mon copain dans le cadre d'un voyage de 6 mois qu'on a fait en Europe et en Asie.
La Turquie est un beau pays oui, et je pense qu'au niveau sécurité, il n'y a pas de problèmes particuliers si tu restes à l"ouest. Je ne sais pas comment c'est à l'est mais je pense qu'il vaut peut-être mieux éviter les abbords de l'Irak... de toute manière, les touristes sont plutôt à l'ouest.
Par contre, moi, je n'ai pas trouvé les turcs toujours très sympas et je ne me suis pas sentie toujours à l'aise. Quant tu es une femme occidentale, certains ont tendance à croire que tu es une fille "facile", en tous cas par rapport aux filles turques et les regards posés sur toi ne sont vraiment pas toujours agréables. Moi, il faisait froid alors j'étais toujours en pull et pantalon de rando, donc vraiment pas sexy, et déja, j'étais gênée donc en été où tu es un peu plus dénudée, ça doit être pire.
Je n'étais partie en Turquie avec aucun a priori, j'arrivais du Laos où les gens sont hyper gentils et tolérants...et j'avoue que ça m'a un peu calmé. J'étais bien contente d'être avec mon copain.
Je ne connais rien sur la Sicile. La Turquie est belle, je ne dis pas le contraire, beaucoup de gens ont aimé y aller, mais je connais aussi d'autre filles qui ont ressenti la même chose que moi.
Voilà. En tous cas, où que tu ailles, je te souhaite que ça se passe bien
Ségo
Ce n'est pas parce que les touristes sont plutôt à l'Ouest que l'Est est plus dangereux !!!!!
Je suis allée plusieurs fois en TURQUIE, seule avec des copains, des copines, mon copain...Bien sûr le Turc drague, je dirai même que c'est un sport national, d'ailleurs ça marche pas mal car ils sont assez séduisants...Maintenant il suffit d'être claire, certains de nos comportements peuvent parfois préter à confusion, et les choses s'arrangent toute seule...En été, effectivement il fait plus chaud mais cela ne justifie pas d'aller très dénudées comme j'ai vu certains touristes de capadoces (pratiquement à poil en pleine ville)...Maintenant j'ai aussi croisé dans les stations balnéaires de la mer noire des jeunes filles turques en mini jupe et top échancrés qui n'avaient rien à envier à la mode française, ...
Et de toute façon j'ai eu les mêmes problèmes de regards et de drague en Italie...
Je suis allée plusieurs fois en TURQUIE, seule avec des copains, des copines, mon copain...Bien sûr le Turc drague, je dirai même que c'est un sport national, d'ailleurs ça marche pas mal car ils sont assez séduisants...Maintenant il suffit d'être claire, certains de nos comportements peuvent parfois préter à confusion, et les choses s'arrangent toute seule...En été, effectivement il fait plus chaud mais cela ne justifie pas d'aller très dénudées comme j'ai vu certains touristes de capadoces (pratiquement à poil en pleine ville)...Maintenant j'ai aussi croisé dans les stations balnéaires de la mer noire des jeunes filles turques en mini jupe et top échancrés qui n'avaient rien à envier à la mode française, ...
Et de toute façon j'ai eu les mêmes problèmes de regards et de drague en Italie...
Bonsoir,
"Je ne sais pas comment c'est à l'est mais je pense qu'il vaut peut-être mieux éviter les abbords de l'Irak..."
Pas de danger tant que la Jandarma ne vous bloque pas.
"de toute manière, les touristes sont plutôt à l'ouest."
Pas franchement un gage de sûreté...
Michel
"Je ne sais pas comment c'est à l'est mais je pense qu'il vaut peut-être mieux éviter les abbords de l'Irak..."
Pas de danger tant que la Jandarma ne vous bloque pas.
"de toute manière, les touristes sont plutôt à l'ouest."
Pas franchement un gage de sûreté...
Michel
On espère bien que tu nous feras un petit compte-rendu au retour !
Tinacoli
Tinacoli
mieux vaut partir que subir
http://www.tinacoli.com
Et n'écoute pas les histoires des gens qui n'y ont jamais mis les pieds !
