Séjour au Botswana: camping et 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage au Botswana pour septembre 2012 (3 semaines). Nous sommes 4 voyageurs et nous souhaiterions partir en 4x4 camp en auto tour.

J'ai commencé par interroger une agence qui m'a fait une proposition intéressante, cependant je n'ai pas l'habitude de voyager avec une agence et j'ai quelques doutes sur le réel coût de la prestation...

Peut être pouvez-vous m'aider en me disant s'il est aisé ou non d'organiser une boucle au Botswana en solo? Pour les agences de 4x4 ça a l'air assez facile... par contre pour les camps je trouve beaucoup d'infos contradictoires... quel est le coût d'une nuit en moyenne? Quelle est la procédure pour les résas (il semblerait que l'on ne puisse plus gérer par la DWNP)?

Je voudrais voir s'il est plus intéressant d'organiser ce voyage par nous même ou pas...

Je vous remercie par avance de votre aide... je sais qu'il y a des spécialistes parmi vous, j'ai visité pas mal de blogs excellents! J'ai hâte!
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Préparer un voyage au Botswana, ce n'est pas si compliqué que ça mais ça prend du temps. Tu peux faire un tour sur ce site, il y a toutes les coordonnées des opérateurs privés des camps. Ils peuvent aussi réserver pour toi moyennant finances. Ils louent aussi des Defender pas très jeunes. Les prix des camps dans les parcs augmentent de façon exponentielle et une nouvelle hausse importante est prévue pour bientôt. Pour septembre 2012, il ne faut donc pas traîner, pour certains camps, on te répondra déjà "fully booked". L'entrée dans les parcs se paie toujours à la DWNP, soit à l'avance par correspondance, soit sur place à Maun ou à Kasane, sur présentation des ORIGINAUX de tes résas de camps. Attention, à Maun, ce n'est pas à la gate mais en ville. Aux gates, ils n'acceptent plus d'argent, sauf à Sedudu près de Kasane. En théorie ils prennent les cartes de crédit mais souvent ça ne marche pas. Prévois aussi du liquide pour assurer le coup. Ne mégote pas sur la qualité du 4x4 que tu vas louer : Defender, Toyota 70 ou Hilux 3.0 préparé. Un Hilux 2.5 c'est un peu juste en puissance et en garde au sol, certains font avec, mais en cas de plantages sucessifs, tu peux regretter ton choix… Bonne préparation !
MU Musungu Veteran ·
Bonsoir Bettec, bonsoir Pierre

Bon ben Pierre a répondu le premier : il n'y a plus rien à dire. Car s'il y avait un spécialiste, c'était celui-là.😎😎

Moi je n'ai rien à dire de plus, si ce n'est que je ne sais pas bien ce que tu demandes au sujet des camps : ta question concerne les réservations ou le camping (cô le dit le titre du fil) ?

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
BE Bettec ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses!

En fait oui ma question était sur la diffciulté et les tarifs dans les campings pour un 4x4 camp et 4 personnes.

D'après ce que j'ai pu voir hier, en dehors des reserves il s'agit de trouver des lodges qui ont un emplacement de camping (budget? Adresses?) et dans les reserves il faut voir avec le DWNP (budget? adresses?) Apparemment c'est cite full... votre avis?

En vous remerciant encore....
PI Pierre77N Globetrotter ·
en dehors des reserves il s'agit de trouver des lodges qui ont un emplacement de camping (budget? Adresses?)

Où ?

et dans les reserves il faut voir avec le DWNP (budget? adresses?) Apparemment c'est cite full... votre avis?

Non, ce n'est plus la DWNP, mais des opérateurs privés comme déjà expliqué. Le lien que j'ai déjà cité donne les contacts et les tarifs des différents camps.

Similar discussions

You might also like