Sécurité au Pakistan?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salut je suis actuellement a Istanbul pour faire les visas pour l İran et le Pakistan nous pédalons de Strasbourg a Bangkok j ai bien lu tous les post sur le sujet et je reste perplexe devant les informations si contradictoires entre voyageurs et les recommandations de diplomatie.gouv qq un sur place peut il nous renseigner sur la situation continue t elle a se degrader au Pakistan? est il possible ou raisonnable de pédaler ds ce pays en evitant les gardes du corps policiers? bref y aller ou pas? et si qq un a des infos encore plus recentes que celles tres precises de début 2006 concernant les demandes de visa pour le pakistan en depuis l İran... merci d avance
deux pieds valent mieux qu'un http://strasbourgbangkok.free.fr
MA Manuetcaro ·
salut a vous et felicitations pour votre periple..... je suis actuellement a quetta, au pakistan depuis 5 jours, je peux te dire que je n'ai ressentie aucun malaise, seulement des sourires, des salutations, un acceuil tres chaleureux. effectivement il ya une forte presence policiere dans la ville et sur les routes dans cette zones relativement proche de l'afghanistan. nous sommes en fourgon et autour de la frontiere iranienne et afghane il est vrai que la police nous surveille de pres ou de loin.....(multiple point de controle sur route ou tu inscris nom numero de passeport etc...) certaines routes semblent fermees aux touristes et certaines zones necessitent des autorisations. au pire renseigne toi a l, ambassade du pakistan a ankara pour savoir si ca pose probleme d'etre en velo. bon courage a vous
OM Omaid Regular ·
Salut, Allez encore quelques coups de pédale et vous y êtes... Et je sais de quoi je parle j'ai pris la même route que vous il y a 5 ou 6 ans

Seulement à l'époque (en décembre 2001), nous n'avons pas pu passer la frontière- fermée aux étrangers, pour cause de guerre en Afgha et de population instable à ce moment là. Mais aujourd'hui c'est un peu différent. La partie sensible c'est la traversée du Balouchistan, cela a toujours été comme ça et je ne pense pas que ce soit plus dangereux (ni moins dangereux) maintenant qu'auparavant. Pour avoir pas mal fréquenté la région (notamment deux ans en Afgha), je peux vous dire que le danger ne se sent pas. Bien-sûr tout le monde fait des sourires, personne ne manifeste d'hostilité. Jusqu'au jour où...Mais ça je ne vous le souhaite pas, bien évidemment. Pour le visa, j'essaierai le plus tôt possible c'est à dire Ankara ou Téhéran mais pas Zahedan beaucoup plus aléatoire et risque de se retrouver bloqué. Pour info, nous avions réussi à négocier un passage par bateau cargo vers Bombay mais grâce à beaucoup d'efforts et un ami bossant chez un transporteur maritime. Des anglais qui se rendaient à Lhassa, (eux aussi à vélo) sont passés en train pour éviter le danger.

Voilà, c'est pas très frais, pas très complet, mais j'espère que ça aide. J'ajouterai encore que personne de raisonnable ne peut te conseiller d'aller pédaler là-bas en ce moment, ce serait trop de responsabilités. Tout ce que je peux dire, c'est que moi si l'occasion se présentait, j'irai !
CH Christota ·
merci pour vos reponses on a depose notre demande de visa pour l İran ce matin on devrait le recevoir ds une dızine de jour a İstanbul ou ds plus de jours a Erzurum au choix pour les interesses le visa İranien c est un papier a remplir plus copie de ce papier du passeport du tampon d emtree en Turquie et deux photos plus evidemment 60€ a aller deposer au guichet de banque en face du consulat resultat 10 a 15 jours plus tard

on fera notre demande de visa pour le Pakistan depuis teheran mais on se renseigne deja ici a Istanbul merci pour vos infos et conseils a bientot
deux pieds valent mieux qu'un http://strasbourgbangkok.free.fr
ME Metreya Regular ·
Bonjour,

les problèmes de sécurité au Pakistan ne concernent jamais les touristes qui se rendent davantage dans les zones montagneuses du nord… les attentats récents sont liés à la situation politique intérieure et aux élections qui arrivent en octobre… Musharraf est au mauvaise posture et certains aimeraient bien qu'il tombe au plus vite. Les visiteurs sont toujours très bien acceuillis au Pakistan : il faut juste avoir du bon sens, et ne pas se mêler aux manifestations dans les grandes villes (il va y en avoir à la fin de cette semaine à Islamabad), et si possible porter des vêtements locaux, le salwar kameez, qui facilite grandement le contact avec les habitants !

