Sécurité sociale au Vietnam pour expatrié français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonne année à tous un francais qui s'expatrie au vietnam doit il : garder sa sécurité sociale et sa mutuelle en france ? ou vaut il mieux souscrire au vietnam ? merci à tous
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut, avant tout, il faut savoir si tu vas travailler ou pas, dans une entreprise française ou pas ...si c'est definitif ou non, de toutes manières, un bon plan consiste deja à prendre des infois auprés du CFE www.cfe.fr qui s'occupe des français vivant à l'étranger . Ils sont assez efficaces et repondent assez facilement (pour une fois !!)😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AB Abalone Globetrotter ·
je ne sais pas si tu peux échapper aux cotisations sociales de France, si jamais tu touches des revenus de France? Par contre ne me dis pas que tu gardes le CMU de France 😛 pour continuer de bénéficier de la Sécu Française? auquel cas tu peux avoir accès à l'hopital français de SG ou d'Hanoi avec ta carte vitale 😛. Je ne connais pas le régime des commerçants ou libéraux au VN (si quelqu'un le sait je suis preneur des infos), par contre les salariés ont tous la sécurité sociale et aussi des indemnités maladies.

Bonne journée
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
sidartha tu es de bangkok ? de quel endroit? je connais bien bangkok je te remercie pour tes informations chok di pimai (boone année)
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
VE Venissian Globetrotter ·
babyalone je n'ai et je n'aurai pas la cmu j'ai une sécu normale comment connais tu ces informations ? es tu une résidente virtuelle du viet nam ? chuc may man à toi cam on lam merci beaucoup bruno
AB Abalone Globetrotter ·
En parlant de CMU c'était une plaisanterie... bien qu'il y en ait quand meme qui profite juste d'un RMI pour vivre correctement au VN. Je tiens ces informations à propos du régime social des salariés au VN de la part de pas mal de connaissances que j'ai du pays. Pour terminer, je suis un mec ...

Chuc mung nam moi
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like