Seize jours au Pérou et en Bolivie avec un vol Iberia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous avons réservé nos billets pour le pérou depuis quelques mois, nous restons 16 jours sur place. On s'est rendu compte que c'est vraiment peu, on a la possibilité de rester plus longtemps 3 semaines mais impossible de modifier la date de notre vol retour car il nous réclame la moitié du montant d'achat du billet !!! Est ce que quelqu'un à réussi à modifier sa date de vol retour une fois sur place avec IBERIA (via govoyages) ???

Sinon, j'aimerai vraiment aller au salar d'uyuni donc voici ci-dessous le programme de notre circuit de 16 jours, je sais que ça risque d'être fatiguant mais je me dis qu'on aura encore 5 jours de repos en france avant la reprise... J1 arrivée à Lima tôt le matin visite puis vol en soirée pour Arequipa J2 arequipa J3 canyon del colca J4 canyon del colca + bus de nuit pour puno J5 lac titicaca J6 lac titicaca J7 route vers la paz + bus de nuit Uyuni (todos tourismo) bus direct J8 uyuni J9 uyuni J10 uyuni + bus direct pour la paz J11 la paz J12 vol pour Cuzco tôt le matin puis visite de la ville J13 vallée sacrée + train pour Aguas Caliente J14 Machu picchu (si ouvert) on sera le 7 mai ! J15 vallée sacrée J16 vol pour Lima puis vol en soirée pour la France

J'ai donc zapé les iles ballestas et Nazca pour privilégier le Canyon del colca. A votre avis, est-ce une bonne idée ??

Merci beaucoup pour vos futures réponses.

sabrina
DO Dogo Regular ·
Bonjour, Il y a tjs des frais dans le changement de date pour les billets que ce soit avec Iberia ou autre. Quelquefois on peut perdre la valeur du billet. Mais puisque c'est Iberia et que nous prennons très souvent Iberia parce que audépart de Bordeaux il n'y presque que cette compagnie et que nous gagnons du temps pour les pays du Sud, voilà ce qui peut se passer. Changement de date ou de vol = +ou- 150 Euros de frais. Les frais sont plus importants en classe ultra économique. C'est selon le billet en fait. Soluce prendre la carte Iberia Plus : gratuite sur le site et négocier là-bas. Fait hier pour ma fille qui est restéea Buenos Aires plus longtemps que nous avec un billet très peu cher (630 Euros), mais un routage via Santiago par LAN Chile. Après discussion et annulation du vol LAN on lui a proposé de partir plus tôt ; plusieurs solutions étaient possible. J'avais accepté pour qu'elle puisse rentrer, mais elle est allé discuter avec Iberia à B.A et elle part le lendemain par vol direct. La carte Iberia plus est un plus et il y aura déjà des points avec les vols aller. Donc modifier sur place peut être une alternative intéressante. La modification ne se fait que par Iberia et non par Go Voyage ou E bookers, etc... Sur Air France : on perd tout. @+
Rouler Jeunesse
LL Llllll Veteran ·
Hola Sabrina,

Voici mes remarques concernant ton itinéraire...

J1 arrivée à Lima tôt le matin visite puis vol en soirée pour Arequipa

Visite de Lima, en 1/2 journée donc dès que tu sors de l'avion et vu que tu dois retourner à l'aéroport en fin d'après midi. C'est ça ? Ok ....

J2 arequipa

Ok.

J3 canyon del colca J4 canyon del colca + bus de nuit pour puno

Ok.

J5 lac titicaca

Tu prends un bateau pour les îles du lac dès que tu sors du bus de nuit venant d'Arequipa, c'est ça (trip déjà réservé donc ?) ? Ok ...

J6 lac titicaca

Et en fin de journée tu retournes sur Puno, c'est ça ? Ok ...

J7 route vers la paz + bus de nuit Uyuni (todos tourismo) bus direct

1 journée de bus pour arriver à La Paz et tu enchaînes sur une nuit de bus pour arriver à Uyuni ? Ok ...

J8 uyuni

Tu enchaînes directement sur ton trip dans le sud Lipez/Uyuni en sortant du bus venant de La Paz ? Déjà réservé donc ? Ok ...

J9 uyuni J10 uyuni + bus direct pour la paz

Ce sera donc un trip 3j/2n et tu enchaînes directement sur un bus de nuit vers La Paz ? Ok ...

J11 la paz

Ok ...

J12 vol pour Cuzco tôt le matin puis visite de la ville

Visite de Cusco en 1/2 journée, c'est ça ? Ok ...

J13 vallée sacrée + train pour Aguas Caliente

Vallée sacrée en 1/2 journée donc ? Ok ...

J14 Machu picchu (si ouvert) on sera le 7 mai !

Ok.

J15 vallée sacrée

Ok.

J16 vol pour Lima puis vol en soirée pour la France

Ok.

