Sécurité à la Nouvelle-Orléans et température fin mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je projette de passer une semaine en Nouvelle-Orléans à la 3e de mai. Je voyagerai en solo. On la classe comme une ville très dangereuse. Est-ce vrai? En regardant les moyennes de températures, je constate qu'elles sont assez élevées à cette période. Est-ce très humide? Est-ce supportable?

Merci à l'avance.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Google a des réponses ; Ça me semble très acceptable , Bon voyage. 😏

Humidité ; http://www.cityrating.com/cityhumidity.asp?City=New+Orleans#.UXzqiJUWH8I

Température ; http://www.weather.com/outlook/travel/vacationplanner/climatology/daily/USLA0338?climoMonth=5&from=vac_monavg

Le danger ? Jamais été mais je n'ai rien lu a ce sujet , probablement comme n'importe quelle grande ville . Prudence élémentaire .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SI Sissi57 Globetrotter ·
J'y suis allée fin mai l'année passée. T° au dessus de 30°. Je n'ai pas pris garde à l'humidité. Pour ce qui est de l'insécurité, dans les quartiers touristiques, comme dit dans le message précédant, la prudence habituelle est de mise, mais je ne me suis jamais sentie menacée, pendant la journée que ce soit dans le Vieux Carré ou le Garden District.
Je n'aurai pas le temps...
Néfer Globetrotter ·
NOLA classée comme très dangereuse?

Qui dit ça?

Évidemment ce ne sera pas comme à Québec. 😛

Un peu de recherche sur ce forum et vous verrez, on est plusieurs à y être allé ou à y aller sous peu. Pour ma part il ne m'est toujours rien arrivé...quoique ce lundi 18 mars nous étions tout fin seuls au coin de Bourbon et Governor Nicholls le nez en l'air admirant l'architecture et il est sorti on ne s'est trop d'où nous passant un joli collier de "beads" au tour du cou, le visage fendu d'un énorme sourire: Welcome to New Orleans!

Et de nous raconter son histoire à savoir que si on lui donnant un petit quelque chose pour ses colliers ça l'aiderait à nourrir ses enfants.

On a choisi laisser ses enfants crever de faim et il a fallu remettre les colliers et le tout s'est déroulé dans la bonne humeur.

C'est pas à Montréal où les itinérants sont si avenants! Une semaine... si vous vous en tenez au Vieux Carré et au Garden, le temps va être long!

Une suggestion: pour voir autre chose: FrenchQuarterphantoms.com on a fait le tour Treme avec un de leur guide et il y avait une jeune fille seule de Montréal.
CA Cadelle ·
Le plus grand danger qui nous guette à Québec est le maire Labeaume 😛
CA Cadelle ·
Merci beaucoup!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le plus grand danger qui nous guette à Québec est le maire Labeaume 😛

Hélas si ses idées de grandeurs ($$$) ne restait que dans la ville de Québec, ce serait un moindre mal mais ce n'est pas le cas.

Dépenser l'argent des autres c'est trop facile.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CL Cleo1681 ·
J'y suis allee le dernier weekend du mai l'annee passe - comme les autres ont dit il fait beau - au dessus de 30° et au debut du mai tu n'as pas encore d'humidite comme vers la fin - j'ai des amis qui vont a NOLA fin d'avril depuis 8 ans et ils disent c'est le meilleur temps. Il y a quelques orages en mai dans ce region alors il y a assez gross fluctuations d'humidite. J'ai voyage seule aussi et honnetement dans les quartiers touristiques comme French Quarter ca va. Mais il y a beaucoup de gens bourres alors il faut faire d'attention comme d'hab.

Similar discussions

You might also like