Sécurité d'une traversée de l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour. J'aimerais avoir des info sur la securité d'un voyage en argentine, si c'est dangereux, s'il y a des risques de se faire dépouiller...et plus précisemment sur un trajet qui par de santiago du chili a buenos aires.Nous serons 3 étudiants, deux de 19 ans et un de 17 an bientot 18.J'aimerais savoir si un voyage (deplacement en bus) est deconseillé.Merci
revillot
MO Morena Regular ·
Salut De manière générale l'Argentine est un pays sur. Quel trajet allez vous faire à peu près? Reste quand même attentif et prudent comme chaque touriste dans un pays étranger, et évite certains quartiers de la capitale tard le soir...comme dans n'importe quelle capitale...mais pas de problème. Profitez !
JU Jujul31 ·
Merci de ta reponse.Notre trajet consistera a partir se santiago, puis on s'arreterait a mendoza, et ensuite a mercedes et derniere étape buenos aires.En fait moi j'ai 17 an et j'organise le voyage et au niveau de la securité c'est plutot pour convaincre ma mère...Tu connais bien l'argentine?
revillot
MO Morena Regular ·
Et oui...je comprends bien...c'est l'Amérique du sud, ca peut faire peur ! Mais l'Argentine est carrément à part, rien à voir avec la Bolivie ou le Pérou par exemple. C'est un pays qui a été peuplé d'immigrants européens et on ressent vraiment cette influence là bas. On apelle d'ailleurs Buenos Aires le "Paris d'Amérique du Sud". Les gens sont cool, ils ont l'habitude des touristes et ils aiment les européens.

Je connais pas mal de pays d'Amérique du Sud, et selon moi l'Argentine et le Chili sont les 2 pays les plus surs du continent. En restant un minimum attentif comme je te l'ai dis...mais comme partout.

Moi je connais bien l'Argentine, j'y ai vécu et j'ai travaillé dans une agence de voyage, pendant 3 ans j'ai organisé des voyages là bas. Malheureusement je connais pas Mendoza !!

A ta dispo si je peux t'aider
MA Martine1967 ·
Bonjour Je voulais savoir si une femme seule craignait et quel est le budget qu'il faut compter pour 17 jours, en chambre 2 étoiles? Je pense faire 2 jours à BUENO AIRES, puis faire Salta, le NOA. Peut être prend un vol BUE SALTA et revenir en bus. Est ce Mendoza est faisable. Tous vos suggestions sont les bienvenues. Par contre je ne parle très peu Espagnol, mais je vais apprendre le ba à ba. En france je travaille dans une agence de voyage, je parle anglais par contre. A bientot de vous lire martine
MO Morena Regular ·
Bonsoir Martine,

Comme je le disais dans la discussion, l'Argentine ne craint pas donc je pense que vous pouvez partir tranquille. Pour le budget, c'est dificile à dire...je ne connais que les prix des voyages organisés que je vendais en agence ou carrément les tarifs routard...mais je sais que ces derniers temps les tarifs ont pas mal augmentés en Argentine

Pour le NOA vous pouvez compter une dizaine de jours..donc possibilité d'aller à Mendoza mais en courant un peu. Peut être vaut-il mieux vous concentrer sur les régions de Salta et Jujuy, il y a plein de belles choses à voir !

Pour l'espagnol, je pense aussi que vous allez apprendre sur place. L'"argentin" est selon moi bien plus facil à comprendre que le castillan d'Espagne. Partez peut être avec une petite base des mots élémentaires et l'anglais vous aidera aussi.

A votre disposition pour d'autres renseignements
MA Martine1967 ·
bONSOIR, Est ce que vs pouvez me donner le budget pour 18 jours environ. La nourriture, le bus, et des hôtels pas trop cher. Je pense que je vais me concentrer sur Salta et sa région. J'ai vu aussi que sur BA ont peu aller visiter le delta du tigre, est ce bien et peut être en ferry en Uruguay. Est ce que cela vont le cout? Merci pour tous ces renseignements. Quel temps fait il à Paris. Moi j'habite à coté de Nice et je travaille dans une agence de voyages.
MO Morena Regular ·
Je dirais que vous devriez compter entre 20 et 30 euros par jour...mais je ne suis vraiment pas sûre....Je ne veux pas vous dire de bêtises ! J'ai dépensé à peu près 15 euros par jour en voyageant routard...

Le delta du Tigre c smpa s'il fait beau, et il y a le marché aux fruits qui est sympa dans le coin

Le ferry pour l'Uruguay je suppose que c'est pour aller à Colonia? Moi j'ai pas trouvé ça extraordinnaire...sans plus

A Paris il fait gris...étonnant non? Toutefois les températures remontent un peu...la pluie va pas tarder ! Quelle chance vous avez d'être à Nice, je suis originaire de la côte d'azur et ca me manque bien !
PE PeterTouch ·
Pour le budjet, je depensais environ 30 dollars par jour pour l'argentine, soit probablement 20 euros. Pour ce qui est de Mendoza, je dirais de faire un peu attention. Vous ne risquez pas d'être sauvagement attaqué, cependant, il y a une plus grande concentration dans cette ville de vilain arnaqueur.