- --

N'hésites pas si tu as des questions. Suerte.
SA SalsaThea Veteran ·
Salut,

je suis d'accord avec toi le salar de uyuni vaut vraiment vraiment le coup, c'est magique.

A peu de choses près, tu vas faire en 16 jours ce que nous on a fait en 1 mois: on a fait un peu plus de choses que toi en Bolivie mais pareil au Pérou mais en passant plus de temps à Cuzco et dans la vallée sacrée ou il y a pleins de choses a voir. Et avec ce programme, on a pas trainé, sans etre crevés, c'était pas des vacances glandouille !

Tu vas passer beaucoup de temps en bus. Ne vaut il pas mieux te consacrer qu'à un pays et faire le 2 eme lors d'un prochain voyage ? Bon je dis ca mais moi aussi je veux toujours en faire un max......

qques remarques: J1 arrivée à Lima tôt le matin visite puis vol en soirée pour Arequipa => n'est il pas possible de prendre ton vol directement le matin ? ca t'éviterait de "quasiment perdre une journée" à Lima ou t'auras pas le temps de faire grand chose. nous on a attérit a 6h30 et on a redécollé vers 9h ou 10h (nous on allait à cuzco). Tu prends un vol en soirée mais ca te fait pas gagner de temps car tu pourrais prendre un bus de nuit lima - arequipa, ca se fait tres bien donc tu vas payer plus cher pour pas gagner de temps.

J'espère que tu supporteras bien l'altitude car dès ton 4 eme jour, tu pars à Puno qui doit etre à peu près a 3800m.

Je trouve que tes enchainements sont très justes, par ex. bus de nuit pour Puno puis direct le lac titicaca, comme le dit IIIIIII, tu as deja réservé ton trip sur les iles ? si ton bus arive en retard, ce qui est fort fréquent en Bolivie, es tu sure d'avoir ton bateau pour les iles ?

Bon voyage à toi.....
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
SA Sabre26 ·
Bonjour,

Merci pour tes remarques, alors je te donne un peu plus d'infos.

Concernant Lima on arrive à 6h du matin avec un vol possible vers les 19h, l'avantage c'est qu'on peux laisser nos bagages à la consignes de l'aéroport et aller se ballader dans la ville.

Pour le lac titicaca, j'avais un trip d'organiser avec Olga mais je vais devoir modifier ma date, sinon, je crois que le bus met 5 à 6h pour arriver à puno depuis arequipa, si je le prend le soir, imaginons vers 22h, on devrait arriver dans la nuit voir un peu plus tard si retard... j'espère que ce sera bon pour la visite des iles.... A étudier, en effet !

Le trip d'uyuni, je n'ai rien réservé, j'ai cru comprendre qu'il y a beaucoup de compagnie qui propose l'excursion 3j/2N, nous devrions arriver vers les 7h du matin voir plus tard... les départs sont aux alentours de 11h. Ca devrait être jouable.

Pour le J12 nous prendrions un vol pour Cuzco arrivée prévue vers 8h30. Ca nous laisse la journée complète pour visiter la ville en espérant que notre vol ne soit pas annuler, si on le sait la veille possibilité de zapper La Paz et de commencer à remonter vers Cuzco en bus mais là ce serait plus fatiguant !!!

J13 visite de la vallée sacrée en une journée avec le train en fin d'après-midi pour Aguas Caliente ce qui nous permettra d'arriver tôt au MP.

Voilà les infos supplémentaires;

Si tu as des infos à me donner ou des paramètres que je n'ai pas pris en compte, n'hésite pas ce serait super sympa. Je sais bien que des imprévus peuvent arriver mais bon j'espère..... que tout va bien se passer ! Merci Sabrina
SA Sabre26 ·
Bonjour à toi ! Merci de ta réponse, je sais bien que la meilleure des choses ce serait de se consacrer à un pays.... mais j'aimerai vraiment voir le salar d'uyuni !!! C'est clair que c'est pas tout proche, j'ai essayé de voir pour des vols mais bon c'est assez difficile à trouver, sachant que dans tous les cas, il faut prendre un bus ou le train pour y accéder et qu'il faut compter au moins une nuit de voyage.

Pour le J1 je pensais passer la journée à Lima, sachant qu'on arrive vers 6h du mat' et qu'il y'a un vol vers les 19h00, ça nous permettrait de laisser nos bagages à l'aéroport et de visiter au moins le centre de lima. Je viens de regarder poru le bus, il faut compter 15h de bus donc je me dis que ce serait plus confortable de prendre l'avion sachant que derrière on va prendre pas mal de bus de nuit pour gagner du temps. De plus, on aura pas le temps de visiter lima au retour car on a peut de temps entre notre arrivée à lima en avion et notre départ poru la france.... TACA a décaller notre vol cuzco lima !!!! * Concernant le lac titicaca, nous souhaitons le faire côté péruvien donc ça devrait être jouable, il faut compter à priori 6h d'arequipa en bus donc si départ vers 22h, arrivée dans la nuit voir un peu plus tard si retard... Je dois modifier ma date pour l'excursion car j'avais déjà réservé un trip via olga.

