Sécurité sur Qatar Airways, en octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Nous partons dans 2 semaines pour Oman. Les vols s'effectueront avec qatar airways, qui jusqu’à maintenant était une compagnie très sûre.

Vu la situation actuelle propice à tous les terrorismes, pensez vous que nous serons toujours en sécurité dans leurs avions ?

A Oman, nous resterons à l'hôtel. Ce qui me fait peur c'est la liaison CDG-DOHA/DOHA-CDG, et je me pose la question de tout annuler (mais les frais seront énormes....)

Merci de vos avis !
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pars également avec Qatar le 14 octobre, je ne vois pas pourquoi tu poses cette question, bien au contraire, le Qatar fait partie de la coalition contre ces fous.😉
Cordialement, Patrick.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Avec Qatar jamais de soucis !!! ( pris quatre fois )

Par contre je comprend pas tu parle de Oman ? Rien a voir avec Doha et le Qatar
aroythai
SI Sixtine31 ·
Effectivement Arothai, je parle de Oman, car c'est notre destination finale. Nous faisons juste escale à Doha....
Très bien !!

Avec la compagnie Oman air cela aurait été direct
aroythai
JO Joaline Veteran ·
salut

nous partons sur QR le 16 pour CDG/ DOHA puis DOHA / DELHI et aucune inquiétude car la cause votre l'incertitude peut venir de n'importe quelle compagnie

je ne crois pas qu'une compagnie du golfe soit plus exposée que la nationale

et de plus un attentat cela peut arriver n'importe où, on l'a hélas vu trop souvent

et puis si c'est comme cela, craindre de sortir, il ne faut plus sortir, car un accident de voiture est vite arrivé, que dis-je, même en restant chez soi, le gaz peut exploser, il peut y avoir un court circuit et vous pouvez même glisser en sortant de la douche

certes s'il y a un danger affirmé, on n'ira pas, personne n'ira, et aucune compagnie ne mettra en péril, son matériel, personnel et passagers... car aucune assurance ne va couvrir les garanties

donc vivez le moment présent...

bon voyage et bon séjour dans le golfe
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
RO Romgre38 Globetrotter ·
Qatar est une compagnie très sûre, je ne comprends pas vraiment le sens de ta question et quel rapport avec le terrorisme.....
AR Arakane Regular ·
peut être des zones à éviter de survoler...
PR Protege Globetrotter ·
Il y a un risque d'acte de terrorisme sur toutes les compagnies du monde et cela de tout temps. Il est vrai que le risque est un peu plus élevé ces jours. Quatar airways est une très bonne compagnie et très sûre . Mais si vraiment vous avez peur le mieux est d'annuler votre voyage , personne ne pourra prendre cette décision à votre place.
SE Serenite94 Regular ·
Si vous vous inquiétez pour la sécurité il ne faut pas limiter votre question à l'avion ou à une compagnie aérienne. Toutes les compagnies aériennes peuvent être touchées. Et, il y a plus d'actes terroristes sur terre que dans les airs.

Vous écrivez que vous resterez à l'hôtel. J'espère que vous avez quand même prévu de sortir et de visiter le pays !
BA Badoomba Regular ·
le vol passe au dessus de la turquie, syrie, irak...
SE Serenite94 Regular ·
L'agence fédérale de l'aviation à émis des interdictions de survol au mois de juillet.
NY Nykeeo Regular ·
Qatar Airways ne passe pas au dessus de la Syrie , ni de l'Irak
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
bonjour

voici le trajet CDG/DOHA

http://fr.flightaware.com/live/flight/QTR42/history/20150627/0830Z/LFPG/OTHH
aroythai
NY Nykeeo Regular ·
Bonjour,

Ce trajet n'est pas fiable . C'est une route "idéale" .

Voici la différence ici : http://www.flightradar24.com/data/flights/qr42/#6a4dc48
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
NY Nykeeo Regular ·
http://cdn1.flight-report.com/photos/522DyIoMhJ/IMGP1606.JPG

+ Preuve "concrète" d'un pax
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

je confirme deux choses: - Qatar est une excellente compagnie, très sûre et fiable (je ne relance pas le débat "le risque zero n'existe pas") - les avions font un détour vers l'Est afin de ne pas survoler la Syrie et l'Irak. Il survlent la Turquie, puis longent la frontière Iran/Irak en étant du côté iranien, puis ils survolent le golfe arabo-persique.

Bon voyage,

Similar discussions

You might also like