Bon voyage Sarah Pakistan/France
Bisogna Morire
VI Vincentfabre Regular ·
Salut salut

J etais au Pakistan voila quelques mois de cela en plein dans les évènements de Karachi. Je me trouvais au Nord puis à Quetta au Balouchistan. Aucun probleme. je rejoins ce qui se dit sur ce forum.

1 - La frontiere Iran - Pakistan Tu auras des gardes du coprs militaires coté iranien. L Iran mene une guere aux trafiquants de drogue au balouchistan (pour eradiquer ou prendre le controle du marche :)). quant ils font une saisie, les représailles sont toujours une prise d otages de touristes. Ils essayent d eviter donc, surtout les touristes à vélo qui sont les cibles numéro 1. Ca arrive à peu pres tous les 3 ans. Ils te mettront donc surement une escorte, voire t obligeront à mettre ton vélo dans un bus ou un taxi collectif. Cote Pakistanais, ca ne devrait pas posé de probleme meme si tu n auras pas acces à toutes le routes et que tu auras souvent une escore deguisé (genre soldats officiellement en permission).

2 - Le Pakistan Le touriste etranger jouit d un statut d hote. Il ne faut donc pas y toucher et tu seras accueillis partout royalement meme si deux minutes avant de t inviter les gens se battaient à l arme lourde. donc normalement pas de soucis. Toutefois, attention, les lections approchent et je pense qu'il vaut mieux eviter le pays les semaines entourant l election. La situation est plus tendue que cela en a l air. Et je dirai qu une revolution du style de celle de l iran en 79 peut en sortir (malheureusement). Dans ce cas, il ne faudra pas trop trainer dans les parages.

3 - Le visa Tu peux le faire soit à Teheran, soit à zahedan juste avant la frontiere. Mais Zahedan n est pas une ville tres accueillante. Le mieux est de sejourner à Bam en attendant. Tu peux peut etre demander le visa à Teheran et le recupere au consulat de Zahedan renseigne toi. Generalement c est entre 2 à 5 jours pour l obtenir.

N hesites pas à poser des questions. Photos et articles sur le Pakistan sur le site http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/

Vincent
CH Christota ·
merci Vincent pour ces infos bien utiles j attends mon visa iranien actuellement a İstanbul pour vendredi 14/09 j essaye de faire celui du Pakistan en meme temps il demande un permis de resident en Turquie mais c est peut etre possible de s arranger en ayant une adresse au Pakistan

je vais suivre tes conseils et surveiller les elections au Pakistan

je viens de visiter ton blog et d en apprendre un peu plus sur ces conflits comme dautres récents voyageurs la bas tu nous donne tres envie d y aller meme s il plane toujours la possibilité du pire

ciao
deux pieds valent mieux qu'un http://strasbourgbangkok.free.fr
VI Vincentfabre Regular ·
Hello hello

Merci de ta visite sur le blog.

Je voulais simplement m etonner de la demande d adresse en Turquie. Normalement il suffit de donner l adresse de ton hotel.

J ai fait mon visa pakistanais à Dehli san demande particulière d etre resident. Toutefois j ai fait (je ne sais pas si tu as du le faire) une lettre de recommandation (un truc qui dit que tu es bien le porteur du passeport) à l ambasssade de france. je te conseille de le faire. Par la meme occasion j avais informé l ambassade de delhi de notre sejour au Pakistan. j avais fait la meme chose à l ambassade francaise d Islamabad.