Tinacoli
Tinacoli
mieux vaut partir que subir
http://www.tinacoli.com
Merci beaucoup pour tout ces conseils. Voilà l'itinéraire prévu : http://www.lille-budapest.fr, on n'ira surement pas dans tous les endroits indiqués, trois semaines ça reste court finalement 🙂. Je file boucler mon sac, à dans trois semaines !
Hummmmm, une belle goyave bleue !
Récit d'un an à Budapest et de vadrouilles en Europe de l'Est : http://www.lille-budapest.fr
Bonjour,
Je vois que Kars est sur ta route... La météo pour demain annonce un minimum à .... - 26 degrés......
Michel
Je vois que Kars est sur ta route... La météo pour demain annonce un minimum à .... - 26 degrés......
Michel
Ouı je me suıs rendu compte de ca juste avant de partır en jetant un coup d'oeıl sur la meteo. Pour reprendre tes mots je croıs effectıvement que je n'aı pas "bıen mesure l'ampleur des choses". Voıla les ınconvenıents de ne pas s'y prendre tres serıeusement pour preparer un voyage maıs l'avantage est que nous sommes flexıble, on va donc se concentrer sur l'ouest, le centre et le sud. Tres dommage de passer a cote des merveılles armenıennes (entre autres) maıs je pense que par de telles temperatures la questıon ne se pose pas (d'autant plus que la majorıte des hotels sont fermes, les transports lımıtes, bref galeres en prevısıon). En tout cas mercı pour ces precıeuses ınformatıons, et desole pour les i sans poınts typıquements turcs.
Et ouı je suıs dans un cybercafe a Istanbul, je suıs vraıment sous le charme de cette vılle qu'on a la chance de vısıter sous un cıel bleu, et sans manteau s'ıl vous plaıt ! Vılle reellement epoustouflante, plus de detaıls a mon retour, chaque chose en son temps...
A bıentot
Et ouı je suıs dans un cybercafe a Istanbul, je suıs vraıment sous le charme de cette vılle qu'on a la chance de vısıter sous un cıel bleu, et sans manteau s'ıl vous plaıt ! Vılle reellement epoustouflante, plus de detaıls a mon retour, chaque chose en son temps...
A bıentot
Hummmmm, une belle goyave bleue !
Récit d'un an à Budapest et de vadrouilles en Europe de l'Est : http://www.lille-budapest.fr
Il y a deux "i" sur les claviers turcs ; utilise celui avec le point, pas l'autre !
Tu as écrit : " Oui je me suis rendu compte de ca juste avant de partir en jetant un coup d'oeil sur la meteo. Pour reprendre tes mots je crois effectivement que je n'ai pas bien mesure l'ampleur des choses". Voila les inconvenients de ne pas s'y prendre tres serieusement pour preparer un voyage mais l'avantage est que nous sommes flexible, on va donc se concentrer sur l'ouest, le centre et le sud. Tres dommage de passer a cote des merveilles armeniennes (entre autres) mais je pense que par de telles temperatures la question ne se pose pas (d'autant plus que la majorite des hotels sont fermes, les transports limites, bref galeres en prevision). En tout cas merci pour ces precieuses informations, et desole pour les i sans points typiquements turcs.
Et oui; je suis dans un cybercafe a Istanbul, je suis vraiment sous le charme de cette ville qu'on a la chance de visiter sous un ciel bleu, et sans manteau s'il vous plait ! Ville reellement epoustouflante, plus de details a mon retour, chaque chose en son temps...
A bientot "
Michel
Tu as écrit : " Oui je me suis rendu compte de ca juste avant de partir en jetant un coup d'oeil sur la meteo. Pour reprendre tes mots je crois effectivement que je n'ai pas bien mesure l'ampleur des choses". Voila les inconvenients de ne pas s'y prendre tres serieusement pour preparer un voyage mais l'avantage est que nous sommes flexible, on va donc se concentrer sur l'ouest, le centre et le sud. Tres dommage de passer a cote des merveilles armeniennes (entre autres) mais je pense que par de telles temperatures la question ne se pose pas (d'autant plus que la majorite des hotels sont fermes, les transports limites, bref galeres en prevision). En tout cas merci pour ces precieuses informations, et desole pour les i sans points typiquements turcs.
