Marieetpat · 21 October 2007 à 14:03 75 messages · 27 participants · 23 380 affichages | | | | À: Choohi · 24 October 2007 à 12:17 Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 6 310 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Barbara, je ne peux te conseiller ou te déconseiller d'aller au Salvador, c'est à toi de voir. Si tu te considères comme une voyageuse suffisamment aguerrie et prudente, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
C'est quand même un pays qui vaut bien une petite visite pour la gentillesse de ses habitants (sauf ceux qui brandissent des machettes !), l'intérêt de son histoire récente (dictature, guerre civile, Mgr Romero,...).
Ah j'oubliais un point TRES positif : déguster des pupusas bien chauds sur un marché ! voir fr.wikipedia.org/wiki/Pupusa
Pierre. | | | À: Marieetpat · 25 October 2007 à 6:10 Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 6 286 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je suis allée passer 3 semaines au El Salvador l'an dernier dans la famille de mon copain. Pour avoir parler avec eux, oui, il est certain que ce n'est pas un des pays les plus sécuritaires. Oui, il y a des vols, des coups de feu, attaques à main armée... Le problème, ce sont les gangs de rues. Ils tentent de gagner le contrôle sur tout donc s'en prennent surtout à la population. Je ne dis pas que les touristes ne sont pas à risque, sauf que, je ne crois pas que ce soit plus pire au El Salvador qu'au Guatemala ou Costa Rica, etc. De plus, pour ceux qui reste au Royal Decameron et qui font des tours guidés, chaque bus est accompagné d'un policier. Les grands hotels sont des endroits très sécuritaires et à l'écart des villes. Le seul endroit où je ne me suis pas sentie à l'aise (et je ne dis pas en danger), c'est lorsque que j'suis allée au marché à San Salvador. Trop de gens. Par contre, partout ailleurs où je suis allée, je me suis toujours sentie en sécurité....j'ai pris le transport en commun, je suis sortie le soir (evidemment je ne me suis pas promener dans la rue...il ne faut pas attirer le danger), je suis allée dans des villages plus pauvres, je me suis promené dans les rues le jour. Il serait triste d'écouter les commentaires négatifs et de ne pas choisir le El Salvador comme destination. Mon copain est revenu sur le volAIrTransatavec les gens qui avait passé une semaine au Decameron et ils n'avaient que de bons commentaires à faire sur l'hotel, le peuple et le pays. | | | À: Ginettedag · 25 October 2007 à 15:48 Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 6 276 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui allez c'est ça je raconte n'importe quoi, mon meilleur ami est un menteur... alors puisque c'est totalement soit disant sans danger allez-y tous les yeux fermés avec vos montres en or, vos camescopes et n'hésitez pas à sortir le soir tard... | | | À: Tanss · 25 October 2007 à 15:52 Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 6 273 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le Salvador est l'un des pays les plus violents du monde: agressions, enlèvements, vols font hélas partie du quotidien des Salvadoriens. Les touristes ont toujours tendance à être dans des parcours un peu plus protégés. Mais en fait il n'y a pas vraiment de conseils à donner, c'est juste une question de chance: ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment. Je connais quelques personnes qui sont dans ce pays comme coopérants, c'est tout de même très pénible et parfois angoissant pour elles, il faut toujours être sur ses gardes.
TOUT A FAIT OK AVEC TOI | | | À: Sos2010 · 25 October 2007 à 15:54 Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 3 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et j'ajouterai meme alcool à tous va partout, une bonne partie de la populasse soulée avec 2 de QI, mettez leur un pistolet la main vous devinez le résultat | | | À: Marieetpat · 26 October 2007 à 8:56 Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 3 554 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Quand nous avons traversé le Salvador dans notre descente des Amériques nous n'avions pas d'idées préconçues. Nous avons ensuite changé rapidement d'avis. Premier arrêt le midi sur le bord de la route: nous nous étonnons du fait que les conducteurs de camions très sympas au demeurant soient possèdent un passager tenant bien en évidence sur ses genoux doigt sur la gachette un fusil à pompe. Pour nous, remballage rapide! Le soir, nous regardons sur la carte une ville où nous pourrions nous arrêter pour camper, nous sélectionnons Puerto Union dont nous ne connaissions pas la réputation, un petit tour en ville au milieu des ivrognes, des prostituées et descente de police, personnes en sang nous font faire demi-tour... Malheureusement le seul hôtel en centre-ville a un parking à hauteur limitée. Nous trouvons in extremis juste à la tombée de la nuit une station-service à la sortie de la ville avec x gardiens de nuit et patron très sympa.... Bref, bien faire attention où on met ses pieds... Valérie. | | | À: Les4vieux · 26 October 2007 à 12:36 Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 3 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est clair | | | À: Marieetpat · 27 October 2007 à 12:24 Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 3 545 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai passé une semaine au Salvador cet été, à San Salvador, Santa Ana et Suchitoto. J'étais seule, sac à dos.