JE sais que ça fait beaucoup mais je ne compte pas retourner de si tôt en amérique latine donc..... mes seules exigences sont le MP, vallée sacrée, CUZCO, lac titicaca et Arequipa son canyon et bien sûr Salar d'uyuni ! En fait pas mal de choses.... N'hésite pas à me faire part des remarques par rapport à mon retour de message. Merci Sabrina
LL Llllll Veteran ·
Buenos dias Sabrina,

Que Tal ? Todo bien ?

Avec tes remarques, ok. Et comme tu dis tu ne reviendras pas de sitôt en Amérique Latine.

Ca me paraît qd même hallucinant. Je pense que tu vas passer à côté de beaucoup de choses : Tu ne verras presque rien de Cusco, tu ne verras pas les Salinas de Marras et sûrement pas Pisac dans la Vallée Sacrée, tu ne verras presque rien de La Paz, et tu verras à moitié le Sud Lipez.

Profites en bien. Tout ce que tu verras est magique.

N'hésite pas si tu as d'autres questions,

Buen viaje.
SA SalsaThea Veteran ·
C'est pas moi qui vais te contredire sur le fait que le salar est un immanquable. Moi dans mes prios de ce voyage : en 1 le salar et en 2 le MP. Le reste passait après meme si on a vu des trucs magnifiques.

On a beaucoup aimé notre escapade sur l lac titicaca avec Olga.

De tout ce que vous avez prévu, moi ce que j'ai le moins aimé c'est le canon de colca. Ca m'a plu mais je trouve pas ca extraordinaire, il a fallu se lever a 3h du mat, c'est beaucoup de bus car c'est pas tout près d'Arequipa, en plus notre guide pendant la rando etait nul, la descente dans le canon est un peu rude pour les genoux (~1000m de dénivellé, la remontée le lendemain matin est finallement pas si terrible, ceux qui font le canon en 3 j doivent avoir un rythme plus cool mais en 2j ca se fait sans problèmes).

la visite d'Arequipa en 1 journée est tres bien, le couvent est tres interessant a visiter.

Moi je zapperai le canon de colca (mais bon j'ai vu que c'était dans tes priorités donc je suis pas sympa de te dire ca) et passerai plus de temps dans la vallée sacrée ou il y a plein de sites à voir : nous on a passé 1 journée à pisaq, saqsawaman et qques autres sites archéologiques, 1 journée pour moray, las salinas, (tu peux visiter chinchero aussi), 1 journee a ollantaytambo (mais ca se fait en 1 demi journee, nous on y dormait donc on a flané un peu en ville), 1 journée pour cusco et evidement 1 journée au MP. Cela dit, tu as peut etre deja réservé pleins de trucs doc ce que je te dis est peut etre pas possible. Nous on avait rien réservé à l'avance (à part notre vol lima cuzco qui etait le premier jour, sinon meme Olga on a réservé depuis cuzco et pas depuis la france) donc une fois sur place, on a un peu modifié notre planning initial, mais cette facon de voyager peut avoir des inconvénients, à chacun sa facon de voyager .......

Ton programme me semble jouable si tout ce passe bien (meme si ca va faire pas mal de bus), mais bon vu le nombre de bus qu'il faut prendre, il est possible que tu aies qques retards ou autres petits désagréments, c'est clssique au Pérou et en Bolivie ....

tres bon voyage, moi je reste profondément marquée par mon trip dans le sud lipez, salar de uyuni, j'ai trouvé ca magique ...

a+ cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
SA SalsaThea Veteran ·
uyuni je pense en effet que c'est pas la peine de reserver, sauf peut etre en juillet aout ??? (nous on y était en septembre donc je me rends pas compte du monde qu'il y a en été, mais vu le nb d'agences, je suppose que ca va meme a cette période)

Le MP oui je trouve que c'est une bonne idee de le faire tot le matin, surtout si tu veux monter au wayna picchu, ce qui vaut le coup si t'as pas trop le vertige.
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis Uyuni c'est beaucoup trop loin pour un voyage aussi court. Concentre toi sur la region Arequipa Cuzco Puno. Mais tu n'es pas oblige de decider cela a l'avance, tu peux voir une fois sur place.
LL Llllll Veteran ·
A l'attention de la MODÉRATION - --

Pourquoi avez vous déplacé (au bout de 10 messages) cette discussion dans la rubrique "Compagnie aérienne" ?

Le sujet principal est l'ébauche d'un itinéraire au Pérou et en Bolivie de 16 jours.😉

Similar discussions

You might also like