Séjour avec enfant au Mexique, République Dominicaine ou Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide... Je commence déjà ma recherche pour un bon site pour notre premier voyage avec notre fille de 4 ans (ie. c'est la première fois que nous l'emmenons avec nous... non pas que c'est notre premier voyage hihi 😏). Nous voulond partir en décembre prochain mais je désire me renseigner sur les bons endroits pour un enfant de cet âge ... sécuiritaire et avec un bon mini-club. Je désire un endroit animée (dans le sens de plusieurs activités offertes et de la musique latine... Je rentre du Turquesa et c'était pourrie côté animation...), 4* et belle plage (ie. eau turquoise). Vous avez des suggestions ??? MERCI !
MA Majordom Veteran ·
Nous sommes partis il y a 3 ans au casa del mar à Bayhibe. Notre fille avait 4ans. Ca c'est super bien passé. Voyage en avion nickel (j'avoue qu'on appréhendais les 8h de voyage). Mer des caraïbes bleue turquoise, etc, etc.

Mais pour le mini-club je ne peux pas te dire. Il est hors de question pour moi de la mettre dans ce genre d'endroit à 4 ans. Je ne la voie jamais à cause du boulot, alors les vacances c'est pour la famille. Quand on a besoin d'être en tête à tête avec mon épouse, on est plutôt long W-E romantique (Venise, florence...)
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
RA Ravy Regular ·
Merci pour ta réponse. Je ne demande pas pour le mini-club afin de me "débarasser" de am fille, mais davantage et avant tout pour que ma fille ait l'opportunité, SI elle le souhaite, de pouvoir y aller. C'est sûr que je veux être avec elle mais reste à savoir si elle va vouloir être avec moi 😏.

En fait, je voudrais une place avec une mer calme (pas dangeureuse) avec des activités organisées et des installations pour un enfant de cet âge (mini-disco, terrain de jeux, pisicine qui descend graduellement, etc). Le casa del mar semble bien mais je crois que ce site est très isolé. Est-ce vrai ? Je reviens tout juste du Playa Turquesa d'Holguin (Cuba) et j'avoue être maintenant craintive des sites isolées... ESt-ce qu'il y a quelque chose autour ou est-ce qu'il est planté au milieu de nulle part ??? Merci
MA Majordom Veteran ·
Bayahibe est à 20mn de marche le long de la plage. C'est un des resorts les moins isolés. Il y a une ville à coté du casa !!!! alors que à Punta Cana il y a ... des hotels à coté des ... hotels.

A mon sens les mini-club sont inexistants dans ce genre de resorts, les animateurs ne parlent pas la langue de molière. Ou il faudrait aller au club med ou un autre club français.

Il faut attendre d'autres avis.

Pour moi une première approche avec un enfant peut se faire au Casa del mar.
PI Pilkat ·
Sans hésitation le Club Med.

Les enfants sont totalement pris en charge (si on le souhaite), des activités diverses leurs sont proposées toute la journée, pendant les repas également s'ils le désirent.
RA Ravy Regular ·
Merci pour votre réponse.... Punta Cana à mon avis est bien. C'est ce que j'entends par "pas isolé" (ie. il est possible de voir de la vie autour du resort... ). Ce que je ne voudrais pas, c'est un lieu comme le Turquesa (ie. à 3 km de la route principale et juste des arbres et encore des arbres autour... Ce site est dans une réserve écologique donc rien rien rien autour). Vous semblez me dire que l'on peut atteindre Bayahibé par la plage. Est-ce vraiment le cas ?

Pour les mini-club français, ce n'est pas un critère pour moi. Ma fille écoute des émissions anglaise depuis sa naissance et il est toujours possible de se faire comprendre par signe, surtout que je ne serais pas loin... Étant du Québec, connaître le français et l'anglais est essentiel. Je désire une place où elle pourra, si elle le désire, jouer avec d'autres enfants peu importe leur langue.
RA Ravy Regular ·
Euh... Sûrement très bien en effet, mais hors de prix pour moi... Mettons quelque chose autour de 1300 $ par adulte (début-décembre). 😉
MA Majordom Veteran ·
Ben évidemment que c'est le cas. Je peux pas mieux dire, je l'ai fait avec la petite de 4 ans qui crapahutait derrière.

Et puis si tu veux voir des hotels avec des hotels et puis des hotels avec l'ocean atlantique, c'est ton droit.

Le Casa c'est la mer des Caraïbes, plate et calme comme la Belgique. Je ne peux pas en dire plus.

En plus, tu as une ligne directe depuis le Canada jusqu'à la Romana (à 20 mn en bus de l'hotel). Et il y a pas mal de quebequois dans l'hotel
SO Softjcc Regular ·
Le casa del mar a un mini-club pour les enfants jusqu'a 12 ans.

Il est situé le long le la page. Il est très bien tenu. mon fils y est allé c'est 2 dernières années. 11 et 12 ans.

Je n'ai jamais eu de problème.

Il y a un local pour faire des activités (jeux, peintures). sinon ils font des jeux olympiques (plages, piscines) Mini-disco tous les soirs et petits spectacles juste avant le spectable du soir.

L'année dernière, je n'ai jamais vu mon fils de 12 ans, il partait le matin, passait la journée avec le groupe, mangeait avec le groupe.

De plus, ils sont libres de tout mouvements. S'ils n'ont plus envie d'y aller, il n'y a aucune obligation.

Maintenant 4 ans, c'est peut être un peu jeune.

Le casa est un endroit calme, petit village a 10 minutes à pied. La ville de La Romana a 2àMinutes en voitures.

Un tas d'activités gratuites dans l'hôtel même.

PAr contre si c'est pour faire la fiest, genre Ibiza, c'est pas l'endroit.

J'y retourne sans problème cette année du 29 juin au 20 juillet.
WI Willcox Veteran ·
Si c'est pour profiter de la plage, je rejoins l'idée de Majordom : Bayahibe sans hésiter. La mer y est plus calme qu'à Punta Cana où la mer y est parfois bien plus dangeureuse pour un enfant de 4 ans (c'était le cas en janvier dernier).

Mais il n'y a pas grand chose à voir à proximité des hôtels à Bayahibe; encore moins à Punta Cana. Les excursions proposées n'intéresseront pas vraiment la petite, sauf le Maniti Park (😕)...

Si c'est l'aspect mini-club qui est essentiel, regarde attentivement les brochures : certains hôtels proposent tout spécialement ce type de service. Le principal barrage sera la langue car peu de Dominicains parlent français (bien souvent ceux qui le parlent sont des haïtiens).

Le Club Med oui, mais à quel prix 🤪 ! Il y existe sûrement bien moins cher. Jette un oeil du côté du Lookéa; c'est aussi sous gérance française.

Maintenant en titre tu évoques le Mexique. Il n'y a pas photo; si ton budget le permet, privilégie cette destination !

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais

Similar discussions

You might also like