Sécurité sociale et compte bancaire en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Salut,

je me pose quelques questions concernant la couverture médicale en Inde...

Elle est sans doute bien moins developpee qu en France, mais commment ca marche vraiment ???

Une visite chez le medecin est totalement a la charge du patient ? Et qu en est il lorsqu il s agit d une grosse intervention chirurgicale par exemple, le gouvernement prend en charge ? dans quelles mesures ?

Sinon, une autre petite question, est ce qu un salaire en Roupies peut etre versé sur un compte francais ? sinon est il possible pour un etranger d ouvrir un compte en inde ?

Merci
LU Lukasks Veteran ·
Il n'y a pas de "Sécurité Sociale" en Inde. Les visites médicales et les hospitalisations sont à la charge du patient. Il faut faire appel à des assurances privées. Un étranger avec un simple visa "business" peut ouvrir un compte en banque, spécifique aux étrangers.
Lukas
SA Sabrinathoma ·
A toi de prendre une bonne assurance.Il y a AVI ou Europ assistance queje connais mais il y en a surement beaucoup d'autres.Bien sur c'est payant... sab
"Voyage, si tu ambitionnes une valeur certaine. C'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune."(qalakiss, XIIIe s.)
AZ Azeaze Regular ·
OK, merci pour vos reponses... concernant la securite sociale, c etait pas pour moi personnellement mais juste pour en savoir un peu plus sur le fonctionnement. N y at il pas certains cas ou une des soins gratuits peuvent etre donner (en cas d extreme gravite, et si la personne n a pas les moyens de s offrir se privilege) ?

Pour le compte bancaire, il faut absolument un visa business ou d autres visas peuvent faire l affaire ?
FR Fredericvo ·
Moi j'ai pu ouvrir un compte épargne complet sans restrictions (donc pas un NRO) avec carte visa electron associée.Je n'avais qu'un visa étudiant.Cela dit je me demande s'il ne s'agit pas d'une négligence de la part de l'employée qui me prenait pour un NRI je crois, malgré la couleur de ma peau.😐 Si ca vous intéresse de savoir quelle est la banque en question c'est ICICI Bank www.icicibank.com et j'ai ouvert mon compte à chennai. (NDLR: NRO - Non Resident Ordinary checking account ; NRI - Non Resident Indian)

Similar discussions

You might also like