Sécurité sur le site d'Angkor au Cambodge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je compte visiter le site d'angkor dans sa totalité sur 2 semaines .

A ce sujet, quelqu'un pourrait - il me dire si on peut le visiter sans danger !

Je me suis laissé dire que prés de certains temples, il existait toujours des mines

Merci pour vos réponses .
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

J'y suis aller trois fois il n'y a pas de danger de ce côté là et on peut visiter les Temples d'Angkor en toute quiétude [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Nancy Regular ·
Aucun problème ! [:)] Quel plaisir de voir qqn prêt à consacrer bcp de temps à Angkor ... Quelques conseils pratiques : http://voyageforum.com/v.f?post=10230;#10230 Bon voyage !
Nancy
SA Sawaddeekha Veteran ·
Aucun danger si tu restes bien sur les sentiers balisés. Miaux vaut quand-même ne pas se ballader en pleine forêt . Pour info : le long des routes tu verras à plusieurs reprises des panneaux attirant l'attention sur quelque chose, en khmer : ce sont des panneaux indiquant qu'il ne faut pas creuser là parce qu'il y a des câbles/canalisations en sous-sol. Les éventuels panneaux annonçant un terrain miné, tu ne les rencontreras pas sur le site d'Angkor même mais plutôt dans la campagne, et ils sont bien reconnaissables.

Tu peux donc visiter le site en toute tranquillité, et tu as bien raison de te prendre 2 semaines pour cela. Au bout d'une semaine on était loin de s'en lasser, et selon que tu visites un temple d'est en ouest ou l'inverse, tu as une perspective tout à fait différente !

J'avais beaucoup aimé Kbal Spean aussi, la rivière aux 1000 lingas, mais j'y suis allée en 2003 et il semble que depuis des sculptures aient été abîmées ou volées. N'empêche, ça vaut le coup d'y jeter un oeil le jour où tu visiteras le petit temple de Banteay Srei.

Bon voyage
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

j'ai fait 2 visites de 3 jours avec une annee entre les 2 sur le site de Angkor. 2 semaines sur le site tu doit etre un specialiste averti des temples pour pouvoir visiter pendant 2 semaines pour moi il me faut des coupures pour m'aerer un peu la tete, si tu veux faire une ballade sympa va à "batabang" avec le bateau la balade est bien agreable car passage dans les petits cannaux, je viens de la faire et demande le river express qui va assez lentement et surtout qui permet de faire le trajet sur le toit et prevoi de l'eau et une casquette 7/8 h de trajet visite de "batambang" et retour le lendemain. pour le site de angkor pas de probleme de securite garde bien sur toi ton pass car sur les routes des temples il y a des controles "genre route de bantey srey" bonne et belle balade. Daniel
KI Kilijoe Regular ·
Merci Barbot, je suis rassuré .
KI Kilijoe Regular ·
Bonjour Danero,

Non, je ne suis pas un spécialiste des temples, mais simplement quelqu'un qui aime l'architecture et qui prend son temps pour comprendre et apprécier .

Un site aussi fabuleux mérite bien qu'on s'y attarde ! tellement de choses qui ne demandent qu'à se faire apprécier .

Il est bien évident que je vais me donner une pose entre chaques visites .il y a aussi tant de choses à découvrir aux alentours de siem raep .

Etant donné que je resterai minimum 3 semaines sur siem raep, je me donne 2 semaines pour le site d'angkor ( ça, pour moi c'est incontournable et je dois l'avouer, est le but de mon voyage ) .

Voilà une proposition de ballade sympa vers batabang, je suis intéressé et elle sera surement à mon programme, je suis ouvert à toutes les suggestions .

Merci pour le conseil relatif au pass sur le site .

Un grand merci pour ta réponse .
JO Joyride Regular ·
Salut ! Quels formidable voyage tu vas faire, c'est mon plus beau souvenir en Asie (et j'y ai vecu). Pas de problemes de mines dans/autour les temples, par contre il semblerait qu'il ne fait pas trop sortir des sentiers battus car personne ne sait reellement ou elles se trouvent.

