Sécurité à Quetta (Pakistan)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Quelqu'un s'est rendu récemment à Quetta, Pakistan? La population est-elle hostile aux voyageurs étrangers? Y a-t-il de forts risques sécuritaires?

Je projette de faire des balades dans la région autour de Quetta, donc mêmes questions sur les faubourgs et la région autour de Quetta...? :)
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, j'y ai passé une semaine en mai 2005, seule. Sans problème! On me regardait beaucoup, mais je n'ai senti aucune agressivité. Pour visiter les alentours par contre euh... C'est pas vraiment à conseiller, sauf si on t'invite comme ca a été le cas pour moi. Dans la banlieue de Quetta se trouve un gigantesque camp de réfugiés afghans, un vrai bidonville. Sinon les alentours sont très desertiques, très pauvres, mais les p'tits villages sont mignons tout plein.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
JE Jean1 Regular ·
ATTENTION, la situation a beaucoup empire depuis le voyage de Parvat en 2005. A present la situation au Baloutchistan pakistanais est tres degradee pour cause d'activisme de groupes type Al Qaeda et de traffics en tout genre dans les regions alentour. Elle est en train de se degrader cote irabnien aussi. J'en viens. il faut ABSOLUMENT exclure ces zones, notamment hors des grandes villes. Constat de terrain en semaine dernière !
IN Initial Regular ·
pourquoi? concrétement, qu'est-ce tu as vu ou entendu dire qui justifie cette mise en garde?
JE Jean1 Regular ·
la situation a change et il suffit d'ouvrir le journal pour savoir que le baloutchistan pakistanais est a feu et a sang. Sur le terrain, ca se sent meme si on ne constate pas forcement des choses au quotidien.

You might also like