Sécurité sur le passage de frontière en bus Thailande-Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
salut, je dois partir dans deux ou trois semaines en malaisie par bus depuis la thailande. Après les différents attentats dont un contre un bus récemment, avez vous des infos fiables qui me permettraient d'évaluer le risque REEL de traverser la frontière en bus?

Merci d'avance,
Le vrai voyage n'a pas de fin.
HE Hervebe Veteran ·
Je pense qu'en s'adressant de Krabi ou Phuket à une agence qui organise le trajet pour Penang en minibus, le risque est quasi nul. Personnellement j'ai effectué ce trajet fin novembre et début décembre sans me sentir en danger. A Hat Yai il y a une petite halte pour changement de véhicule. Après, comme dans tout voyage, il ya des impondérables que personne ne peut maîtriser, mais à mon avis il faut éviter Yala, Pattani et Nattariwat.
NA Naps Globetrotter ·
en termes de statistiques le danger est X fois moindre que quand tu prends ta voiture pour aller au boulot en france.... mais la voiture, on la prend tous les jours sans s inquieter, meme si le risque est plus eleve, etonnant, non?
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
SE Seb91260 Veteran ·
Prends le train, c'est plus sùr...
KA Kaotom Veteran ·
oui, moi aussi, je serais plus pour prendre le train qui ne te coutera pas beaucoup plus cher !!🙂
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
GO Gorneveze ·
Pas de panique: Prenez d'office le train à partir de HAT YAI jusqu'à la frontière malaise. Durant le trajet, l'ambiance est tendue mais la ligne est "sécurisée". Une fois en Malaisie vous vous apercevrez que le pays du sourire c'est ici et non en Thaïlande. Nous rentrons d'un séjour de 4 mois sur Bornéo et la péninsule malaise.
RoseandJac

Similar discussions

You might also like