Sécurité à N'djamena au Tchad?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

J'ai une proposition de travail vraiment intéressante, quoique compliquée, dans le domaine de la santé. Je partirai plusieurs années, et le poste est basé à N'Djamena. Mes questions concernent les problèmes de sécurité que je perçois mal de Paris, d'autant que je partirai en famille avec trois enfants et mon mari. Si l'un de vous habite N'Djamena, ou en revient depuis peu, merci de me donner un apperçu de la situation. Notamment, pensez-vous que l'arrivée de la force UN va avoir des conséquences bien positives ? Je dois donner ma réponse dans la semaine ! Merci de votre éclairage
OK Okole Regular ·
Bonjour, Flammen.La securite avant tout, vous avez raison de vous inquieter.moi je suis tchadien et j'ai vecu plusieurs annees dans la capitale.les europeens et sutout les etrangers n'ont jamais connu des problemes de securite dans mon pays et en plus il y'a un quartier reserve uniquement aux europeens comme son nom l'indique "QUARTIER EUROPEEN".La, il y'a tout pour vous et votre famille, ecole, marche, librairie...
Voyager est une des cultures la plus importantes après l'education à l'école.
CA Cabrini ·
La vie à N’djamena est dure, la capitale est composée d’une multitude d’ethnies qui se chahutent entre elles, un climat de guerre règne avec l’armée et les autos mitrailleuses dans les rues. J’ai vécu presque 6 ans à N’djamena les gardes ont tiré sur moi devant la présidence, j’ai reçu des balles dans ma maison pendant les attaques. Mais je trouve que dans l’ensemble l’insécurité n’est pas aussi terrible que sa réputation. Je vivais comme les Tchadiens, je me suis même marié avec une Tchadienne, jamais je ne me suis fais attaquer au Tchad, alors que je me suis fais attaquer au Cameroun voisin qui est réputé comme plus calme. L’arrivée des forces UN devrait être un plus pour le maintien de la paix au Darfour, mais la complexité de la situation rend le pouvoir de N’dj fragile dans une précarité qui risque d’explosez à tout moment. Le peuple tchadien et diversifier mais il est bon, dommage qu’il ne connaît que la guerre. Il est possible de vivre agréablement à condition de trouver sa place. Pour votre information, j’étais le responsable de la construction d’un h��pital qui vient d’être inauguré à N’djamena.
FL Flammen ·
Bonsoir Okole, Je réponds un peu tardivement, en te remerciant de ton mot qui m'avais donné quelques indications rassurantes. Finalement, mon projet est tombé à l'eau ... et mes questions avec ! J'espère maintenant un départ sur le Nord Cameroun. Encore merci, et bonne route à toi Flammen
FL Flammen ·
Hum ! désolée pour le tutoiement, je n'ai pas fait attention, une mauvaise habitude. Je vous prie de m'en excuser. Re Flammen
PA Pary Regular ·
Quand j'entend que la ville de Ndjamena est sure! je bondis!!! Etant resté plusieurs mois dans ce pays, je parle en connaissance de cause.

Dejà si tu est européen et que tu a un accident de la circulation, ça peut rapidement tourné au lynchage (c'est arrivé à 2 amis).. Sache que le racket policier est fréquent dans la ville (ça m'est arrivée). Quand tu roules en voiture toujours fermer ses portières. Les vols à l'arraché existent (j'ai deja vu) Les militaires de l'ethnie présidentielle Sagawa ont tous les pouvoirs, et roule a fond au milieu de la route armes au poing en pleine ville. Tu rencontres des militaires de 16 ans Rayban sur le nez et Kalash au poing. Le soir dans certains quartiers, des hommes sont ivres et armés.

A part ça, c'est très sûr!
Artisanat Cambodge

You might also like