Séjour de 3 semaines en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonsoir, je suis en train d'organiser mes futures vacances en Malaisie pour l'ėtė depuis 2014. Je suis preneuse de toutes remarques sur le circuit suivant auquel j'avais pensė:

6/29/14Arrivée à Kuala Lumpur à 21h45- Nuit sur place 6/30/14depart pour malacca nuit sur place 7/1/14visite de Malacca- nuit sur place 7/2/14Départ pour kuala lumpur - Nuit sur place 7/3/14kuala lumpur- nuit sur place 7/4/14kuala lumpur- nuit sur place 7/5/14départ pour les cameron highlands- nuit sur place 7/6/14excursion et nuit aux Cameron highlands 7/7/14départ pour Banding island- nuit sur place 7/8/14excursion et nuit sur Banding island 7/9/14départ pour Penang- georgetown et nuit sur place 7/10/14visite de Georgetown et nuit sur place 7/11/14Départ pour Perhentians et nuit sur place 7/12/14Perhentians 7/13/14perhentians 7/14/14perhentians 7/15/14Perhentians 7/16/14Perhentians 7/17/14Perhentians 7/18/14kuala lumpur- nuit sur place 7/19/14Départ pour la France

Merci par avance pour vos remarques
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Je viens de voir votre itinéraire et je trouve cela surprenant qu'à peine arrivé vous partiez à Malacca puis revenir à KL puis repartir de KL puis à la fin revenir à KL. Ce que je pense serait de passer votre 1ère nuit à KL et dès le lendemain vous partez pour Cameron Highland, ensuite vous continuez le trajet comme prévu puis à la fin en revenant vous faite Malacca et KL juste avant de repartir. Je pense que cela vous évitera quelques heure de bus... Si vous voulez des idées de trajets, vous pouvez aller sur mon blog http://nanyducvoyages.over-blog.com/

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
MA Mazyl Regular ·
bonjour skrimette comme nani je trouve curieux ton arrivée tu peux aussi aller directement sur melacca de l'aeroport (1h15) en taxi 150 rm(35 e) et enchainer sur cameron(2j minimum) georgetown est une ville riche 2j me paraissent un peu juste tu pourrais réduire perhentians d'un jour car c'est bien le paradis mais un petit et 7 jours me paraissent un peu long, ceci reste un avis personnel... de toutes façons quoi que tu fasses la malaisie est vraiement chouette... bonne préparation mazyl
SK Skrimette ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

D'aprés les informations que j'ai pu trouver, pour aller de Malacca aux CH en bus, on passe forcément par Kuala Lumpur. C'est pour cette raison qu'aprés 2 jours sur Malacca, on avait prévu de rester quelques jours à KL avant d'aller aux CH.

Connaissez vous un moyen de rejoindre CH depuis Malacca sans passer par Kuala Lumpur? Savez également quel serait le moyen le plus rapide et le plus direct pour aller de Georgetown à Kota Bahru?

On a finalement décidé de ne pas se rendre sur Banding Island afin de pouvoir profiter un peu plus de George town.

Pensez vous qu'en terme de temps, notre trajet est faisable sans que ce soit trop la course?
LI Lilio67 Regular ·
Bonjour,

Le moyen le plus rapide et le plus économique de Penang à KB : l'avion. 17eur avec firefly, en réservant tôt (2 mois avant).

1 vol quotidien à 7h.
lilio67
MA Mazyl Regular ·
bonjour skrimette tu as un bus direct de melacca à ipoh(5h) puis un autre pour ch(2h) mais tu as raison ça te fait repasser pas loin de kl. ton itinéraire est faisable sans que se soit la course et si tu as le temps une halte à ipoh est sympa, ville pas touristique, différents quartiers, marché de nuit, temples grotte à flanc de falaises. de penang à kota bharu tu as 1 bus de nuit(10h) ou si t'as les moyens avion(50 euros) en 1h. toujours dispo pour d'autres infos mazyl

Similar discussions

You might also like