Séjour d'un an au Japon sans demander un visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour tout le monde,

Je prépare actuellement un projet et je voudrais savoir s'il semble vous possible...

J'aimerais aller au Japon 1 an, cela sans demander un visa. Je m'explique: Je pensais arriver au Japon en Novembre, rester ensuite jusqu'a janvier, la limite des 3 mois, puis revenir en France pour 2 semaines environ. Ensuite revenir au Japon pendant 3 mois, puis faire un voyage d'environ 1 semaine en Thailande puis revenir 3 mois et enfin repartir en France.

D'après vous cela est-il faisable? Je ne parle pas là de moyens financiers mais du passage à la douane. Le pire serait d'être interdite d'entrée au Japon à l'aéroport, et dans le pire des cas, de ne plus pouvoir y revenir pendant 5 ou 10 ans.

Merci de m'éclairer là-dessus.

Marion
CO Coqvol Regular ·
Bonjour

D'après moi c'est possible si votre voyage ne sera que pour le tourisme ou pareil. Mais malheursement ce n'est pas moi qui vous dise oui ou non. Pour être sûr, il vaut mieux simplement poser cette question à l'ambassade ou au consulat du Japon qui vous répondra la meilleure solution. Le Japon n'est pas là pour refuser votre voyage au Japon. Ne vous inquiétez pas de leur demander franchement.

P.S. Je ne vois pas "pourquoi" de cette question ???
Toshi, http://4travel.jp/traveler/59634801/album/
RA Rainbow2366 ·
Merci de votre réponse. Effectivement il est plus judicieux de demander à l'ambassade, ce que je ferais.

Après avoir lu beaucoup de sujets sur ce forum et ailleurs, j'ai vu qu'il avait l'air plutôt difficile de se rendre au Japon plus de 3 mois. Et je voudrais "réserver" mon visa vacances-travail pour plus tard. Voila le pourquoi de ma question ;)
LU Lupiniii Regular ·
En general, ceux qui font cela se font refouler a l'aeroport. 3 mois au Japon, puis sortie et revenir au bout d'une semaine, vous etes presque sur de vous faire attraper. Ca peut passer une fois, mais 2 fois je ne pense pas.

Par curiosite, comment ferez vous pour vivre au Japon sans visa? Ne serait-ce que pour le logement?
RA Rainbow2366 ·
Voilà, c'est ce que je redoutais.. le refoulage à l'aéroport après les 3 mois. Sinon pour le logement, mon fiancé qui habite à Tokyo m'hébergerait.

Merci de vos réponses.
LU Lupiniii Regular ·
Il est d'ailleurs tout a fait normal que vous vous fassiez refouler. Le visa de tourisme c'est pour 3 mois, pas plus. Au-dela, il faut un visa en bon et due forme. Si vous vous faites refouler, je craint que vous ne deveniez interdit de territoire pour un bon moment.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Voyez avec l'ambassade si vous pouvez obtenir un visa d'un an pour étudier le japonais, en mettant en avant le fait que vous avez quelqu'un pour vous héberger et vous garantir sur place. Ils pourront vous donner l'adresse d'écoles qui vous aideront à obtenir ledit visa.

Le coup de sortir du pays 1-2 semaines pour revenir sur un nouveau visa touriste ne marche plus depuis un certain temps, selon toutes les infos que j'ai obtenues, et le risque de refoulement est réel. Dans le climat actuel anti-illégaux, il y a aussi peut-être un risque pour la personne qui vous hébergerait illégalement, donc prudence.

Mais bonne chance dans vos démarches.
RA Rainbow2366 ·
Bonjour,

Merci de vos réponses. Je voulais surtout savoir si le fait de revenir en France, c'est à dire dans mon pays d'origine changeait quelque chose au fait de revenir 1 ou 2 semaines après, mais c'est vrai que c'était bête de penser ça, c'est la même chose que d'aller en Thailande ou en Corée au final!

En tout cas merci de votre aide,

Marion
RT Rtw13003 ·
juste un detail de taille ...le visa touristique delivre a l'arrivee au Japon n'est pas et n'a jamais ete de 3 mois ... mais de 90 jours . et si vous depassez ce delai alors on ne vous empechera pas de soritr mais de revenir ...

de plus vous n'aurez aucun probleme si vous sortez et restez hors du Japon 14 jours et plus ... il vous sera peut etre demande la raison de votre nouveau sejour et de justofer de vos ressources financieres ... pas simplement montrer un carte Bancaire mais des releves .... comme cela nous a ete demande pour re-entrer au CANADA en sept 2008

soyez donc prete ...
<< Si tu vois les choses a 60 ans de la meme maniere que tu les voyais a 20 ans T'as gache 40 ans de ta vie >> M.ALI

Similar discussions

You might also like