Sécurité à Panama City et douane/bagages à Amsterdam (escale)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je pars Lundi au Panama (départ de Roissy), j'aimerais savoir comment se passe l'escale a Amsterdam, faut-il repasser la douane et récupérer ses bagages ? ou on doit aller directement en zone d'embarcation ?

J'aimerais aussi savoir si en terme de sécurité rien a craindre à Panama city ?

Merci pour vos réponses

Julien
VA Vanie50 Regular ·
Bonsoir Julien,

Fait en 2010 avec KLM au départ de Francfort (Allemagne), pas eu besoin de récupérer les bagages ni passer la douane = directement cherché la porte d'embarquement. Pas si simple, l'aéroport est immense! et je trouve pas vraiment clairement indiqué + difficile de se renseigner en Français, avec l'Anglais (que je ne sais pas) aucun problème. En plus arrivée à la porte, j'apprends qu'elle a changé! certainement que je n'ai pas compris les messages diffusés par les Haut-parleurs. Donc mon conseil est de rejoindre au plus vite la zone d'embarquement, mais il est aussi possible que pour ton voyage cela soit différent, peut-être que tout dépends de la compagnie avec laquelle on voyage!?

Pour la sécurité au Panama, il y a déjä de nombreuses réponse sur le Forum, si tu évites certains quartiers et te comporte normalement pas plus de soucis qu'en France ou autres pays. Un détail aussi très important! Oublie les Euros! juste pour éventuellement ton escale aux Pays-Bas. Au Panama (et certainement la majorité de l'Amérique centrale et du Sud) le $ est roi; de préférence en petite coupures (max 50). Pour retirer de l'argent aux bancomats avec une carte de crédit, juste 4 chiffres; ensuite la récupérer et choisir la langue, ensuite comme d'hab!

Je te souhaite un Super voyage.

Amicalement
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
PA Panamtourist Regular ·
Envoyez vos bagages direct à Panama, ce n'est pas aussi compliqué que par les E.U. Question sécurité au Panama, j'y vis depuis seize ans et n'ai jamais eu de problème, il y a bien sur comme partout des quartiers chauds dans la capitale, il suffit d'être discret.
RE Revil Veteran ·
Bagages enregistrés jusqu'au terme de ton voyage, pas besoin de t'en occuper (sauf si tu as deux billets distincts, par exemple une low cost au départ).

Schiphol est un grand aéroport, mais pas très compliqué, je ne sais pas combien tu as de temps pour ton transit. Il y a partout des bornes, tu choisis ta langue, scannes ton billet et elles t'indiquent la porte d'embarquement. Si tu as des doutes, il y a toujours quelqu'un pour t'aider.

Bon voyage

Revil

Similar discussions

You might also like