Sécurité et tremblements terre en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Ma fille doit partir voyager fin aout pour 3 semaines en Indonésie ; plusieurs circuits possibles en fonction des événements actuels ..... Mais cela m inquiète . Est ce que quelqu un en revient ou peut me dire si la situation sur place est préoccupante ?? Quelles seraient les iles les moins risquées pour un voyage en ce moment ?? Elle part " sac à dos " avec son copain . Merci d avance pour vos réponses
MI Michelzen Globetrotter ·
le site du MAE qui a pour habitude d'ouvrir un énorme parapluie évoque dans ses recommandations Lombok ( en partie) +Iles Gili a éviter et conseil s'inscrire sur le site Ariane.

Après l'Indonésie est un pays avec activité sismique et volcanique depuis la nuit des temps donc pas de grand changements. Ce genre de voyage ne relève que d'une décision personnelle

c'est ici https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/indonesie/#
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GU GudangGaram Veteran ·
Quelles seraient les iles les moins risquées pour un voyage en ce moment ??

Bonjour, On ne parle des tremblements de terre en Indonésie que s'ils sont exceptionnels. L'archipel se situe sur la ceinture de feu du Pacifique. Il y a toute l'année des volcans en activité - voir en éruption - et toutes les îles y sont "risquées". Tout le temps.
MA Mameselle ·
Merci pour votre réponse ; c est vrai mais de France il n est pas toujours évident de juger de la gravité ou non de certaines situations ......
BO Bonnie53 Veteran ·
Indonésie = plus de 15.000 îles... difficile de répondre à votre question...
Le monde est mon horizon...
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci pour votre réponse ; c est vrai mais de France il n est pas toujours évident de juger de la gravité ou non de certaines situations ......

Pour déjà hiérachiser un séisme derrière les chiffres http://musee-sismologie.unistra.fr/comprendre-les-seismes/notions-pour-petits-et-grands/notions-de-base/intensite-dun-seisme/

Maintenant l'Indonésie a tous les jours des séismes... c'est le pays... la plupart ne sont pas relayés par les médias français et les dégats sont souvent sur des constructions précaires ou déjà endommagées, ou pas vraiment entretenues .

Suis allé a Pangandaran sur Java très fortement touché par un séisme + tsunami en 2006 dont on avait peu parlé ... pas de touristes 😛 et bien la majorité des hotels de bord de mer de construction traditionnelle avait été détruit et ils ont été reconstruits en béton avec au moins 1 étage !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like