Ca ne coute rien, ca permet de te localiser rapidement et en plus ca rassure les autorités francaises souvent frileuses.

bonen route à toi.
PE Pekoune Regular ·
bonjour,

moi aussi je souhaite aller au pakistan si la situation le permet. j'y serai en janvier à peu pres.

mais voila apparement il n'est plus possible d'obtenir les visas à delhi (où je serai), un membre est actuellement bloqué un inde, l'ambassade du pakistan lui reclame une lettre de recommandation que l'ambassade de frandce ne veut plus fournir... voir : http://voyageforum.com/v.f?post=1236825;

entre ca et les evenements...
don't dream your life, live your dreams!!!!
CH Christota ·
j ai lu aussi que ca semble plus facile d obtenir le visa pakistanais depuis l İnde a İstanbul il n y aurait pas besoin de cette fameuse attestation du consulat francais si ca ne marche pas en Turquie on le fera depuis l İran

nous avons prevenus toutes les ambassades des pays traversés merci pour le tuyau

christophe http://strasbourgbangkok.free.fr
deux pieds valent mieux qu'un http://strasbourgbangkok.free.fr
VI Vincentfabre Regular ·
He oui il fallait s y attendre La france et tres frileuse et veut bloquer les francais entrant dans le pays, et ceci d autant plus que les elections approchent, que benazi bhutto est de retour et ainsi de suite.

En droit il ne peuvent la refuser. Il faudrait en demander un sans dire que c est pour la pakistan. Ca doit pouvoir se jouer.

Cette lettre est souvent un moyen d empecher les ressortissants du pays de se rendre dans un pays. Ainsi les américains et les hollandais font payer de 70 à 100 dollars la lettre pour obtenir le visa Pakistanais !!!!!

Bon courage. Il faut insister.
PE Pekoune Regular ·
crois tu qu'il est vraiment possible de faire cette lettre sans dire que c'est pour le pakistan?

est ce qu'une lettre de recommandation est "standart"?

je n'en ai jamais fait donc je ne sais ce qu'elle contient, donc qu'est qu'il y a dessus en fait?
don't dream your life, live your dreams!!!!
CL Clement888 ·
salut, je voyage aussi a velo et j ai l intention d arriver a peshawar vers le 15 octobre pour faire un tour dans les montagnes (si ca passe par mardan et swabi) et gagner islamabad avant d enchainer vers l inde. en ce qui concerne les lettres d introduction des ambassades de france, chaque fois que j en ai eu besoin, elle m a ete fournie rapidement. c est une lettre qui comporte la destination puisqu elle s adresse a l ambassade du pays concerne. pour certains pays, les ambassades de france refusent de produire de telles lettres. j en ai eu pour le soudan, le yemen, l erythree et le pakistan.

merci pour les infos sur l ambiance au pakistan ces temps ci. c est un peu plus clair au travers des temoignages comme les votres.

clement
TT TTandtoqs Regular ·
Merci à tous pour ces infos, et bravo aux cyclistes. Nous ne sommes que des pédaleurs occasionnels puisque nous sommes chargés de nos trois enfants et voyageons donc en camping-car. Nous sommes à Istambul et entrerons en Iran au plus tard le 23 octobre (nous avions pris nos visas avant heureusement visiblement) puis au Pakistan qques semaines plus tard. Si besoin, vous pouvez nous contacter par mail que nous consultons assez régulièrement, lestoqs@gmail.com Thérèse and co
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/
ES Estelleo Regular ·
Bonjour peux-tu me dire où tu as obtenu ton visa pour la Pakistan? Nous sommes à Teheran et l'ambassade de France refuse de nous donner la lettre de recommandaiton nécessaire pour le visa pakistanais. Merci beaucoup

estelle

http://strasbourgbangkok.free.fr
estelle Strasbourg-Bangkok à vélo http://strasbourgbangkok.free.fr
ES Estelleo Regular ·
Finalement on a obtenu nos visas pour le Pakistan a Teheran, pour le detail des formalites voir notre blog (en gros avec une simple lettre d attestation-et non de recommandation- on a eu un visa de transit de 14 jours), http://strasbourgbangkok.over-blog.fr/ ("Maison de la Folie n 2") mais bon il ne faut pas en faire une generalite car quand on nous a delivre nos visas, on nous a precise que c etait exceptionnel et que normalement il ne delivrait pas de visa aux non-Iraniens, c est a n y rien comprendre, mais bon on les a...
estelle Strasbourg-Bangkok à vélo http://strasbourgbangkok.free.fr

You might also like