Bonjour Julien,
Merci pour les photos! Navrée que vous n'ayez pu lire la partie de mon blog sur Flores! Par contre j'ai fait un 2e article en français qui parle de Kawah Ijen et un peu de Bali, si jamais puisque vous souhaitez vous rendre par là-bas:
http://miliberty2014.wordpress.com/2014/01/21/volcan-soufre-jungle-corail-mangrove-mer-turquoise/
J'ai en effet voyagé 4 mois en Indonésie, et je trouve quand même votre itinéraire ambitieux pour 3 semaines! Faisable, mais vous allez pas mal courir sans avoir forcément le temps de vous imprégner de la culture de chaque lieu (et entre Java, Bali et Lombok ou Flores, c'est très différent!). Pour Flores, si on veut traverser l'île tout en la découvrant, je dirais que le grand minimum est 2 semaines, et encore c'est court. Donc vous pourriez éventuellement faire une semaine sur Java puis voler jusqu'à Flores, mais après pour aller à KL vous ne pourrez partir directement de Flores, il faudra faire Flores-Bali Bali-KL.
Je vous conseillerais dans tous les cas de ne voyager que sur 2 îles car autrement une semaine par île, c'est très court. Bali n'est pas qu'une usine à touristes, il y a aussi une culture et philosophie magnifiques à découvrir sur l'île. Il suffit d'éviter les alentours de Kuta, le nord et l'ouest de l'île notamment sont beaucoup moins touristiques. Si vous le pouvez, louez un scooter et découvrez l'île par vous-même. Ubud est une belle ville, mais complètement accaparée par les expats, c'est assez effrayant. Mes deux coups de coeur à Bali ont été d'abord la petite île de Nusa Lembongan au sud est de Bali, où j'ai passé une semaine. Il y a des touristes certes, mais pas ce côté usine. Les locaux vivent de la culture d'algues, il règne une atmosphère vraiment sympa. J'ai aussi passé quelques jours à Padangbai, dans l'est, petit port d'où part le ferry pour Lombok. Une petite baie magnifique avec de belles plages, et j'avais eu la chance d'assister à une cérémonie Barong au temple.
J'ai apprécié Lombok mais n'y ai pas spécialement eu de coup de coeur. Autrement toute l'île de Flores a été mon gros coup de coeur. Et plusieurs lieux à Sulawesi, mais vous ne prévoyez pas d'aller par là-bas.
milie
Blog de voyage 4 mois en Indonésie (EN/FR): http://miliberty2014.wordpress.com