Et oui; je suis dans un cybercafe a Istanbul, je suis vraiment sous le charme de cette ville qu'on a la chance de visiter sous un ciel bleu, et sans manteau s'il vous plait ! Ville reellement epoustouflante, plus de details a mon retour, chaque chose en son temps...
A bientot "
Michel
Re.....
A votre place j'irais tout de même faire l'expérience de l'Est ; les hôtels ne sont pas fermés, et les transports continuent à fonctionner, même si des retards et de restrictions sont possibles.
Michel
A votre place j'irais tout de même faire l'expérience de l'Est ; les hôtels ne sont pas fermés, et les transports continuent à fonctionner, même si des retards et de restrictions sont possibles.
Michel
Ahhhhhh.....
On a eu du mal a se decider a abandonner l'est et la ce message nous (surtout me) ramene au doute. Ce que nous ne voudrions surtout pas rater c est le palais d ishak pasa. Apres avoir vu les temperatures, la question est : avons nous le temps d aller jusque la ? Nous avons deja repere une liaison Trabzon - Istanbul par Pegasus Airlines a des prix tres abordables mais rien que pour aller jusqu a Kars (ce qui nous parait etre le plus simple pour atteindre ishak pasa ensuite en bus si ils existent) il nous faut pres de 24H depuis la Cappadoce. Y a t il des bus qui assurent la liaison Kars - Dogubayazit ? D autant plus que la meteo etant tres variable ce serait dommage de devoir couper le brouillard au couteau (c est un risque a prendre je vous l accorde). Est-on sur de trouver des hotels si les touristes desertent cette region en hiver ? Tant qu a aller dans l Est, quelles sont les autres choses a ne pas manquer sans quelles ne soient trop compliquees a atteindre ?
Merci encore...
On a eu du mal a se decider a abandonner l'est et la ce message nous (surtout me) ramene au doute. Ce que nous ne voudrions surtout pas rater c est le palais d ishak pasa. Apres avoir vu les temperatures, la question est : avons nous le temps d aller jusque la ? Nous avons deja repere une liaison Trabzon - Istanbul par Pegasus Airlines a des prix tres abordables mais rien que pour aller jusqu a Kars (ce qui nous parait etre le plus simple pour atteindre ishak pasa ensuite en bus si ils existent) il nous faut pres de 24H depuis la Cappadoce. Y a t il des bus qui assurent la liaison Kars - Dogubayazit ? D autant plus que la meteo etant tres variable ce serait dommage de devoir couper le brouillard au couteau (c est un risque a prendre je vous l accorde). Est-on sur de trouver des hotels si les touristes desertent cette region en hiver ? Tant qu a aller dans l Est, quelles sont les autres choses a ne pas manquer sans quelles ne soient trop compliquees a atteindre ?
Merci encore...
Hummmmm, une belle goyave bleue !
Récit d'un an à Budapest et de vadrouilles en Europe de l'Est : http://www.lille-budapest.fr
Bonjour,
Kars-Dogbeyazit ce sont des midibus qui passent par Igdir, et ça je doute un peu que ça passe l'hiver ; par contre l'axe Erzurum-Agri sera sûrement fréquentable. Il y aura des hôtels parout où des gens se déplacent pour commercer : Igdir, Agri, Erzurum... Par contre Dogubayazit où l'hôtellerie est déjà sinistrée en été, tu n'auras pas trop de choix - il y en aura certainement au moins un ou deux néanmoins... Tout peut-être facile ou difficile selon les conditions, mais puisque vous êtes jeunes et aventureux, essayez ; avec juste un minimum de prudence bien sûr, mais vous pouvez tenter Dogugeyazit - le plus délicat à mon avis - Kars - sûrement glacial mais c'est une grande ville. - Van... Ou alors tentez le Sud : Antakya, Sanliurfa, Diyarbakir, Mardin...
