Séjour sur Bornéo (Sabah, Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je planifie mon séjour à Borneo, avec un stop-over à Singapour. Tout ce que vous indiquez dans le forum m'est vraiment très utile pour organiser mon voyage et je vous remercie.

J'ai juste un petit problème, c'est que les vols depuis Singapour sont reliés uniquement à Kota Kinabalu et moi je souhaiterais me rendre à Sandakan pour faire une excursion de 4 jours (Kinabatawa + orang-goutans +île aux tortues) et ensuite passer une semaine plongée sur Lankayan island qui est juste en face. 🙂

Savez-vous quelles sont les possibilités pour relier KK à Sandakan. Si possible je souhaiterais éviter l'avion car je prend déjà assez de vols. Peut-être y-a-il des bus ou serais-ce mieux une location de voiture si les routes sont praticables (...) ?

Tout conseil sur une agence locale qui organise des excursions ou des hotels sympas sont les bienvenus !!!

Merci pour votre aide ! 😉
GA Gaets Veteran ·
ben y a plein de bus, tout con! sinon des taxis ou des minibus, t as le choix! C ets sur le fleuve kinabatangan les orang-outans? parce que si tu va les voir a sepilok c ets a chier... Juste pour els iles aux tortues et langkayan, c est tres cher et faut reserver avant d y aller...c est pour ca ke je n y suis aps allé, mais sinon y a sipadan ou tu peux y aller pour un day trip de plongee ou snorkelling et y a des tortues ts les 5 m...le plus bel endroit ke j ai ajamis vu subaquatique! Selamat tingal
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je te conseille quand même l'avion, car c'est pratiquement le même prix et la durée en avion : même pas 1 h00. Tandis qu'en bus ce sera 6h30 de bus.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
PR PrincessKitt ·
Merci pour vos conseils, finalement ce sera l'avion car c'est bien plus simple et rapide, même si mon mari ne va pas vraiment aimer... 😎

Sinon, je souhaiterais savoir si vous connaissez des bonnes agences locales qui proposent des excursions sur Kota Kinabalu ?. Est-ce qu'il y a des iles de ce côté là qui valent la peine pour le snorkelling ?.

Encore merci ++
TE Teamten Globetrotter ·
Les cinq iles au large de " KéKé " sont assez sympas ( mamutik, sulug, Manukan...) pour passer une journée; assez touristiques mais il suffit de s'éloigner de quelques dizaines de mètres pour etre quasi seul . le " snorkelling " y est assez joli, rien d'extraordinaire non plus ... Pour y aller, il faut se rendre au jetty et prendre un bateau qui reviendra vous chercher en fin de journée. Ne pas se laisser embarquer par les rabbateurs postés à l'entrée de la jetée, aller seul aux guichets.
PR PrincessKitt ·
Merci pour ces infos 😉

Pour pouvoir faire l'excursion sur les 5 îles, connaissez-vous un touropérateur sur place qui organise ça ?.

Sinon, en allant au jetty, le départ c'est vers quelle heure ? et le retour ?.

Merci encore +++
TE Teamten Globetrotter ·
A votre place, je ne ferais pas appel à un " tour opérator " vous allez surpayer pour rien. Au jetty, il y a des bureaux pour acheter les billets, des départs le matin ( peut etre toutes les 1/2 heure/1 heure; et retour à 14 heures ou à 16/17 heures. Possibilité de faire une ile par jour ou d'en combiner plusieurs.

Similar discussions

You might also like