En revanche, fais attention aux autres arnaques. Les cambodgiens sont tres sympatiques et accueillants, mais certains (parmi les guides ou chauffeurs) peuvent essayer de t'avoir. Veille a ne pas laisser ta moto p ex sans surveillance pdt une visite, a ton retour tu risquerais d'y trouver tes pneus creves. Il suffit soit d'avoir un chauffeur (tuk tuk) qui t'attend ou de promettre une "recompense" a ton retour a un marchand du coin.

En 2 semaines tu auras largement le temps de tout visiter. N'oublie pas de Bantaey Srei qui est un peu plus eloigne mais extraordinaire. Et moi j'avais aussi bcp apprecei de m'arreter dans les peitis villages sur la route pour aller a la rencontre des habitants. Si tu peux, fait la "croisiere" sur le Tonle Sap. Le bateau te permettra de voir comment la population "vit sur et de l'eau". Impressionnant !

A voir aussi c'est le Chantiers-Ecoles, une initiative europeenne pour le developpement de l'artisanat aupres des jeunes. Ca se trouve au centre de Siem Reap. Tu y vois comment on forme les jeunes a des metiers de poterie, sculpture, tissage de la soie et leurs produits sont tres beaux.

Ne rate pas l'Amok, plat local cuisine dans la noix de coco. Et aussi tous les autres plats aux epices et aromates fins de cette culture magnifique. Certains proposent aussi une cuisine francaise qu'il faut absolument gouter !

Moi je mentionnerais aussi les massages (Attention, soit clair qd tu demandes : je parle des "vrais instituts", pas les bars ou tu trouves du tourisme sexuel pour Occidentaux, degoutant).

Bon voyage !
RE RenaetMoni Regular ·
Salut, je me suis rendu il y a deux ans a Angkor, et je peux te dire qu'il n'y a aucun danger a se promener et a visiter les différents sites. Bonnes vacances.
Renato et Monique
SO Sophie22 ·
Bonjour, je l'ai visité en mai dernier et tous les temples sont dénimés, il n'y a aucun risque si l'on ne sort pas des chemins. Bonne visite
Sophie
KI Kilijoe Regular ·
Merci Renato, tes renseignements ne font que consolider ma joie de pouvoir admirer ce fabuleux site en toute quiètude .

J'ai vu que tu envisageai un voyage au népal !

Si je peux te rendre rendre service ! je reviens de ce magnifique pays .

Alors, si tu as besoin de bonnes adresses et de mes humbles conseils, n'hésite pas

Georges
RE RenaetMoni Regular ·
Cher Georges, je suis très heureux de te conforter dans tes envies de voyage au Cambodge, et j'espère que tu apprécieras autant que nous les beautés de ces sites. Si tu veux un autre conseil, va sur le lac du TONLE SAP, la route est très dégradée, mais cela vaut vraiment le déplacement et ce n'est pas très loin de Siem Reap. Ilm est très facile de louer des vélomoteurs ou des taxis à la journée. En ce qui concerne le Népal, je te recontacterai surement plus tard. Je te remercie et te souhaite de bonnes vacanvces. Bye Renato.
Renato et Monique
KI Kilijoe Regular ·
Bonsoir Sophie,

Je vois que je peux à présent partir en toute sérénité .

Merci de ta gentillesse .
BA Barbot Globetrotter ·
Oh que oui tu peux partir en toute confiance je t'invite à voir les posts, plus des photos que j'ai fait sur place pour te mettre dans l'ambiance de ce lieu magique et témoignages d'autres membres : http://voyageforum.com/v.f?post=411781;search_string=angkor%20tout%20seul;#411781

Bon trip tu en garderas des souvenirs toute ta vie [;)] .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Voilà Kilijoe,

Comme promis voici des photos des moto-tuk-tuk ou moto-taxi à chacun sa prononciation

[;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KI Kilijoe Regular ·
Merci Barbot,

Je pense que ça va être génial !

You might also like