Séjour 3 semaines Cambodge-Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Je sais qu'il y a beaucoup de sujet de discussion sur les parcours en thaïlande mais je voulais avoir votre avis sur celui qu'on prépare avec ma copine.

Arrivée à Bangkok le dimanche 15 novembre à 11h dimanche 15 novembre => repos

Lundi 16 novembre => visite de Bangkok

Mardi 17 novembre => visite matin Bangkok et départ pour Siem reap en avion

Mercredi 18 novembre => visite ANGKOR

Jeudi 19 novembre => visite ANGKOR

Vendredi 20 novmbre => Visite ANGKOR ou tour sur le lac tonle sap

Samedi 21 novembre => départ matin pour Battabamg

Dimanche 22 novembre => Visite compagne Battabamg avec un guide

Lundi 23 novembre => trajet pour Ayutthaya passage frontière POIPET

Mardi 24 novembre =>Ayutthaya

Mercredi 25 novembre => Ayutthaya (Loy Kratong)

Jeudi 26 novembre=> Départ pour krabi en avion et après direction koh lanta

Vendredi 27 novembre => Koh lanta

Samedi 28 novembre => depart très tôt pour koh phi phi

Dimanche 29 novembre => matin visite ko phi phi ley si possible pour partir dans l'après midi à khao lak

Lundi 30 novembre => Khao lak

Mardi 1 décembre => iles similans ou ko surin (dodo peut être là bas en tente)

Mercredi 2 décembre => khao lak ou iles et en fin de journée direction Khoa sok

Jeudi 3 décembre => Khao Sok

Vendredi 4 décembre => Khao sok

Samedi 5 décembre => direction surat thuni pour l'aéroport international de Bangkok et départ pour Paris!

Toutes les remarques sont les bienvenues.

Merci
LB LBfamily Veteran ·
Wow... vous allez sacrément courrir non?
Sabai sabai 💓
BL Blackito22 ·
Merci d'avoir répondu,

Tu me conseillerais quoi? Est-ce qu'il y a un étape qui n'est pas nécessaire?
LB LBfamily Veteran ·
Bonjour,

Alors, moi je ne suis pas une grande experte comme les gens de ce forum donc je te donne juste un avis qui n'engage que moi. Je ne sais pas quel genre de vacances vous cherchez, mais ce qui est sûr, c'est qu'avec ce parcours, vous allez cavaler tout le long... D'autant plus que les transports prennent du temps et qu'il faut à chaque fois refaire tes bagages etc et prévoir les éventuels retards, transferts etc... Pour te donner un ordre d'idée, nous partons le 13 novembre nous aussi mais pour 1 mois et nous faisons moins d'arrêts que vous :)

La Thaïlande est un pays superbe et varié et on a envie de tout voir, mais je me demande si en faisant mille choses on a le temps de les apprécier... Peut être, ça c'est à vous de voir, mais ça vaut la peine de se poser la question. Nous c'est ce qu'on s'est dit et on s'est limités dans nos choix pour être sûrs de les apprécier justement. On s'est plutôt dit qu'on allait faire une partie des stops qui nous faisaient envie et qu'on y retournerai pour faire les autres. En essayant de regrouper pour les 2 voyages.

Bref.

Pour le Cambodge, je ne pourrai pas te conseiller, je n'y suis jamais allée. Je suis sûre que des gens qui s'y connaissent très bien te laisseront leur avis. Je suis allée 2 fois en Thailande en revanche. A mon sens, si vous avez 9 jours dans les îles, choisissez en 2 et vous profiterez plus. Parce qu'en faisant une île par jour, vous ne verrez pas grand chose et en en repartant vous n'aurez au final rien découvert de l'île. D'autant plus que, même si elles ont chacune leur particularité, je pense que les îles d'un même coin de la Thaïlande se ressemblent quand même pas mal et qu'en 1 journée vous n'aurez pas le temps de les différencier les unes des autres. Se poser et apprécier c'est top aussi :) Et vous serez peut être même plus frustrés en ayant couru partout qu'en ayant choisi parmi toutes vos envies.

Bon courage pour vos préparatifs et bon voyage,

Laëtitia.
Sabai sabai 💓
BL Blackito22 ·
C'est bien qu'on pensait le parcours est réalisable mais on ne veut pas apprécier les choses comme ils se doivent. Notre envie c'est des visites mais également du repos.

On va sans doute supprimer l'étape de Koh lanta et rajouter un jour à kho phi phi et à koh sok.

Est-ce que tu pourrais m'expliquer votre parcours?
LB LBfamily Veteran ·
Alors koh phi phi renseignes toi car nous, on se demande même si on ne va pas l'enlever de notre parcours... On y est allés il y a 7 et 5 ans et c'était superbe. Il y avait du monde mais bon, c'était en début mai les 2 fois, je n'ai pas trouvé ça abrutissant. La journée on cherchait des petites plages sympa à l'écart et on partait avec le petit pêcheur du coin avec qui on avait sympathisé pour faire des journées en bateau dans les îles du coin c'était super. Plutôt que de passer par une agence ça te permet de donner la différence directement au pêcheur et ça me faisait plaisir de faire ça.. Le soir on pouvait aller dans des bars boire un verre sur le sable et voir des spectacles de feu, il y avait des boîtes etc pour les gros fêtards mais si tu voulais juste un petit peu d'animation c'était possible et c'était vachement sympa. J'ai pas mal voyagé autour du monde et koh phi phi c'est vraiment un des plus beaux paysages que j'ai vu... Du coup, on avait prévu de se garder 9 jours à la fin pour ne rien faire et c'était biensur à phi phi. De ce que je lis depuis quelques jours, koh phi phi est à priori devenu une poubelle, sale, qui pue et où il y a plus que des touristes venus pour boire et détruire l'île... Je t'avoue qu'on est un peu refroidis et que le planning de la fin du voyage va sûrement changer..

Nous atterrissons à bangkok, on y reste 2 jours puis direction ayutthaya pour 3 jours. Train de nuit pour chiang mai où nous passerons 5 jours pour visiter la ville, les environs et s'offrir une journée de cours de cuisine :) Ensuite on file sur phuket où on nous a offert 2 nuits dans un très bel hôtel. Bon, nous phuket c'est pas notre truc bien qu'on ne l'ai jamais fait, ce qu'on lit dessus ne nous encourage pas à y aller. Mais bon, voyage de noces, cadeau oblige, c'est un hôtel 5 étoiles, on ne va pas faire les difficiles, ce n'est pas le genre d'établissement qu'on fréquente en France.. Ensuite direction kho yao noi pour 4 nuit donc 5 jours avec au programme la visite de plusieurs petites îles autour, ça a l'air superbe. Et donc, il était ensuite prévu qu'on passe 8/9 jours au paradis phi phi... A voir, on est plus très sûrs...
Sabai sabai 💓
LB LBfamily Veteran ·
C'est marrant votre parcours, nous aussi ai début on avait l'idée de faire thailande et cambodge. Et puis on s'est dit que c'était domage d'aller dans un pays pour une semaine et de repartir er en thailande on voulait garder 3 semaines. Donc on s'est dit qu'on ferait le Cambodge une autre fois, et dans ce coin là on prévoit aussi de faire les îles de koh chang, koh kut et koh samet. Mais trop éloigné de notre parcours actuel donc on groupera ce coin la pour un autre séjour. .
Sabai sabai 💓

Similar discussions

You might also like