Sécurité vols domestiques au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Qui a des infos sur la securite des vols intérieurs quelles compagnies partons en novembre survol de l hymalaya a faire ou pas merci pour vos reponses
cathy
BA Bad666 Veteran ·
nepalairtraffic.com ne prevoit pas de chute d avions pour novembre, pars tranquille 😉
askatasuna
CI Citipati Veteran ·
Aucune securite et la maintenance est reputee pour etre tres mal effectuee, ce qui explique les nombreux crashes qui ont lieu dernierement. De plus, les aeroports sont parfois difficiles d'approche.

Bref, prendre l'avion c'est risque au Nepal, mais la propabilite d'accident est quand meme peu importante.
MI Michelzen Globetrotter ·
Aucune securite et la maintenance est reputee pour etre tres mal effectuee, ce qui explique les nombreux crashes qui ont lieu dernierement. De plus, les aeroports sont parfois difficiles d'approche. Bref, prendre l'avion c'est risque au Nepal, mais la propabilite d'accident est quand meme peu importante.

Ne pas occulter la météo qui est souvent un des éléments des crashs au Népal (et ailleurs en fait avec le facteur humain)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

toutes les compagnies aériennes népalaises sont sur la liste noire de l'Union Européenne, et il y a eu 2 accidents en février 2016, suite à quoi la plupart des agences françaises de voyage d’aventure ont décidé de suspendre l’usage des vols intérieurs au Népal.

"Maintenance, formation, infrastructures, procédures : à l’évidence, le Népal, comme des dizaines de pays de par le monde, n’est pas à la hauteur en matière de sécurité aérienne".

D'un autre coté, il faut relativiser: "Les routes et pistes du Népal (12 000 km) feraient, selon les sources, entre 1 800 et 5 500 morts par an. Coté aérien : les 10 crashs enregistrés ces dix dernières années ont fait moins de 165 victimes".

Les extraits viennent de cet article de Trek Mag qui fait le point sur la situation: http://www.trekmag.com/news-fin-vols-interieurs-nepal-les-agences-expliquent

A peu près toutes les compagnies ont eu un accident ces 10 dernières années: Tara Air, Yeti Airlines, Nepal Airways, Buddha Air, Sita Air, ... Aviation Safety Database, Nepal
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MI Michelzen Globetrotter ·
"Les routes et pistes du Népal (12 000 km) feraient, selon les sources, entre 1 800 et 5 500 morts par an. Coté aérien : les 10 crashs enregistrés ces dix dernières années ont fait moins de 165 victimes".

+1 et oui mes plus grosses "trouilles " au Népal les tps routiers (bus pourris ou chauffeurs véhicules 4x4 ou autre dingues).. mm pour faire Katmandou / Pokhara qui est presque une bonne route, il y a bien pire j'ai zappé le bus au retour et choisi l'avion 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Cathy,

Si vous devez mourir d'un accident avion, voler au Nepal est sans doute une bonne destination pour y arriver plus rapidement (à la moyenne). Ce pays a sans aucun doute une statistique d'accident d'avion qui est "bien effrayante". Mes collègues du forum ont déjà rappelé pas mal de raisons pour cet état de fait:

- météo difficile - montagnes imposantes - maintenance des avions et des installations ATC approximative - formation (y compris facteurs humains et "airmanship") Comment dire ça en français - peut être professionnalisme aviateur)? - infrastructures manquantes (p.e. aides à la navigation pour poser en visibilité réduite) etc. etc.

Alors, je ne sais si le risque de mourir est plus grand en avion au Nepal? Comparé avec le risque faisant le même trajet par bus (les routes)? Car je manque d'expérience pratique récente concernant les trajets longue distance au Nepal (car je connais uniquement Katmandou, ayant un trafic routier de follie....).

Chris
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon vis le vol 'survol des montagnes' le matin est moins dangereux car a assez haute altitude, ne se pose pas a un petit aeroport et plus gros avion.
PR Protege Globetrotter ·
Les compagnies du Népal ne sont pas gérées comme en Europe et les conditions de vol ne sont pas les mêmes on ne peut pas comparer .Mais si je tentais une comparaison sur le nombre de morts il y a eu moins de victimes avec les compagnies du Népal qu'avec AF , Germawings.... sur ces dix dernières années. J'ai fais beaucoup de vols avec des compagnies de secondes voir troisièmes zones et je ne recommencerais plus .
SH Shanouw ·
Lors de mon séjour de 5 semaines, cette année, il n'y a eu qu'un crash avec 20 morts. La seconde fois, ils ont raté la piste d'atterrissage mais ça allait, seuls les pilotes sont morts sur le coup...
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Protege - François,

Personnellement je trouve que votre mention de Germanwings dans ce contexte est un peu déplacé, car nous parlons d'accidents (certes strictement parlant Germanwings est aussi un accident, mais dans une autre catégorie).

En plus il ne faudra pas faire un décompte des morts/des corps, mais bien une comparaison entre KM volés versus morts par 100 ou 1000 km effectués.

Et avec ça nous aurons une bien autre vue sur la question..... Mais je suis d'accord, chaque mort en avion, c'est un mort de trop. Chris
PR Protege Globetrotter ·
Bonsoir Mais je suis d'accord avec vous.Ma comparaison ne prenait en compte que le nombre de victimes. Il est vrai qu'au Népal l'entretient des avions n'est pas au top quoique dans certain autres pays .....
DJ Djalma Globetrotter ·
Il est vrai qu'au Népal l'entretient des avions n'est pas au top quoique dans certain autres pays.....

D'accord mais de temps à autre chez Népal Airlines ils sacrifient une chèvre et répandent son sang sur la carlingue assurant ainsi une protection des dieux et donc un taux de crash nettement moins important que chez les autres compagnies régionales!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like