Michel
Kars-Dogbeyazit ce sont des midibus qui passent par Igdir, et ça je doute un peu que ça passe l'hiver ; par contre l'axe Erzurum-Agri sera sûrement fréquentable. Il y aura des hôtels parout où des gens se déplacent pour commercer : Igdir, Agri, Erzurum... Par contre Dogubayazit où l'hôtellerie est déjà sinistrée en été, tu n'auras pas trop de choix - il y en aura certainement au moins un ou deux néanmoins... Tout peut-être facile ou difficile selon les conditions, mais puisque vous êtes jeunes et aventureux, essayez ; avec juste un minimum de prudence bien sûr, mais vous pouvez tenter Dogugeyazit - le plus délicat à mon avis - Kars - sûrement glacial mais c'est une grande ville. - Van... Ou alors tentez le Sud : Antakya, Sanliurfa, Diyarbakir, Mardin...
Michel
A ne pas rater dans l'est en plus d'Isak Pasa Sarayi : Ani (attention : demander l'autorisation à l'office du tourisme de Kars), Nemrut Krater Gölü : lac de cratère à qqs km de la rive nord du lac de Van, Ile d'Akdamar sur le lac de Van, Diyadin : petits geysers d'eau sulfureuse et station thermale, cascades de Muradiye : sur la route entre Dogubayazir et Van Cildir Gölü : lac au nord de Kars Nemrut Dag un peu plus vers le centre,
et bien d'autres encore qu'on n'a plus en tête.
N'existe-t-il pas de ligne aérienne Istanbul - Erzurum ou Istanbul - Van ? De toute façon pour les bus, je pense que tu en trouveras car en Turquie ils sont très nombreux et toutes les villes sont reliées.
Il serait étonnant que tu ne trouves pas d'hotel dans ces villes. De toute façon, même en été il y a très peu de touristes car ils croient que c'est dangereux : tant mieux, y'a plus de place pour nous qui savons que ça ne l'est pas ! Pour y être allés deux fois en juin/juillet on peut te dire qu'il n'y a aucun danger, bien au contraire ! Par contre, en hiver, c'est une région très froide et assez enneigée d'après ce que nous ont dit les gens du coin.
Ah, qu'il nous tarde de partir ! En principe dans une dizaine ou quinzaine de jours on sera à Istanbul !
Bon voyage à toi !
Tinacoli
mieux vaut partir que subir
http://www.tinacoli.com
Il y a des lignes aériennes Istanbul-Kars, Istanbul-Erzurum, Istanbul-Van, Istanbul-Ankara-Agri.
Renseignez-vous. Bon voyage.
Yavuz..
Renseignez-vous. Bon voyage.
Yavuz..
Bonsoir,
"- Ani (attention : demander l'autorisation à l'office du tourisme de Kars), "
Ce n'est plus nécessaire.
Michel
"- Ani (attention : demander l'autorisation à l'office du tourisme de Kars), "
Ce n'est plus nécessaire.
Michel
Hello,
La Turquie est un pays très acceuillant, pas + de problèmes de sécurité qu'ailleurs, je dirais meme, au contraire. Alors, n'hésite pas et profite en au maximum, une fois que l'on a go^^uté à ce pays, on ne sait plus vraiment s'en passer !!!
Marie
La Turquie est un pays très acceuillant, pas + de problèmes de sécurité qu'ailleurs, je dirais meme, au contraire. Alors, n'hésite pas et profite en au maximum, une fois que l'on a go^^uté à ce pays, on ne sait plus vraiment s'en passer !!!
Marie
Merci beaucoup mıchel pour ces precieuses informations, finalement nous avons trouve un equipement plus chaud et tres bon marche a konya, nous continuons donc notre aventure jusqua Kars. Nous avons recu nos premiers flocons aujourd'hui a Goreme (10cm quand meme), on reste 2 jours encore et rejoignons directement Kars en bus puis train. De la on rejoindra Dogugeyazit et visiterons la region pendant un peu moins d'une semaine. En tout cas pour l'instant nous sommes reellement frappe par la gentillesse et la tolerance des Turcs, nous avons reellement beaucoup a apprendre de leur culture
Hummmmm, une belle goyave bleue !
Récit d'un an à Budapest et de vadrouilles en Europe de l'Est : http://www.lille-budapest.fr
Log in first, then come back to this page.








