Sécurité pour une femme seule en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Âgée de 55 ans, je pars pour 3 semaines le 2 mars en Argentine, dans mon plan de voyage j'aimerais aller à Rosario, Mandoza, Cordoba, Salta et s'il me reste du temps Punta del Este en Uruguay...est-ce envisageable pour une femme seule en sac à dos? Y a-t-il des femmes de mon âge dans les auberges de jeunesse?
SO Sonrisita ·
Bonsoir,

Je pense que le fait de voyager seule ne pose pas de problème en Argentine, quel que soit notre âge! J'y suis allée avec 3 amies cet été, et nous n'avons pas eu d'écchos de mauvaise rencontre de la part des gens qui y voyageaient... Les Argentins sont vraiment très aimables, toujours prêts à vous donner les renseignements dont vous avez besoin... Bien entendu, comme toujours, il s'agit de ne pas étaler ce qu'on peut avoir de "précieux" mais à aucun moment on ne s'est sentis en insécurité... Dans les auberges de jeunesse, nous avons vu des gens de votre âge!! Certains en groupes, d'autres seuls... Et puis, je ne sais pas quelles sont vos intentions dans ce voyage, mais si vous êtes sociable et avez envie de vous joindre à des groupes pré-existants, je pense que c'est très facile!

Voilà, j'espère que je vous aurai rassurée!! Faites un bon voyage! Si vous avez d'autres questions, je suis dispo! 🙂
JU Juguete ·
Merci Sonrisita ça me rassure beaucoup de savoir qu'il y a des gens de mon âge dans les auberges. Je n'ai pas eu de problèmes lorsque je suis allée seule au Nicaragua et au Panama mais comme chaque pays est différent! Faisons confiance à la vie n'est-ce pas!
BL Blueblue ·
Je suis du Québec aussi et j'ai 60 ans. Je partirai pour Buenos Aires le 29 février prochain et j'y vais seule. J'ai pris beaucoup d'informations ici et là de personnes qui y sont allées et je n'ai pas d'inquiétude. J'ai loué un appartement pour le mois de mars dans Centro et je ferai des excursions à partir de là. Avec le guide Lonely Planet on a toutes les réponses à nos questions. Je crois qu'il s'agit simplement d'être prudente comme partout ailleurs dans le monde et même à Montréal....

Bon voyage!
Marie
BL Blueblue ·
J'ai oublié de mentionner que j'ai loué avec www.bytargentina.com selon des recommandations sur Trip Advisor et que tout me semble réglementaire. On a juste à envoyer $35.00 pour les frais d'administration et la balance on paie sur place à l'arrivée.
Marie
MI Micmag Veteran ·
salut pas de probleme pour les hebergements pour tout age et tout sexe.Avons passé la cinquantaine et avons fait "mas o menos" les villes que tu cites(sauf uruguay).Sur mon blog tu trouvera les adresses de logements, restau et autres.. qd a voyager une femme seule, ca ne semble pas non plus posser de probleme, ma cousine qui a 65 a traverser tte l'argentine, sac au dos(alors qu'elle n'avait jms voyagé auparavent!)
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
JU Juguete ·
Merci blueblue, je voyage aussi avec Lonely planet ...c'est toujours une bonne référence! Tous ces messages me ragaillardissent, à chaque fois c'est pareil, un peu d'insécurité avant le départ et une fois arrivée "l'exploratrice" prend le dessus! Je suis contente d'avoir fait appel à ce forum, tous vos messages sont tellement "boostant"!
JU Juguete ·
Wow quel blog! Merci pour toutes ces informations
LI Lilie82 Globetrotter ·
salut Juguete,

premier voyage en solo en Argentine l'annee derniere, 2 mois dans villes et pueblito, prise en stop etc, aucun soucis 😉 J'ai rencontre des femmes seules de tout age, quarantaine cinquantaine, des couples cinquantenaires et plus... y a pas d'age pour voyager... ca forme la jeunesse... et tout est dans la tete!😎

Tres bon voyage a toi,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
MS MS4 ·
bonjour, nous avons le même age et le même projet. Je compte effectuer seule ce voyage l'an prochain (2009) Mon voyage sera beaucoup plus long car je compte partir au moins une année et traverser l'Amerique du sud. Je suis en train d'organiser mon voyage et longer la cordillère des Andes. Je suis également à la recherche d'organismes humanitaires qui souhaiteraient être aidés benevolement sur place, aurais tu des adresses ? j'espère avoir de tes nouvelles amicalement Martine
VE Vero89 ·
Bonjour, et bien moi je suis aussi jeune que toi, 54 ans ! comme cela fait plaisir de voir des "petites jeunettes" partir seules à la découverte du monde. Moi aussi je pars le 2 mars, mais pour deux mois, je commence par le Chili et ensuite l Argentine Pour les auberges de jeunesse je me posais la même question que toi. Bon voyage à toi Véro
CA Calinirta Regular ·
Hi, je dois partir en février 2011 pour Mendoza 1 semaine et j'ai 70 ans. J'attends un ami par la suite et partir au Chili. Avez-vous des restrictions pour moi d'être seule à Mendoza. louise merci
calinirta

Similar discussions

You might also like