Sécurité au Sri Lanka, paludisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, j'aurais 2 questions à vous poser la 1ére sur la sécurité politique actuelle au sri lanka: y a t il des endroits à eviter? faut-il prendre un guide ou peut on circuler à moto sans probleme?? la 2ème sur le paludisme: traitement obligatoire? si oui, lequel? ou protection avec produits style odomos suffisant?? merci bcp pour vos réponses A +
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a plus de 2 questions 😛

sécurité politique actuelle au sri lanka: y a t il des endroits à eviter?

La région où il y avait la guerre civile à l'extrémité nord ne doit pas être facilement accessible, il vaut mieux l'éviter.

faut-il prendre un guide ou peut on circuler à moto sans probleme?

à moto sans problème même si un guide est intéressant pour la visite du triangle culturel.

paludisme: traitement obligatoire?

non

protection avec produits style odomos suffisant?

oui
NO Noma Regular ·
Bonjour, Endroits à éviter non, plus aucun problème, mais le nord est peu accessible en raison du mauvais état des routes, vous pouvez louer une moto si le coeur vous en dit, mais faire bien attention aux bus et aux vans qui ne vous font pas de cadeau.... On entend jamais parler de palu ici, par contre nous connaissons plusieurs familles touchées par le décès d'in proche à cause de la dengue, pas de médicament juste un bon anti moutisques Cordialement
Christiane
VA Valnice ·
Nous partons avec notre fille de 8 ans et j'ai contacté l'aéroport qui conseille la prise de médicament contre le palu, qu'en pensez-vous ? nous partons le 16 juillet pour 17 jours avec circuit NEGOMBO puis KANDY, SIGIRIYA puis GALLES. j'ai lu sur le forum ledum palustre en homéopathie ? merci pour vos réponses
val
LE Lepiaf Globetrotter ·
Un aéroport qui donne des conseils de santé ??? Il vaut mieux suivre les conseils de Noma qui vit au Sri Lanka. Nous repartons bientôt pour la 3ème fois au Sri Lanka, pour la deuxième avec nos enfants et nous ne prenons pas de traitement préventif antipalu, aucun de voyageurs que j'ai croisés dans nos précédents voyages n'en prenait. Vous partez peu de temps, vous allez dormir dans des chambres bien protégées par des grillages aux fenêtres ou des moustiquaires. Protégez-vous bien des moustiques le soir à partir du coucher du soleil et vous serez tranquilles en ce qui concerne le palu. Mais les moustiques qui piquent le jour peuvent propager d'autres maladies que le palu, par exemple la dengue dont parle Noma, donc s'il y a des moustiques, protégez-vous quelque soit l'heure.
GE Genevois Veteran ·
Je confirme ce qui a été dit, soit :

Situation politique : aucun souci et de toute façon les touristes n'ont jamais été inquiété. Endroits à éviter : le Nord est accessible, mais il y a peu d'infrastructures (guesthouses, hôtels, routes, ...), il serait mieux d'attendre 2-3 ans avant de pouvoir en profiter. Le palu : nous sommes partis 3 semaines en janvier-février, sans traitement. Et aucun touriste croisé n'en prenait. Par contre, une bombe anti-insectes (on en trouve sur place) est bien pratique le soir pour vaporiser la chambre. Autre truc, bien vérifier la moustiquaire de votre lit. La circulation en moto : bien sûr que c'est possible, mais perso je ne m'y risquerais pas. Deux raisons : l'imprudence des AUTRES conducteurs, surtout les bus, et le fait qu'en cas d'accident les infrastructures hospitalières peuvent être largement inadéquates suivant où.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like