Sécurité sur le trajet Jiri-Luckla (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour à tous et à toutes nous "projettons" un départ Kalapatar-camp de base Everest au départ de JIRI pour octobre 2007 ( pour info-arrivée Delhi +train +bus vers ktm - nettement moins cher et plus enrichissant ). Avez vous des informations récentes concernant les maoistes sur la portion Jiri-Luckla ? Notre agence à KTM n'a pas + d'information. Merci
GI Giri ·
Bonjour Pipoliko J'ai lu vos messages sur la site voyage forum. concernant vos messages. Pour venir au Nepal de l'inde c'est moins chere et grand aventure par bus mais il y a aussie grand riske de la securites et accidents. Alors plus mieux c'est prendre avion depuis New Delhi jusqu'a KTM. Mias Il y a des gens qui prendre le bus depuis delhi jusqu'a la frontiere de Nepal puis change le bus pour venir a Katmandou.

Pour faire un trek dans la regions de l' Evrest a partir de Jiri. c'est toujours tres facille a faire un trek depuis Jiri. Il y a acun problems de Maoist dans cette regions. seulment c'est mieux si vous faire ce trek avec un guide ou avec pluseurs amis. Les Maois pose pas de problems. Il ne demade plus le tax. seulment dans un endroits s'appelle Facdhig apre's Lukla il y une controleur de Maoist qui chequant les guide et porteur. si vouliez -vous plus d'infos n'hasitiez pas me recontacter Giri
JY Jysa ·
bonjour à vous,

Je n'ai pas fait la portion Jiri-lukla à pied parce que j'étais là-bas pendant l'été 2006 donc mousson. J'ai enseigné pendant quelques semaines dans un petit village un peu à l'écart de ce que l'on appelle 'everest Highway' pendant plusieurs semaines et naturellement je suis allé me promener plus haut dans la vallée. Aucun problème avec les mao qui a ma connaissance n'ont jamais fait autre chose vis à vis des touristes que de les rançonner à hauteur de 1000 roupies par tête (en leur fournissant un laisser-passer !) Il y avait bien quelques soldats postés à certains endroits mais l'air débonnaire. Depuis les choses se sont améliorées encore parce que si j'en crois les nouvelles des accords sont intervenus entre les maos et le gouvernement. En tout cas lorsque j'ai vécu dans ce coin reculé avec les populations locales je n'ai pas senti de tensions ni de crainte de voir débouler les maos. Les amis que j'ai là-bas m'ont seulement dit qu'ils étaient ennuyés qu'une situation tendue à certains moments aient fait fuir les touristes qui sont leur principale source de revenus. Vous pouvez parfaitement aller très haut dans la vallée sans aide extérieure et sans risque de vous perdre. C'est très habité partout. Des porteurs vous proposerons leurs services. Ils sont d'agréables compagnons et d'une résistance exceptionnelle. Bonne route !
jys
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

j'ai fait 2 fois le trajet jiri namche, au printemps 2004 et 2006.

en 2004, pas de rencontre avec des maos sauf 3 jeunes filles à Déorali (dèbut du trek) mais qui ne pouvant causer anglais n'ont rien demandé. la taxe a l'époque était de 1000 à 1500 roupies

en 2006, j'ai croisé plusieurs groupes de touristes (dont moi) qui ont croisé les maos : le premier (coréens) les a rencontrés à Bandhar, je les ai rencontrés à Kinja le jour du marché et nous avons "dormis ensemble" dans un lodge de Sete... trois français les ont croisés vers le panorama 2h après le village de Jumbesi.

a chaque fois, chaque touriste a été taxé de 5000 roupies.

les gens de Jumbesi ne les voient plus car la garnison est à 3 heures de marche. les gens de Khari Khola, Bupsa et plus loin encore avant lukla ne les voyaient plus non plus.

en tous les cas, ces rencontres se sont faites après les 3 semaines de grève d'avril 2006 et donc après que le roi ai réhabilité le parlement dans ses fonctions.

en ce qui concerne les maos, le guide/porteur avec moi s'est fait taxer de 200 roupies et les personnes vivant sur leurs trajets de déplacement se doivent de leur donner à manger (ils font la vaiselle et épluchent les patates...).

Similar discussions

You might also like