J'ai passer à deux doigts de perdre une somme d'argent par un certain prestidigitateur parce que j'ai été trop curieux. Alors, sois simplement attentif, garde ton argent et tes choses de valeurs sur toi(pochette ventrale par exemple) et ne les sors pour rien d'autre que les choses nécessaire.
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour

Pourquoi être inquiet comme cela? J'ai 63 ans, j'ai voyagé à peu près partout en Argentine, en bus, à pied, dans les villes, dans la nature, en taxi....je n'ai JAMAIS ressenti la moindre angoisse! Psychologique? surement mais en fait cela s'est avéré juste car les seuls pb que j'ai pus rencontrer, c'est moi qui les ai inventés ( oublis et pertes) J'ai même retrouvé un sac à dos laissé dans l'aéroport de Buenos Aires avec documents, disque durs...j'ai retrouvés des CD oubliés dans un cyber....bon je n'ai pas retrouvé un porte - monnaire laissé tomber en prenant le taxi...mais bon, ca n'a rien d'insécuritaire....!!!! Après tout peut arriver partout: en France, à Paris ou dans un recoin de province, en Argentine ce doit être la même chose! Mais si l'on a peur de tout, on n'ose rien. Je ne suis pas pour autant kamicase et je ne vais pas dans des quartiers autour de la Boca à B.Aires, où tout le monde sait qu'il est certain qu'on se fait pour le moins déplumer ou en ce moment à Gaza! Je dis cela pour q tu mesures q je ne suis pas irresponsable.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
CA Capiste Veteran ·
😎j'ai plus de 60 ans et je viens de faire deux voyages seul en Argentine et Chili sans aucun problème.Les précautions à prendre sont les mêmes que partout ailleurs.Un conseil, faites une copie de vos papiers et billets soit sur papier soit sur une clé USB.J'ai également fait la traversée de Santiago à BA en passant par L'Uruguay, cela se fait très bien sans réserver quoi que ce soit, le mieux est d'éviter si possible d'arriver dans une ville à la nuit pour trouver à se loger tranquillement.Bon voyage.
PA Paul28 Regular ·
Bonjour, Je viens de quitter Bs As et pour le budget un 2* sans trop d'ambitions coûte 150 pesos. Pour goûter un peu la gastronomie portena, autour de la viande de boeuf et des plats préparés et aussi le vin, il faut estimer un repas simple, sans dessert à 80 pesos, incluant ue demie bouteille de vin à 15-20 pesos. Il y a peu de vins de qualité au verre, c'est souvent el vino de la casa. Par contre la bonne surprise c'est qu'il y a partout des glaces à se damner, pour 4 pesos, copieuses, il ne faut pas se fier à la taille du cornet avant qu'il ne soit garni ! Je te redonnne une adresse pratique et correcte proche du terminal de Retiro, l'hôtel Central Cordoba, bon accueil, chambre correcte avec sdb et clim (mais clim bruyante, j'ai préféfé le fan). La single 150 pesos. Tu peux consulter récente discussion "en direct de Buenos Aires". Bon voyage et comme tout le monde s'accorde à te le dire, pas de danger particulier ni d'arnaque particulière, avec un peu de discernement et en affichant franchement ta confiance envers ceux qui t'accueillent, il y a peu de risques et c'est confortable. A ta disposition pour d'autres infos, j'ai moi-même largement profité du forum et je continue.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
JA Jackadit Regular ·
Salut Nicole, 😉

C' est encore jack du 13 ton voisin, tu ne m' as toujours pas répondu au sujet de mon aide pour ton association sur place, penses tu que je peux être utile qques semaines, je dois aller aussi du côté de Salta ? Je suis un ancien entrepreneur en batiment, électricité etc ... Quant au reste pour me loger chez l' habitant, je n' y compte pas trop, personne jusqu' à ce jour ne m' a donné de tuyaux ! Au plaisir de te lire,

Jack
jackadit
NI Nicobry Veteran ·
Bonsoir mille excuses car je n'aipas du te répondre pour je ne sais qu'elle raison objective et puis après je t'ai zappé C'est terrible de ne pas avoir assez de mémoire et...d'ordre Pourrais tu me donner ton télép^hone fixe sur mon mail perso pour qu'on discute....mon mail:nicole.brondy@wanadoo.fr Pardonne moi de ne pas avoir été plus attentive à ta proposition d'aide. c'est lamentable
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

You might also like