Séjour de 5 mois en Malaisie et y trouver un emploi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Voilà la situation : mon copain va aller faire un semestre en Malaisie (à Seri Kembangan, à 20minutes de Kuala Lumpur) dans le cadre de son école d'environ janvier 2021 à mai 2021. Pour ma part j'aurais à ce moment là 19ans et juste bachelière. J'envisage de le suivre car je me dis que ce serait une expérience vraiment intéressante pour moi.

Pour cela l'idéal serait que je trouve un travail sur place mais vu mon profil j'imagine bien que cela semble très compliqué. Je peux essayer de mettre assez de côté pour le voyage et vivre là-bas pour faire à côté du bénévolat mais les actions de bénévolat dans lesquels il faut payer pour être bénévole ne sont pas dans mes moyens.

Je n'ai aucune expérience dans le domaine du travail et je n'ai jamais vraiment voyagé, je comprend donc bien que cela semble perdu d'avance mais j'aimerais savoir si vous avez des conseils, des sites, des domaines dans lesquels postulés, ou ne serait-ce qu'une expérience dans ce pays qui pourrait me donner une idée de ce que ce serait d'aller là-bas dans ces conditions.

( A noté que je travaille mon anglais donc que je pourrais avoir un bon niveau au moment de partir, mais qu'à côté de ça je ne connais pas le Malais ni d'autres langues (Faudrait-il que je commence à apprendre le Malais ?) )

Merci d'avance de vos réponses, si minimes soit-elles.
SC Scraty Regular ·
Bonjour,

L'anglais devrait suffire, essayez d'avoir un bon niveau (écouter la radio/regarder des films/travailler la prononciation) car il y a une différence entre un bon niveau scolaire et une immersion. Au niveau du travail, sans expérience personnelle, je pense que vous devriez regarder du côté des jobs type au pair ou tuteur de français. A voir aussi ce que votre visa permettrait. Le bénévolat à l'étranger est souvent payant car il implique des frais de logement ou nourriture, vous pourriez sûrement trouver sur place quelque chose de local où vous pourriez aider sans frais. Prenez aussi en compte votre comfort et personnalité, n'ayant pas voyagé auparavant, vous débrouiller seule vous semble-t-il possible? Que feriez vous de vos journées? Je pense que les priorités sont de prendre en compte le visa, le language, le budget et ensuite ce que vous espérez obtenir de cette expérience. Cherchez sur les sites internationaux au pair ou tuteur de langues étrangères. Si vous voulez absolument travailler, il est peut-être plus prudent de trouver quelque chose avant le départ.

Similar discussions

You might also like