Oui, il y a des panneaux de signalisation (surtout à Santa Ana) qui disent "interdit de porter une arme"  . Ceci dit, les armes, je les ai vues en réel.. au Honduras  . Oui, il ne fait pas bon rester dehors le soir après 20 heures, comme dans tout pays d' Amérique Centrale.
Non, je n'ai jamais rencontré de personnes ivres (pourtant c'était la fête quand j'étais à Santa Ana), jamais entendu de coups de feu  .
Les salvadoriens sont des gens tellement gentils, aimables, toujours le sourire aux lèvres, et prêts à vous rendre service. Je les adore. Je ne me suis pas vraiment sentie en insécurité, en tout cas, beaucoup moins qu'au Nicaragua, par exemple. Et il faut aussi savoir une chose. Il y a une police touristique dans les villes. Vous pouvez leur demander de vous escorter gratuitement pour une excursion. C'est comme cà que j'ai eu droit à mes 2 policiers pour moi toute seule, quand je suis allée me balader dans la campagne autour de Suchitoto  .
Le Salavador, c'est un pays que je conseille, pour la gentillesse de ses habitants. Bien sur qu'il faut faire attention, mais comme pour tous les pays avoisinants. | | | À: Voyageuse13 · 29 October 2007 à 1:30 Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 3 529 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ùdr  | | | À: Sos2010 · 29 October 2007 à 5:14 Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 3 526 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
A chaque fois qu’on demande sur la sécurité dans ce pays la discussion tourne souvent autour des mêmes commentaires. A vrai dire pour son passe récent El Salvador jouisse d’une très mauvaise réputation. Comme partout ailleurs en Amérique Centrale il faut faire attention et être prudent, mais a lire les commentaires sur cette forum on dirait qu’a la sortie de l’avion on va se faire tuer. Je ne comprends pas surtout l’insistance de SOS2010 qui n’ayant pas séjourné dans ce pays nous raconte des histoires et verse de commentaires pareils ! C’est dommage car le bout de ce forum est de recueillir des informations vraies des gens qui ont visites les endroits.
El Salvador est un pays qui commence a peine a développer son potentiel touristique, mais c’est un pays charmant, plein d’endroits a découvrir – volcans, lacs, plages, montagnes, villages, artisanat, gens, etc. Mieux vaut partir sans des idées préconçues et sans crainte (cela dit la prudence est toujours le meilleur guide). J’ai participé beaucoup sur d’autres rubriques en donnant mes commentaires sur mes expériences en visitant ce pays que je trouve très beau mais je suis dispo si jamais vous en avez des questions particulières. | | | À: Mise · 29 October 2007 à 13:21 Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 3 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
un pays où les gens sont bourrés la journée c'est un pays d'avenir ?? | | | À: Sos2010 · 29 October 2007 à 17:37 Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 3 560 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben ouais, c'est sûr qu'il y a des crimes graves qui ont lieu dans ce petit pays d' Amérique Centrale, personne ne le nie. Mais pour le plaisir, juste comme ça parce qu'on parle, combien y a-t-il eu de meurtres à Paris ou à Montréal cette année ou l'année dernière, vous le savez? | | | À: Fj · 29 October 2007 à 17:39 Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 3 558 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
eu en France tu vois des routiers avec un fusil à pompe sur la place passager ?? | | | À: Sos2010 · 29 October 2007 à 17:41 Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 3 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'en ai vu au Panamá en tout cas, mais vous ne répondez pas à ma question. | | | À: Fj · 29 October 2007 à 17:43 Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 3 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
combien y a-t-il eu de meurtres à Paris ou à Montréal cette année ou l'année dernière >>> d'après ce que j'avais calculé : 30 fois moins qu'en Europe ou Paris c'est bien celà ? | | | À: Fj · 29 October 2007 à 17:46 Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 3 550 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc en amerique centrale : 1 mort pour 3500 habitants en moyenne, et celà tous les ans !
En Europe c'est 1 pour 105 000 habitants, c'est quand meme bien différent 
ce sont des moyennes | | | À: Sos2010 · 29 October 2007 à 17:46 Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 3 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne connais pas la réponse, mais je trouve ça intéressant de s'y pencher. Mais je trouve ça intéressant de relativiser. Il y a des dangers partout. C'est tout. | | | À: Fj · 29 October 2007 à 17:47 Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 3 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+3000% d'écart... | | | À: Sos2010 · 29 October 2007 à 17:48 Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 3 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et y'a combien d'habitants en Europe et en Américe Centrale?
Donc en amerique centrale : 1 mort pour 3500 habitants en moyenne, et celà tous les ans !
En Europe c'est 1 pour 105 000 habitants, c'est quand meme bien différent 
ce sont des moyennes  | | | À: Fj · 29 October 2007 à 17:50 Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 3 546 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça j'en sais rien, bien + en europe mais c le % par rapport à la pop qui compte, mais bcp + gros risques en am centrale | Discussions similaires sur le Salvador: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |