Sécurité de la ville de Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à vous tous,

Je vous repose ma question car j'aimerais bien avoir une réponse. J'aimerais savoir si on peut circuler librement et sans crainte dans la ville même de Panama, soit se promener et prendre les autobus de la ville par nous-même. Est-ce que c'est mieux de prendre les visites en groupe? En prenant les autobus de la ville, que peut-on visiter?

Est-ce qu'il y a de bons petits restos à essayer pour le midi?[:)]

Merci beaucoup Marisoleil pour toutes tes informations que tu nous a données, c'est vraiment apprécié.!
JU Juas Regular ·
Bonsoir Soriya,

Lorsque j’ai visité la ville de Panama et ses vieux cartiers avec une excursion de groupe, il y avait le guide en avant, un policier à bicyclette qui fermait la marche et un autre policier qui allait d’avant à l’arrière et les deux policiers se parlaient à l’aide de petits radios. Dans la vieille ville de Panama, il y avait plein de policiers. Il y a une personne qui a dit : il y a 25 ans un étranger qui entrait dans la vieille ville en ressortait les pieds devant. Maintenant, il va en ressortir, mais tout nu.

Est-ce vrai ou non? Aucune idée. Quelques personnes de notre groupe sont partis à la ville de Panama pour passer leur derniers jours de vacances, ont leur a dit que près du centre hôtelier c’était sécuritaire mais pas plus loin.

J’en conclus donc qu’il est mieux de visiter le Panama avec des guides. Ils y a des gens qui vont visiter des endroits très dangereux et il ne leurs arrivent rien et d’autre se font agresser dans leur résidence.

J’ai une page Web sur le Panama que tu peu consulter à l’adresse suivante : http://www.membres.lycos.fr/juas/

À la prochaine,

Juas
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai tout visite en bus. Pas trop de problemes pendant la journee, les bus sont OK. La zone du canal est particulierement controlee et sure, allez visiter Gamboa et le PN Soberania. Restos: il y en a plein. Le vegetarien Mireya, par ex.
SO Soriya ·
Merci beaucoup Juas de m'avoir répondu. Je connaissais déjà votre merveilleux site internet. Il est très bien fait en passant. J'ai déjà été le consulter, mais votre voyage s'est fait en 2001. Comme il y a 5 ans de cela, est-ce qu'il se peut que ce soit beaucoup changé. Certains disent qu'on peut se promener librement et d'autres non. De tout façon, nous verrons lors de la réunion à l'Hôtel ce qu'ils nous diront. C'est parce que nous avons pris le forfait 10 jours Station Balnéaire (Royal Decameron) et 4 jours au centre ville de Panama au Decapolis près du gros centre d'achat. Nous nous sommes dit que nous étions pour visiter en prenant l'autobus de la ville par nous-même. En passant, nous avions aussi consulté votre site pour la Tunisie, c'était merveilleux. Merci encore..............
SO Soriya ·
Merci Willempsie,

Merci beaucoup pour vos suggestions pour visiter. Qu'est-ce qu'il y a à visiter à Gamboa et Soerania? Est-ce qu'il y a beaucoup de polices dans les rues à Panama?

Merci pour votre attention.
CH Charnock ·
On peut circuler sans problème dans Panama, pas de problème majeur de sécurité. La police du tourisme est partout. Seul ou en groupe, pas de souci. Maintenant, prendre les bus de la ville (je pense aus Diablos rojos..), bon courage ! A condition d'avoir le coeur bien accroché, c'est possible. En effet, les conducteurs n'ont qu'une connaissance approximative du code de la route, brûlent les feux rouges et les stops à coeur joie, sans parler de l'état de délabrement des véhicules (accidents et pannes fréquentes). Mieux vaut prendre un taxi, très bon marché d'ailleurs. Il y a de bons petits restos, un peu partout, tout dépend de l'endroit visité [;)]. Bon voyage
FA Fastkoala Globetrotter ·
panama city tu peux bien manger bien dans les selfs à l'entrée de la vieille ville de san felipe. sinon c'est pas une ville immense, tu peux faire de toi même une balade la journée sans problème. simplement les soirs évite pour un jf seule le quartier san felipe.
WI Willemspie Globetrotter ·
Surtout dans le centre historique et a Panama Viejo, beaucoup de policiers. Ailleurs, nombreux vigiles prives aussi. A Gamboa, on peut voir le canal dans un cadre natural, et les batiments coloniaux de l'epoque US, ainsi que le parc national Soberania (par ex. le sentier 'Oleoducto') dans la jungle.
AN Anniedoyle Regular ·
Quand pars-tu pour le Panama? J'y suis allée fin janvier. J'ai fait comme toi 10 jours au Decameron et 4 jours au Décapolis. J'ai adoré ce jumelage. Nous nous sommes promené à pied dans la ville de Panama mais seulement le jour.Les pananéens conduisent très vite.Dans cette ville il y a peu de feux de circurlation. En face du Centro Décapolis, il y a une traversée pour piétons et à certaines heures il ya un policier pour t'aider à traverser et malgé tout les automobilistes n'arrêtent pas toujours à son signal.Il faut être très vigilant.En te promenant regarde sur les trottoirs en marchant car nous aurions pu facilement tombés dans un canal qui n'avait pas de couvercle . Ce n'est pas toujours propre dans la ville souvent les poubelles sont remplies et le reste tombe dans la rue ou sur le trottoir.Nous l'avons évité de justesse.Le Radisson c'est super. Belle chambre, nourriture excellente etc. C'est très facilement de téléphoner au Canada tu n'as qu'à t'acheter une carte de 1$ tu peux parler environ 25 minutes.Internet au Décameron 10$ us de l'heure et c'est très lent. Si tu as questions ne te gêne pas.
PA Panamahill ·
Il y a un choix de restaurants très important et varié à Panama. (Voir l’histoire du pays). A midi je vous conseille restaurante el TRAPICHE dans la via argentina (tout le monde connaît). Il y a une chaîne de restaurants type cafeteria, très propre et sympa, NIKOS CAFE. Si vous étés plutôt pizza ou sushi….il y a aussi les meilleurs au monde. Bon appetit ! Eddy
Eddy Hill http://panama.site.voila.fr
CA Cannellina ·
sécurité: tu peux bouger comme tu le veux, il n'y a aucuns soucis même seul(e). De toute façon s'il y a des endroits qui craignent, les gens te disent tout de suite de faire demi-tour. Idem pour l'extérieur de la ville. Il y a des restos partout (genre self) on y mange très bien et pour 4 ou 5 USD pour 3 personnes! A+
MC McFly ·
je confirme ce que Cannellina a dit : si ça "craint", les gens te disent de rebrousser chemin. Je l'ai vécu dans Santa-Ana.
KA Kalibre45 ·
bon jour j'ai des question sur panama et sa securité alors je voudrai savoir si je pourai acheter une arme a panama?et si j'aurai pas de probleme avec les flics?
PA Panamtours Regular ·
La ville de Panama n'est pas plus dangereuse, de jour, que d'autres. De nuit certains quartiers ne sont pas recommandés. Depuis douze ans que j'y vis je n'ai jamais eu de problème. Quant à acheter une arme, c'est toujours possible, mais c'est chercher les ennuis. serge
SO Sos2010 Regular ·
c'est tranquille panama, no soucis
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
KA Kalibre45 ·
salut merci mais une arme c'est just pour me proteger mais comment ta eu ton visa pour panama si tu est un emmigrer?c'est facile de l'avoir?

You might also like